Chapitre 1

1.9K 84 18
                                    


Alessia

Italie
Rome

Mes yeux restent planté sur le ciel nocturne, ce vaste velours parsemé d'étoiles scintillantes, ce spectacle enchanteur, remplies de constellations, points lumineux et parfois de phénomènes célestes extraordinaires comme celui que j'attends avec une grande impatience ce soir.

Je prends le temps d'observer ce firmament et me laisse émerveiller devant la beauté de l'univers, quelle grâce. C'est la meilleure chose qu'on puisse faire, essayer de comprendre et d'aprécier.

- Elle va bientôt passer, tu es prête ? Me demande ma meilleure amie assise à mes côtés.

Son regard scintillant se pose sur le ciel.

Un sourire vient se planter sur mon visage devant sa question, bien sûr que je le suis et je le serai toujours.

- Oui, répondis-je. On va l'attendre.

Je reste silencieuse en m'imaginant avec la vie - ce que j'aurais dû avoir mais dont je ne veux plus.

J'ai passé des années à essayer de me reconstruire, et j'ai réussi, ou du moins je commence. Il y a encore des choses dont je n'ai même plus - pas à ma connaissance, comment vais-je donc combattre l'inconnue?

Par l'inconnue, peut-être.

Mon admission dans cet orphelinat a été faite quand j'avais encore trois ans. Mes parents sont morts dans un accident de la route à cause d'une tempête, la route était glissante et mon père a perdu le contrôle de la voiture. C'est ce que Maggie m'a raconté.

Maggie. Cette femme qui a toujours tout fait, celle qui m'a aidé et protégé. C'était la directrice de cet orphelinat. Je dis bien c'était car elle nous à quitté il y a deux ans de ça. Une crise cardiaque l'a emporté et je suis à nouveau devenue orpheline.

- Alessia, la voilà, me dit-elle en pointant l'étoile du doigt.

Je regarde l'étoile filante sur le point de passer et sourit :

- Faisons nos vœux.

Nous fermons les yeux et nous faisons nos souhaits, à peine fini, j'ouvre les yeux et découvre qu'elle me fixait.

C'était une tradition pour nous. A force de traîner sur le toit, nous avons pu le remarquer et chaque année à la même heure, nous montons sur le toit et faisons un vœu ou plusieurs en essayant de nous noyer de choses positives.

Mon vœux pour cette année est très simple et j'espère de tout coeur qu'il se réalisera sans problème.

- Il est temps de redescendre, nous devons rentrer, m'annonce mon amie en se levant.

Mara Warren, on s'est rencontrés le jour même où j'ai été admise ici, j'étais restée toute seule pendant toute la journée et elle avait été la seule à venir vers moi. On a parlé pendant un moment. Le lendemain on ne s'est plus quittés, plus les jours et les années ont suivi plus notre complicité devenait encore plus forte.

Nous voilà vingt ans plus tard encore ensemble.

Nous descendons du toit et passons chercher Gaïa.

Il y a un an et trois mois exactement, mon grand frère est mort, il devait participer à un gala et une fusillade à éclatée. Lui et sa femme Alexandra n'ont pas survécu, la garde de sa fille unique m'était destiné. Donc maintenant j' assure le rôle de mama pour cette merveilleuse princesse avec le support de Mara.

Avec Leone, on s'est aussi rencontré à l'orphelinat, il avait quoi, 4 ans de plus que moi? Il m'avait promis de me protéger et il est devenu le grand frère que je n'ai jamais pu avoir. C'était le meilleur ami de Mara.

GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant