Chapitre 4

912 57 10
                                    


Alessia

J'arrive à l'orphelinat et m'empresse d'aller voir Riley qui a de la fièvre depuis hier soir.

Après lui avoir rendu visite, je me rends directement dans mon bureau pour accueillir le couple Bruno.

Il est 9 heures, je pense pouvoir me tenir.

En sortant de ce rendez-vous, je dois emmener Riley à l'hôpital et y rester avec elle, je ne recevrai donc plus personne ensuite. La santé des enfants de cet orphelinat est aussi importante que celle de mes propres enfants, et elle passe avant tout.

Les Bruno sont tels que je les avais imaginés : plein aux as et l'un d'eux est stérile.

- Buongiorno Mademoiselle Rossi. Ou devrais-je plutôt dire Madame ? Me dit la femme en prenant place.

- Bonjour Monsieur et Madame Bruno, c'est un plaisir de vous recevoir. Et c'est mademoiselle.

Hautaine, murmure mon esprit.

Vous êtes sûrement en train de vous dire que je trouve tout le monde hautain ou autre chose mais ce n'est pas vrai. Les apparences ne se trompent jamais.

Des fois oui, faut pas abuser non plus.

- Nous avons tellement entendu parler de votre orphelinat que nous nous y sommes intéressés tout de suite.

- Je suis ravie de l'entendre. Mais venons en au fait.

- Nous aimerions adopter un petit garçon, nous avons déjà adressé une demande, m'informe t-elle en prenant la main de son conjoint.

Pour l'avoir comme héritier, je présume.

- Et avez-vous une préférence quant à l'âge de l'enfant ?

- Entre 3 et 4 ans je pense, non è vero, cuore mio? N'est ce pas mon coeur ?

L'homme hoche la tête avant de retourner dans ses pensées.

Suis-je la seule à ne pas comprendre ?

Un adoption se fait à deux, pas à une qui le veut et un qui s'en fout.

Je ne voudrais pas que l'un des enfants se retrouve dans une famille sans amour et qui ne leur porte aucune attention.

- Je ne pense pas que vous trouverez de petit garçon à cet âge là, mais vous trouverez des petites filles, je mens.

Même les petites filles, je ne les livrerai pas à ça.

Le visage de la femme se transforme en dégoût.

- Nous ne voulons pas de filles mais un garçon.

J'essaie de garder cette colère qui me bouffent de l'intérieur.

- Si vous voulez un garçon, alors prenez rendez-vous dans un autre orphelinat, votre demande ne m'a pas été destinée donc vous êtes libre de choisir un autre établissement en attendant l'examination de votre dossier.

Je me lève de mon siège et désigne la porte, énervée. La femme sort et l'homme fait de même après s'être excuser du comportement de son épouse.

- Je suis navré du comportement de ma femme.

Je hoche la tête avant de poser mon regard sur le dossier de la chaise devant moi. La porte s'ouvre sur Mara, le visage confus.

- Le rendez-vous ne s'est pas bien passé ? Me demande-t-elle en voyant l'expression sur mon visage.

Je secoue la tête négativement en la fixant.

- Ils voulaient un petit garçon, ce qui peut paraître normal, je commence à l'expliquer.

Ma meilleure amie hoche la tête en continuant de m'écouter.

GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant