11 Août 2020

243 23 27
                                    

« 11 Août 2020

Louis,

Autant ça me fait bizarre de me trouver là, à t'écrire, autant je n'ai pas pu attendre plus longtemps. Pourtant, ça ne fait que peu de temps, en soit, que je t'ai écrit ma première lettre, mais tu n'imagines pas à quel point un mois c'est long. Et encore je dis ça alors que je ne t'écris que... Je ne sais pas si je dois dire deux ou trois semaines ? Après avoir écrit pour la première fois.

Je ne sais pas par où commencer ni quoi dire, pour être honnête. J'aurais tellement de choses à te raconter, à te dire, si j'étais en face de toi ou au moins que je pouvais entendre ta voix, je te raconterais à quel point la fac est bien, à quel point je m'y plais même si tu me manques. Les gens sont vraiment adorables, j'ai toujours les quelques amis que j'ai rencontré depuis que je suis arrivé.

En fait sincèrement, ce qui me fait douter de vouloir écrire tout ce que j'aimerais te dire, c'est en partie le fait que je ne sais pas si tu me liras et ça me blessera de penser que tu ne veux pas de mes nouvelles ou que.. Je sais pas, mais bref. En plus, je sais très bien que tu aurais toutes les raisons du monde de ne pas lire mes lettres, ce sont mes choix qui m'ont mené ici.

Et je suis désolé de ne pas avoir passé mes vacances avec toi cet été. Sincèrement. J'aurais aimé être là, que nous puissions nous retrouver, mais j'en avais besoin.

Enfin. Est-ce que ça te dérangerait si je racontais certains de nos souvenirs ? Je suis con, pourquoi je pose la question sur papier alors que tu ne répondras pas. Si tu lis cette lettre, tu dois me trouver pathétique à ne pas savoir quoi dire et à poser des questions auxquelles tu ne pourras pas répondre.

Avec mon groupe d'amis, je sors souvent le week-end dans un petit bar tranquille, l'ambiance est agréable, tout le monde se connaît, j'ai tout de suite été intégré j'ai pu échanger un peu avec le patron, c'est lui, je crois qui a le plus entendu parler de toi. Enfin, je pense que les autres aussi puisque je parle souvent de toi. Mais bref.

Tu te souviens de cette fois quand nous étions au lycée et que pendant un cours de maths, il me semble, nous avions fait un pendu et tu avais mis des mots tellement peu appropriés que j'ai pas su me retenir d'éclater de rire alors que personne ne parlait dans ce cours ? J'aimerais y revenir parfois. J'allais écrire que c'était avant que tout ne change, mais en fin de compte, je ne peux même pas dire ça parce que ça avait déjà changé. De mon côté.

Je ne parle pas de nos sentiments. On a déjà parlé longuement et de nombreuses fois d'eux, et on sait très bien que nous n'avons pas commencé à les éprouver en terminale lorsque nous avons commencé à sortir ensemble. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il s'était passé l'été entre la première et la terminale, mais tu me semblais changé, presque bizarre lorsque nous sommes revenus en cours même si tu me maintenais qu'il ne s'était rien passé. À croire qu'on a tous les deux vécu des choses qui nous ont changé mais dont nous n'avons jamais parlé. Je vais m'arrêter là, je pourrais t'écrire des pages et des pages mais il faut bien que ça tienne dans l'enveloppe.

Prends soin de toi, tu me manques tellement... Je t'aime.

Harry. »

------------------------

Bonsoir ! Comment allez-vous ?

Je devais poster demain mais bref.

Qu'avez-vous pensé de cette seconde lettre enfin ouverte ?

Une chose positive de votre journée ?

Pour ceux qui suivent aussi mon autre fiction, je suis désolée de ne pas encore avoir posté, j'ai pas vraiment eu le temps. Je vais essayer de la poster dès que j'aurai eu le temps de l'écrire.

Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants.

S.

Le temps d'avancer [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant