AlessiaJe souris bêtement à ses mots, j'aurais aimé tellement croire, mais au final pourquoi ?
J'aimerais tellement m'accrocher à l'idée que...
Mais je ne pourrais pas.
Je déteste tout ça.
Tout cet interdit qui nous empêche.
Tout ce maudit scénario qui se prépare déjà à se former quand je pourrais enfin me coucher sur mon lit.
- Est-ce que tout va bien ? Me demande t-il toujours avec ce sourire au coin des lèvres.
- Tout va très bien, je souffle en détachant mon regard sur lui.
Il s'assoit correctement sur la chaise et finit son assiette tout en regardant les enfants, je le vois analyser chaque partie de la pièce. Sourire aux bribes histoires que les enfants racontent entre eux.
Je sens soudain ma poitrine se gonflée de bonheur.
Une notification me coupe de mon observation et je retourne mon téléphone pour regarder, c'est une notification du site de rencontre et je vois quelqu'un vient de m'ajouter. Je reste planté quelques secondes puis éteins et retourne l'écran sur la table.
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à attraper le téléphone et ajouter la personne en retour parce que c'est quelque chose que j'attends depuis une semaine et c'est enfin arrivé donc je devrais être contente et non ressentir de l'ennui envers cette personne qui m'a coupé un moment de l'univers d'où j'étais.
Je trouve que c'était prévisible putain s'inscrire sur un site de rencontre s'est bien ce résultat qui sort, une nouvelle personne nous ajoute puis envoie un message et si tout se passe bien un nouveau couple se forme sur cette planète.
Pourquoi déjà me suis-je inscrite à cette mascarade?
Quand je relève tristement la tête, je retrouve son regard posé sur ma personne. Je relâche un peu mes traits pour paraître ni contente ni triste mais il avait déjà vu. Tout.
- On a tous le droit d'avoir ce moment où ce sourire souvent scotché sur notre visage disparaît. Alors Tesoro, soit aussi triste et heureuse que tu veux l'être, soit plus heureuse car j'adore te voir sourire mais laisse toi aller quand ce moment de souffler et d'être neutre arrive car on sait que ce n'est pas toujours facile.
Si tu savais Ezio...
Je hoche la tête et reste un moment perdu dans mes pensées.
- Est ce que tu t'accordes ce moment de répit? Je l'interroge.
- Souvent, murmure t-il un peu détaché.
Je m'assois correctement et suis son regard. Il était en train de regarder Riley qui sourit et à son amie, puis son regard se détourne vers Gaïa dans les bras de Suzie, ensuite sur moi.
- Souvent, répète t-il. Assez souvent.
J'acquiesce puis suis sa main qui se lève vers mon visage, il place des mèches derrière mon oreille et en retombant je pourrais jurer avoir senti son contact rapide avec ma joue.
Les minutes passent et nous entamons de sujet en sujet, il me met à l'aise et ne laisse aucun silence plané. Je ne sais pas si c'est mon imagination ou autre mais je sens qu'il a compris qu'entreprendre une discussion c'était beaucoup trop pour moi. À chaque fois qu'on allait s'arrêter et j'étais sur qu'un silence allait s'installer entre nous, il proposait un nouveau référant sans vraiment trop le montrer. Mais j'avais vu, j'avais compris et c'est putain d'agréable.
VOUS LISEZ
GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |
Romantik« • Tesoro, je vais devoir te briser le coeur, c'est le risque du métier. » Alessia Rossi une fille ordinaire, aux imprévus elle en est habituée. Depuis maintenant deux ans elle dirige l'orphelinat où elle avait grandi, sa vie n'était pas mal boulev...