—————
Un autre jour où le soleil avait mené la bonne nouvelle jusqu'à l'appartement des deux frères, ces deux jeunes se chamaillent comme à leur habitude...
En effet, la jeune voisine leur avait à nouveau demandé de garder la petite qui les aimait tant. Assis sur le canapé de l'appartement d'en face, ils voulaient chacun pouvoir enfin se reposer mais c'était sans compter sur le besoin d'attention de l'enfant qui voulait toujours l' avoir à ses côtés pour jouer aux voitures ou les maquiller.
Néanmoins, pour la première fois de la journée, la petite brune s'amusait toute seule sans faire de caprice.-Je rentre. Se lève celui aux lunettes, voulant se reposer dans son lit qui lui manque tant malgré l'heure encore peu tardive.
-Non, non je rentre. Décrète le deuxième en stoppant son frère, voulant faire de même.
-Elle t'aime plus que moi si tu pars elle va pleurer.
-C'est bientôt l'heure du goûter, je sais pas ce qu'elle mange, il faut que tu restes pour le lui donner.
-T'as juste à ouvrir le placard à biscuit.
-Mais tu le fais déjà si bien Rindou...
Commençant à se retenir mutuellement préférant rester dans cet appartement que de laisser l'autre rentrer chez eux. Les observant se disputer comme de véritable gamin, la petite se tourne vers eux et se fige, sourirant comme diverti par le spectacle qui se passe devant elle.Malheureusement, ils omirent le fait que près du canapé se trouvait un vase de collection, imposant mais pourtant très fragile...
Les pas résonnant dangereusement dans le couloir de l'étage, aucun ne les entendent, le bruit couvert par celui d'un autre plus sourd et aigu. La poignée de la porte s'ouvrant, la jeune mère se figea, désespérée en constatant la scène. Le plus jeune, la petite dans les bras et l'aîné ramassant les bout de verre de la verrerie instable, ils se taisent paniqué en remarquant la propriétaire du lieu.-C'est Rindou / Ran. Dirent-ils à l'unisson, se dénoncent mutuellement pour ne pas avouer qu'ils sont eux même coupables de ce désastre.
Se rendant compte du regard suspicieux remplis de doute de l'adulte, les deux se lancèrent un regard complice avant d'accuser avec habilité la jeune enfant qui n'avait rien demandé.-Je me disais aussi que vous étiez trop sage pour que vous ayez cassé un vase si cher.
-Ce n'est pas notre genre madame. Répond Rindou, rendant la petite à sa mère le temps de Ran s'occupe des derniers morceaux avec un efficacité sans pareil pour ne pas rester sur le lieu du crime plus longtemps.
-On y va, on doit pas s'éterniser sinon on va être en retard Rindou !
-Oui, au revoir. Dit-il avant de fuirent avec son frère sous le regard supris de la femme, perdu par tout ce cahos.
-Et votre argent ?
-Mettez le dans notre boîte aux lettres. Dit celui aux tresses avant de reprendre, hors de la portée de l'adulte. Tu vois ce que ca fait de pas donner à ton frère le repos qu'il doit, c'est le karma qui tu punis.
-C'est toi qui m'a poussé dessus ! S'indigne celui se croyant d'un blanc imaculé pour une fois.
-Pas du tout, t'es tombé tout seul. Explique calmement l'aîné en mettant ses tresses en arrière, sur de lui.
—————
...
.... non mais aussi c'est les vacances je perd la notion des jours et des heures .. au moins on est mardi :)
J'ai envie d'être en vacance de 2 mois au passage
Bonne année 2022 aussi
( j'ai un record pour fêter en avance )
VOUS LISEZ
Behind the door | Haitani |
HumorVous voulez de l'humour, des conneries, de la gênance ? Il y a de tout dans la vie des frères Haitani ! En passant de leur enfance, aux Rois de Roppongi, puis à l'adhérence au Bonten, les Haitani ont surmonté de nombreuses mésaventures plus ou moin...