—————
La ville bercée par ses lumières laissant place à la pénombre, les gouttes d'eau tambourines sur les carreaux des vitres alors que Ran avait reçu hier une invitation pour un rendez-vous de retrouvaille avec une charmante jeune femme...
Boutonnant les manches de sa chemise blanche dépassant de sa veste de costume, il ferme les yeux, sa cage thoracique se remplissant d'air. La laissant fuir de ses poumons, son corps frissonne par la solitude et l'amertume que lui avait laissé la jeune femme qui l'avait trompé il y a quelques années maintenant.
Il n'en revenait pas, lui qui se pensait assez fort et fier, il en était réduit à se préparer pour écouter ses excuses ridicules dans l'espoir de combler ce manque et ce froid. L'aîné passe alors son regard sur son lit et y tend son bras. Néanmoins, il ferme sa main en s'interdisant de prendre ce qui s'y trouve, le laissant sur ses draps.
-Rindou, j'y vais. Dit-il d'un pas déterminé, ajustant sa chemise en se rapprochant de la porte.
Il n'en était pas fier et se maudissait d'avoir accepté le dîner avec celle qu'il avait tant aimée dans ses années de lycée mais c'était pour la bonne cause. Il avait changé depuis ce temps. Il n'avait pas averti son frère à propos de ce rendez-vous, sûrement en pensant que ce dernier se moquerait de lui ou lui ferait la morale. Cependant, en abaissant la porte de l'entrée pour fuir l'ambiance pesante de l'appartement totalement silencieux, il sursaute et écarquille les yeux quand il se retrouve face à son frère dans le corridor, les cheveux et ses vêtements trempés. Passant sa main dans ses cheveux pour les plaquer en arrière par l'humidité, il fusille son frère du regard à travers ses verres décorés de gouttes.
-Va pas te tremper pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, Ran. Commence-t-il en raccompagnant le perdu dans l'habitacle avec délicatesse.
-Mais j'ai-
-Il n'y a personne dehors, elle n'est plus là.
-Qu'est-ce que t'as foutu encore ? Commence à s'énerver le plus grand en se dégageant de son entreprise.
-Et toi, qu'est ce que tu fous ? Réfléchi Ran. C'est toi qui m'a tout appris dont le fait qu'une meuf qui joue avec nous ne vaut pas la peine qu'on ne lui adresse ne serait-ce qu'un regard. Alors qu'est ce que tu fous à lui courir pour t'écraser à ses pieds alors que ça fait plus de quatre ans et qu'en plus elle t'a trompé ? Hausse le ton le deuxième.
-Rind-
-Ferme la si c'est pour me gueuler dessus. Se rapproche-t-il pour se dresser devant lui, lui faisant face avec une bienveillance si précieuse et rare, serrant son poing rouge dû aux coups récents. T'es mon frère, tu vaut mieux que ça et surtout je refuse de te revoir te détruire pour une putain de salle conne. Alors ouais, j'ai essayé d'être sympa comme tu me l'avais appris mais la voir se foutre de ta gueule, il m'en fallait pas plus pour lui péter le nez et la faire dégager d'ici.
-C'est toi qui vas te la fermer, maintenant. Tu crois vraiment que j'allais lui courir après ? J'ai l'air d'être tant en manque d'affection ?
-Hein ?
Levant les yeux en soufflant, laissant passer un faible rire nerveux, il se dirige vers sa chambre et y ressort pour retrouver son frère perdu quand il entend son frère l'insulter avec gentillesse.
-Je voulais faire ça bien, mais tu m'as devancé. Avoue-t-il en lui montrant le bouquet de fleurs de rouge.
-Je comprends pas.
-Un dîner cinq étoiles gratuit ça ne se refuse pas, surtout quand on connaît très bien la serveuse si tu vois ce que je veux dire...
-Ran tu est entrain de me dire-
-Je comptais la planter au café, à la fin du service de la si belle inconnue, tu crois quoi.
-Tu comptais pas retourner avec l'autre ?
-Non, je voulais juste manger un truc bon pour une fois.
-T'es en train de me dire que ma cuisine est dégueulasse alors que j'ai tout fait pour t'aider ?
-Juste parce que tu es le meilleur petit frère du monde je t'emmène au resto, ça te va ?
-Dit juste que t'as réservé et que tu ne veux pas annuler parce que tu veux la serveuse.
-C'est à cause de toi que je vais devoir payer mon repas, mets y du tien et habille toi correctement.
-Ça a intérêt à être bon. Dit-il en passant le pas de sa porte pour se changer et finir la soirée au restaurant, déprimé par son frère séduisant la serveuse...
—————
J'attend l'invention d'un calendrier spécial goodies d'un manga pour noël 😌
VOUS LISEZ
Behind the door | Haitani |
HumorVous voulez de l'humour, des conneries, de la gênance ? Il y a de tout dans la vie des frères Haitani ! En passant de leur enfance, aux Rois de Roppongi, puis à l'adhérence au Bonten, les Haitani ont surmonté de nombreuses mésaventures plus ou moin...