CHAPITRE 8 - Maya

36 3 0
                                    

Le cannabis et toutes les formes de drogues, ainsi que l'abus d'alcool sont dangereux pour la santé, je ne cherche pas à en faire l'apologie. Si vous en sentez le besoin, voici le numéro vert en France pour les addictions : 0 800 23 13 13. Bonne lecture :)

Les vacances de la Toussaint étaient arrivées, et avaient emporté avec elles la rumeur frémissante de la fête d'Ash. Pendant toute la journée du 31 octobre, Maya était allée au centre commercial avec Mila et leur grand-mère. Elisa n'était pas là, cette fois, et la jeune fille en était ravie. Voir sa cousine tous les jours, même en silence, commençait à lui peser. Elles qui étaient si proches depuis leur enfance commençaient petit à petit à s'éloigner. Peut-être était-ce nécessaire, laisser quelqu'un partir, pour accueillir une autre personne. Faire du tri, faire du vide.

Cette virée entre filles avait permis à Maya de se vider l'esprit et d'éviter de penser à la soirée qui aurait lieu plus tard. Cependant, elle se tenait actuellement devant son miroir, en sous-vêtements, abasourdie par toutes les possibilités qui s'offraient à elle ce soir-là. Y aller, ou pas. Emmener Mila, comme tous les ans, ou la laisser chez Joséphine. Manger, ou rester à contempler ce corps maigre aux omoplates qui se distinguent un peu trop sous sa peau. Enfiler une tenue banale, ou tenter un déguisement adapté à une soirée d'Halloween.

Elle secoua la tête. Cette année, non seulement elle se déguiserait, mais elle n'emmènerait pas Mila, qu'elle laisserait loin de Véronique chez sa grand-mère. Elle mangerait chez Ash, au pire. Ou peut-être qu'elle ne mangerait pas du tout. Mais elle le savait pour le connaître, boire de l'alcool et fumer sans avoir le ventre plein pouvait être dangereux. Maya enfila une combinaison noire aux reflets bleutés qu'elle accompagna d'un grand chapeau dans les mêmes tons. La voilà transformée en sorcière.

*****

La maison d'Ash était gigantesque, avec une piscine et un énorme jardin. Celui- ci était déjà plein à craquer de gens parfois costumés, parfois non. Maya reconnut quelques personnes de sa classe, d'autres croisées dans le lycée. Certains étaient des amis d'Ash, les autres étaient des amis d'amis que la jeune fille ne connaissait pas. De loin, elle aperçut Ash avec un de ses amis, dealeur. Elle le vit donner un petit sachet à son ex. Cette dernière n'était pas une consommatrice régulière de drogues, mais il lui arrivait d'échanger des joints, ou parfois, un peu plus fort, de la MDMA, contre quelques faveurs en nature. En voyant Ash fourrer le sachet dans la poche de sa tenue de momie très sexy et entraîner le garçon à l'étage, Maya ressentit cette petite pointe de jalousie, qui lui rappelait qu'au fond d'elle, elle ne voulait pas vraiment que cette histoire soit finie. Elle se dirigea vers le bar, où elle vit Emilie embrasser un garçon avec une crête et Maëve danser collé-serré avec plusieurs garçons en même temps. Elle sourit et se servit un shooter de vodka, pour commencer « en douceur ». Au bout d'un moment, la jeune fille, toujours accoudée au bar, vit Ash et son dealeur redescendre. Le jeune homme avait un sourire aux lèvres, et Maya le comprenait : la bouche d'Ash était magique. Rien qu'en y repensant, Maya sentit des frissons la parcourir, comme avant, et c'était comme si un minuscule cœur pulsait entre ses jambes. Pour reprendre contenance, elle se redressa et avala un nouveau shooter de vodka, pour enchaîner sur un mojito plutôt fort, dont seule Ash avait le secret. Tout la ramenait à elle. La drogue, l'alcool, l'amour, la vie. La jeune fille savait que si elle continuait comme ça, non seulement elle aurait une grosse gueule de bois le lendemain, mais elle serait inexorablement frustrée. Alors elle bougea. Et elle finit par trouver la personne qu'elle convoitait. Sans y réfléchir plus que ça, elle attrapa Ash par la nuque et l'embrassa. Cette dernière était surprise, mais pas déçue, et Maya le sentit. Ash se retira du baiser et lui sourit, d'un sourire tendre que la jeune fille n'était plus habituée à se voir destiné. Ash lui montra sa poche, puis les escaliers d'un signe bref de la main, et Maya accepta avec un hochement de tête. Elle n'avait toujours pas mangé, et elle n'avait rien avalé, à part d'innombrables shooters de vodka et deux ou trois mojitos.

Elles finirent par monter, et en entrant dans la chambre toute noire et blanche de son ex, Maya se sentit défaillir. Pourquoi était-elle là ? Et quand Ash lui fit signe d'ouvrir la bouche, qu'elle lui plaça le petit cachet sur la langue en lui disant d'avaler, c'était fini. Maya désirait Ash, Ash désirait Maya. Il n'était plus question d'ex, seulement de sexe. Bien sûr, il était déjà arrivé aux deux filles de faire l'amour pendant leur relation. Mais cette fois, c'était différent. Maya avait l'impression de tout vivre en ralenti, et elle savait que c'était à cause de l'ecstasy. Avoir Ash au-dessus d'elle lui rappelait pourquoi elle l'avait tant aimé, pourquoi elle l'aimait tant. En se contorsionnant, les deux filles réussirent à ôter leurs combinaisons respectives, et Ash enleva doucement son chapeau à Maya en riant. La jeune fille ferma les yeux, puis les rouvrit pour admirer Ashley. Elle avait un long corps fin, et la voir en sous-vêtements ramenait de nombreux souvenirs à Maya. Soudain, elle sentit la bouche humide de son ex entre ses jambes, et elle lâcha prise complétement, pour la dernière fois de la soirée.

*****

Lorsque le soleil perça par les fenêtres, Maya se rendit compte que ni elle ni Ash n'avaient pensé à fermer les volets pendant la nuit. A côté d'elle, son ex dormait, nue, et la jeune fille était dans la même tenue. Elle se retourna sur le dos et contempla les constellations sur le plafond. Ashley les avait peintes un matin comme celui-ci, où Maya était nue dans son lit et la regardait. Debout sur une chaise, un marqueur dans une main, un pinceau et de la peinture blanche dans l'autre, son ex dessinait les étoiles. Elle avait toujours été attirée par les étoiles, l'espace, l'astronomie et l'astrologie. Pour elle, si deux personnes étaient attirées l'une par l'autre, ce n'était qu'une histoire d'étoiles et d'astres alignés. Alors, ce matin-là, après cette grosse soirée d'Halloween, malgré son mal de tête, tandis qu'elle fixait les constellations, Maya se rappela de tout. Son déguisement chez elle, maintenant roulé en boule loin du lit, l'ecstasy, la vodka et les mojitos, Ash nue au-dessus d'elle, la bouche enchanteresse d'Ash entre ses jambes, ses doigts, ses mains sur elle, ses baisers. Ses gémissements étouffés, ou pas, les soupirs qu'elle lui soutirait. Maintenant qu'elle avait dessoûlé, Maya avait peur de regretter ce qu'il s'était passé pendant la nuit, mais ce fut tout le contraire qui arriva : elle en voulait plus, elle en voulait encore. Elle n'était pas rassasiée d'Ashley, mais tout ce qu'elle voulait, c'était que cette dernière veuille se remettre en couple. Maya ne voulait pas ça, tout sauf ça. Elle chérissait sa liberté autant qu'elle chérissait l'amour qu'elle portait à Ash.

Un mal de tête la prit. Ce n'était pas le mal de tête du lendemain de soirée qu'elle connaissait, c'était le mal de tête qui annonçait la venue d'une vision. Et pourtant rien ne se passa. La jeune fille sentit seulement un léger effluve floral, comme un parfum. Et elle avait l'impression de connaître ce parfum. D'où ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus, elle oubliait tout en ce moment. Ces histoires de visions lui prenaient trop la tête, c'était le cas de le dire. Peut-être que Lilah, de l'autre côté, là où elle était, la sentait aussi. La jeune fille se redressa en position assise, se moquant bien de réveiller Ash qui dormait encore. Elle attrapa ses vêtements et se hâta de s'habiller pour descendre. Depuis les dernières marches de l'escalier, le salon ressemblait à une scène de crime dont les cadavres étaient des adolescents de 17 ans endormis sur le sol et les squelettes des bouteilles vides et des gobelets éparpillés. Si elle se souvenait bien, les sacs poubelles étaient dans le tiroir à gauche de l'évier... Bingo ! Elle en attrapa un et commença à ramasser les ordures au sol, en essayant d'éviter de marcher sur les ados qui dormaient encore. Finalement, ce n'était pas si long, et elle eut rapidement fini. Elle fit un nœud aux sacs poubelles utilisés, les posa près de la porte de la cuisine, là où elle était sûre qu'Ash les trouverait. Derrière la porte vitrée, un mouvement attira son attention. Dehors, une fille aux yeux verts, aux longs cheveux et au pied bandé dansait gracieusement malgré sa blessure. Lilah. Maya sourit. Peut-être était-ce réellement une histoire d'astres alignés.

Le fil rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant