17h34— Tu viens de faire quoi ?!!
— Chute, arrête de crier, je t'en conjure
Taehyung est stupéfait par ce que je viens de lui annoncer, il sera d'ailleurs bien le seul au courant de cette histoire pour le moment. Sa voix se baisse alors qu'il me murmure :
— Tu comptes vraiment le tuer ? Et, tout ça pour une aussi grosse somme.
— Pourquoi me dis-tu ça d'un ton accusateur ? N'es-tu pas content de cette décision ?
— Non, car je sais que tu ne le feras pas. J'ignore pourquoi, mais mon instinct me dit que tu te dégonfleras et tu seras remplie de dette.
Ce qu'il me dit me passe au-dessus des oreilles, je ne le crois convaincu par ma folle envie de régler ce souci.
— Je le ferai, tu peux me croire, je veux me débarrasser de ce type.
— Quoique tu fasses, tu n'aurais pas dû faire un échange si coûteux.
— Je n'avais pas le choix, il n'y a que lui de compétant. Tout a été régler, je ne peux pas revenir en arrière.
Mon jeune frère ne peut montrer avec ces yeux et son soufflement son exaspération. Assis sur les marches de la bute Montmartre, nous nous sommes retrouvés après son lycée. Cette habitude, je la traine depuis que j'ai quitté le cocon familial.
— Comment vont les parents ? Demandais-je pour changer de sujet.
— Ça craint. Tu sais, ils ne font que s'engueuler.
— Ils devraient divorcer.
— Tu peux rêver, ils s'aiment, tu sais. C'est simplement compliqué, et pour tout te dire, ce n'était pas pour une histoire de couple qu'ils se sont engueulés.
J'inspire déjà bruyamment, sachant ce qu'il compte me dire ensuite.
— C'était à propos de toi. De tes bagarres, enfin de tout. Papa était en rogne et tu connais maman, elle a pris ta défense.
— Papa est toujours en rogne quand ça me concerne.
— Il est comme ça, tu sais à cause de la guerre.
— Balivernes, ce n'est qu'avec moi qu'il est ainsi.
Le traitement de faveur de mon père n'est pas le même quand il s'agit de moi ou de mon frère. Je n'ai pas vraiment eu une bonne entente avec lui, aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu quelques chose qui n'allait pas alors que Taehyung lui, à entendre mon père, fait toujours les choses bien.
Peut-être attend-il trop de chose venant de moi, car je suis l'ainée ? Peut-être est-ce à cause de mon homosexualité ? Du fait que j'ai arrêté les études ? Que pour eux, je me bagarre souvent ? J'ignore la raison, mais il y en a forcément une.
— Papa est compliqué, il n'est pas du genre a montré ces émotions ou son amour, même avec moi.
Il n'a pas tort sur ce point, mais Taehyung ignore comment notre père parle de lui, comment ces yeux brillent de fierté quand il parle de son fils cadet, alors que moi, il n'a jamais parlé de moi ainsi.
— À quelle heure dois-tu rentrer ?
— Je ne sais pas, mais sûrement pas tard, tu sais, les parents n'ont pas pleinement digéré les soirées où je suis rentré très tard.
— Donc tâche de rentrer tôt ce soir.
Taehyung expire bruyamment
— Ça m'agace d'être punie comme un enfant.
VOUS LISEZ
Délivrance ✿ Nᥲmgι
RomanceParis 1944. Yoongi, jeune épicier et résistant Franco-coréen va tout faire pour libérer son pays de l'invasion Allemande. Mais sera-t-il prêt à faire tout les sacrifices nécessaires pour y arriver ? Et sera-t-il prêt à aimer son pire ennemi durant...