AlessiaJe rentre dans mon bureau suivi de Mara qui voulait absolument tout savoir, alors qu'il n'y avait rien à dire. Absolument rien à dire.
- Je rêve ou il t'a vraiment appelé Tesoro.
Je m'assois et réprime un sourire.
Oui.
- C'est à cause du pédiatre qui pensait qu'on était marié rien de plus.
- Je croyais que tu ne l'appréciais pas.
- Je ne l'apprécie toujours pas. Il s'est montré hyper arrogant hier même si aujourd'hui, on aurait dit que ce n'était pas la même personne.
Un peu ?
Il était plus aimable, mais je ne le connais pas assez pour en parler.
- Comment ça se fait qu'il vous a ramené? Demande Mara en prenant la bouteille d'eau à côté d'elle.
Elle l'ouvre et la ramène à ses lèvres pour prendre de grandes gorgées puis la ferme la dépose à sa place.
- Il m'a ramené le chèque ce matin, pendant que j'emmenais Riley et il s'est proposé pour nous emmener. Et je n'ai pas pu dire non.
C'était assez bénéfique hein, si j'avais refusé jusqu'à cette heure j'aurais pu être encore à l'hôpital. J'ai pu avoir un passe rapidement.
- D'accord, me dit-elle.
-Je la regarde longuement avant de secouer la tête. Elle veut me faire parler et je ne parlerai pas.
- J'ai envoyé la lettre, me dit-elle subitement en regardant ailleurs.
Elle flippe à l'idée d'être rejetée par sa grand-mère.
- Tu dois seulement attendre qu'elle te réponde et ensuite tout ira bien, je lui dis. Tu stresses ?
- Bien sûr que oui Alessia, tu imagines qu'elle ignore la lettre, j'ai peur.
Qu'est-ce que j'avais dit ?
- N'ai pas peur, juste crois et attend. Ça te dit une petite sortie ? On en profitera pour acheter les maillots de bain et autres.
Nous avons toutes les deux besoin de nous changer les idées.
- Pourquoi pas, je vais récupérer mon sac.
Je me lève et appelle Suzie pour qu'elle puisse s'occuper de Gaïa.
Après lui avoir fait un dernier câlin, je quitte l'orphelinat et monte sur côté passager pour laisser le conducteur à Mara.
Est-ce normal de se sentir autant fatigué ?
Dans mon cas, je crois que oui. Je pense trop et ça m'énerve, si seulement il existait un bouton off pour mettre fin à tout ça.
Je connecte le bluetooth mon téléphone sur la radio et lance une musique qui aura le peut-être le don de nous détendre, car comme moi je sens Mara un peu distraite.
Est-ce parce qu'elle a peur de se faire rejeter par sa grand-mère ou?
Je me laisse faire par Happier Than Ever de Billie Eilish, je ferme les yeux et me lâche, si mes doigts m'ont guidé vers cette chanson, ce n'est pas pour rien et chantonne en secouant un peu la tête.
- Tout va bien ? me demande-t-elle.
- Je suis un peu fatiguée et toi ?
- Je me sens juste vide.
Je ne dis rien et regarde le paysage défiler par la fenêtre.
Des fois, Maggie me manque, ses conseils, son contact et tout les autres choses. Elle prenait beaucoup soin de moi et s'assurait que je ne sois pas triste. Malheureusement elle n'est plus et ce vide que je ressens y est de plus en plus. Elle était comme ma mère et ne plus l'avoir avec moi me rend tout le temps triste. Je l'ai perdu et le fait qu'elle ne soit pas là pour voir celle que je suis devenue et l'entendre dire qu'elle est fière de moi me rend encore plus triste.
VOUS LISEZ
GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |
Romance« • Tesoro, je vais devoir te briser le coeur, c'est le risque du métier. » Alessia Rossi une fille ordinaire, aux imprévus elle en est habituée. Depuis maintenant deux ans elle dirige l'orphelinat où elle avait grandi, sa vie n'était pas mal boulev...