Mercredi 17 juin 1944 :Cela fait dix jours que je suis dans ce monastère calme. L'ennui est ma nouvelle compagnie, je ne fais rien de très productif de mes journées, si ce n'est les promenades dans les jardin le matin et la prière le soir avec les religieux.
L'endroit est calme, reposant, mais je ne peux rester plus longtemps ici. Je compte m'en aller demain, même si cela fait moins d'un mois comme l'avait exigé Namjoon, je ne peux continuer d'être inactif après ce qui s'est passé à mon réseau.
Avec le vélo du prêtre, je suis allé au village le plus proche pour passer quelques coups de files. J'ai essayé de communiquer avec les membres de mon réseau, mais aucun ne répondait, sûrement embarqué, eux aussi, par ces foutus allemands.
J'allais repartir sans nouvelle de personne, mais au dernier moment, je décide de les appeler... ma famille.
— Allo ?
— Papa...
Ma voix devient aussitôt fébrile à l'entente de sa voix grave et dure. Elle m'avait presque manqué...
— Yoongi, c'est toi ?! Où es-tu bon sang ?!!
— Je-
J'allais lui dire mon repère sans réfléchir, mais l'idée que ma famille soit sous écoute après mon arrestation me refroidit et m'arrête aussitôt.
— Je suis en lieu sûr, ne t'en fais pas... et vous, est-ce que-
— Des soldats allemands sont venus à la maison. Ils te cherchaient !
Cette nouvelle ne m'étonne pas, c'était même évident qu'ils finiraient par taper chez mes parents.
— Est-ce qu'Antoine va bien ? Est-ce qu'ils l'ont trouvé ?!
La panique me prend quand je pense au petit juif que nous avons caché chez nous. Si les Allemands sont venus alors, ils ont dû le trouver et ils ont dû comprendre rapidement qui il est, d'ailleurs si c'est le cas, ils l'ont forcément l'embarquer...
— Non, ils ne l'ont pas vu. Ton allemand est venu le chercher une heure avant qu'ils arrivent. Il nous a prévenus, à temps.
Namjoon... Alors ça veut dire qu'il a tout de suite pensé au petit.
— Où l'a-t-il emmené ?
— En lieu sûr, m'a-t-il affirmé. Il m'a juré qu'il ne l'enverrait pas là-bas.
Je comprends vite à quoi il fait allusion et je ne peux qu'être rassuré. Je sais parfaitement que Namjoon tiendra parole, je n'en doute pas une seule seconde.
Pour autant je ne suis pas totalement rassuré pour ma famille et quand mon père me raconte le chaos qu'ils ont subi, je ne peux qu'être anxieux.
— Les Allemands ont saccagé la maison, et ils nous ont expliqué ta situation. Alors bon sang quand cesseras-tu de nous mentir !?
— Je- écoute-moi-
— Non ! Toi, écoute-moi ! Pourquoi nous avoir caché tes agissements hein ?!! Sais-tu à quel point ce que tu fais est dangereux ?
Il doit sûrement parler du réseau. Mes yeux deviennent humides, imaginant la peur qu'ont dû subir mes parents en apprenant tout ça d'un coup.
— Je suis désolé... je voulais simplement me battre pour mon pays.
Je sais que mon père ne m'en veut pas d'avoir des envies de liberté, il m'en veut simplement de me mettre en danger car il souhaite me protéger.
— Ne me dis pas que tu as entraîné ton frère là-dedans !?
VOUS LISEZ
Délivrance ✿ Nᥲmgι
RomanceParis 1944. Yoongi, jeune épicier et résistant Franco-coréen va tout faire pour libérer son pays de l'invasion Allemande. Mais sera-t-il prêt à faire tout les sacrifices nécessaires pour y arriver ? Et sera-t-il prêt à aimer son pire ennemi durant...