Janvier s'était écoulé, égrenant les dates limites de devoirs, le bac blanc de français, les journées de cours. La première partie de février s'était passée lentement, amenant de nouveaux bleus sur le corps de Maya, et la Saint-Valentin était arrivée.
A huit heures du matin, on avait sonné à la porte de la maison. Maya était encore dans son lit, bien qu'elle fût réveillée depuis quatre heures. Personne d'autre n'était debout, aussi elle rejeta ses couvertures d'un grand coup de pied, enfila ses chaussons, un sweat qui traînait par là et descendit ouvrir la porte d'entrée. La maison était sombre, les vêtements de sa mère, qui embaumaient l'alcool, étaient étendus un peu partout dans le séjour. Maya fronça le nez, puis haussa les épaules et grimaça. Le bleu sur son épaule lui faisait encore plus mal que la veille. Et soudain, elle aperçut Ashley. Adossée à la porte, celle-ci avait un petit paquet enrubanné. Maya se retint de lui claquer la porte au nez et de s'en aller en courant. A la place, elle prit une grande inspiration et fit face à Ash. Celle-ci lui fit un grand sourire, celui qu'elle seule connaissait. Et elle prit enfin la parole, d'une voix rauque, comme si elle n'avait pas parlé depuis des mois.
- Bonjour, Maya. Bien dormi ?
La jeune fille ne répondit pas, préférant s'adosser au chambranle et fixer Ashley en attendant qu'elle continue.
Cette dernière se racla la gorge.
- Je tenais à m'excuser de ce que j'ai dit au Nouvel An. Ça voulait dire que j'ai profité de toi, et c'était pas mon but.
- T'en as mis du temps, à venir t'excuser, espèce de salope.
Elle n'aurait peut-être pas dû l'insulter. Maya vit Ash se décomposer, pendant un quart de seconde, avant de se reprendre. Cela avait été si furtif que Maya ne pouvait pas être certaine d'avoir bien vu.
- Oui... C'est Emilie et Maëve qui m'ont conseillées de venir te parler.
- Donc, en plus de ça, tu ne viens même pas de toi-même ? Maya eut un rictus. Mais pour qui tu te prends, Ashley ?
- Pour personne... Si je suis là, c'est pour m'excuser, et surtout te demander quelque chose. Je sais que tu vas certainement refuser, mais je demande quand même. On sait jamais, après tout.
- T'y arrives ?
- Est-ce que tu veux sortir avec moi, Maya ? S'il te plaît. Donne-moi une deuxième chance.
Et Maya se sentit fondre. Quelques temps auparavant, elle aurait tout donné pour être de nouveau avec Ashley. Mais aujourd'hui, est-ce qu'elle le voulait encore, pour de vrai. Peu de temps auparavant, elle s'était avoué que, peut-être, elle n'aimait plus Ashley – bien que son amour ait été réel, un an auparavant. Et que, surtout, elle aimait peut-être quelqu'un d'autre. Quelqu'un qu'elle ne connaît pas, qu'elle n'avait jamais vu, et qu'elle ne verrait probablement jamais. Bingo. Elle aimait Lilah. Elle était tombée amoureuse de Lilah, complétement, rapidement, elle était engloutie sous ses sentiments. Devant elle, Ashley la fixait, avec un air rempli d'espoir qui brisait le cœur de la jeune fille un peu plus à chaque minute de plus qui passait.
Elle soupira.
- Entre, Ashley, mais fais pas de bruit, s'il te plaît, ma mère et ma sœur dorment encore.
- Ta mère, ça s'arrange, ou toujours pas ? lui demanda-t-elle d'un air inquiet. Maya préféra hausser les épaules et ne pas répondre.
- Assieds-toi. Il faut que je te dise quelque chose. Alors, Ashley. A Halloween, tu as été honnête avec moi, maintenant c'est mon tour.
VOUS LISEZ
Le fil rouge
Teen FictionMaya est une lycéenne. Elle ne va pas bien, elle va même clairement mal. Elle enchaîne les problèmes à la maison. En somme, une fille très complexe. Lilah est une lycéenne. Petite fille modèle, danseuse classique, de bonnes notes. En somme, la fille...