La nuit, heure qui aime les crimes.
Alessia
Il y a ce moment où tu as l'impression que quelque chose va arriver jusqu'à en devenir certaine. C'est dans cette situation que je suis depuis que je suis montée dans ce taxi. J'ai le cœur qui fait de grands bonds dans ma poitrine, je sens le stress me posséder entièrement, je sais que ça n'a aucun rapport avec ce qui vient de passer avec Ezio.
Toutes mes pensées restent dirigées vers cette peur qui prend possession de moi petit à petit, je suis non loin de l'orphelinat et j'ai même envoyé un message à Mara pour savoir si tout va bien et elle me répond que oui, mais je n'en suis toujours pas rassuré.
Je ne cesse de lancer des regards furtif au chauffeur qui me paraît très détendu frédonnant une musique anglaise qui passe à la radio.
Cinq minutes plus tard, le taxi s'arrête enfin devant l'orphelinat et je descends en moins d'une seconde ne me sentant pas en sécurité. Je le paie et rentre rapidement sans m'arrêter me frayant des chemins jusqu' à mon bureau. Je rentre, m'assois et recupère ma gourde pour boire tout son contenu, j'essaie de respirer lentement la main sur ma poitrine en regardant la pièce se fermer sur moi.
Des sueurs parcourent mon corps et mes mains tremblent suivi du reste de mon cœur, je m'effondre à plein le sol, les larmes aux yeux.
Putain mais qu'est ce qui m'arrives.
J'ai dû boire l'eau trop vite ou je ne sais pas ce qui m'arrive.
- Tu ne vas pas mourir, j'essaie de m'assurer.
Je ne sais pas combien de temps, je suis restée par terre, j'ai perdu la notion du temps.
Toujours avec les yeux fermés, j'entends le bruit des pas de ma meilleure amie, elle s'introduit dans mon bureau et s'approche de moi, je commence à aller mieux, à retrouver une respiration correcte et les battements de mon cœur commencent à revenir à la normale.
Elle s'allonge elle aussi par terre sans rien dire, me laissant de ce silence qui m'effraie plus que l'inverse. Je reussis à ouvrir les yeux et me tourner vers elle.
- Est-ce que tu vas bien Alessia? Me demande-t-elle sans attendre.
Est-ce que je vais bien?
- Bien sûr que oui, je lui réponds en me redressant.
Je ne veux l'inquiéter pour rien au monde, même si ça me pèse beaucoup je préfère être la seule à le ressentir.
- Le roi lion a commencé?
Elle suit mon mouvement en attachant ses cheveux roux dans un chignion.
- Depuis une demi-heure.
Je récupère mon téléphone pour envoyer un message à Ezio, lui disant que je suis bien arrivée. Mara quitte la pièce et je la suis pour nous retrouver à l'auditorium, je prends place sur ma chaise habituelle en essayant de concenter sur ce qui se passe à l'écran. Sans m'en rendre compte, je sombre inconfortablement dans mon fauteuil ratant les autres minutes de ce que j'ai moi-même choisi et avais hâte de regarder pour je ne sais combien de fois.
Les petis mains de Gaia me m'extirpe de mon sommeil, en ouvrant les yeux je retrouve l'auditorium totalement vide, devant moi Mara avec la petite dans ses bras.
- Tu es sûr que tu vas bien Alessia? Tu as l'air fatiguée?
- Ça va enfin je pense.
Elle hoche la tête tout de même et montre ouvertement qu'elle ne me croit pas.
VOUS LISEZ
GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |
Romance« • Tesoro, je vais devoir te briser le coeur, c'est le risque du métier. » Alessia Rossi une fille ordinaire, aux imprévus elle en est habituée. Depuis maintenant deux ans elle dirige l'orphelinat où elle avait grandi, sa vie n'était pas mal boulev...