10 Juin 2021

140 17 1
                                    

« 10 Juin 2021,

Louis,

Je t'écris cela à la suite de notre discussion de ce matin, sur ce que je comptais faire pendant les vacances. Je t'ai dit que notre famille n'était pas aussi parfaite qu'elle le semblait et que nous cachions les choses. Ce n'est sûrement pas à moi de te dire ça, mais il est temps qu'on comprenne que ce soit lourd pour moi aussi. Gemma a été agressée. Je connais son agresseur. Tout notre entourage le connaît. Je ne divulguerai pas le nom. Parce que sur le coup, ce n'est pas à moi de le faire. Gemma refuse de le prononcer, déjà parce que ça lui rappelle trop de choses, mais aussi parce que ça ne ferait pas voler que notre famille en éclat. Parce que ces éclats voleraient, exploseraient et viendraient se projeter sur d'autres cadres représentant d'autres familles. Et aussi fort ai-je envie de hurler, de balancer cet enfoiré, aussi fort ai-je envie de lui en foutre une, si tu savais, à chaque fois que je le voyais, combien je devais exercer de contrôle sur moi-même pour ne pas me jeter sur lui et lui détruire le visage... Effacer ce foutu sourire de sa tête, qu'il avoue, qu'il paye. On m'a demandé de me taire. Sans quoi je perdrais ma sœur. Dans le sens où elle refuserait de me voir à nouveau. Sauf que ce dont on ne se rend pas compte, c'est qu'imposer à quelqu'un de se taire, c'est horrible, c'est comme avoir planté une graine de poison dans notre cerveau qui grandira, nous pourrira de l'intérieur, nous déchiquettera et nous brisera à son tour. Après notre entourage, c'est nous que ça brise. Et j'ai eu besoin de fuir tout ça, de fuir cet entourage qui ne comprenait pas, qui ne pouvait juste pas comprendre.

Ils considèrent que Gemma a été blessée parce qu'elle est la principale victime. Mes parents considèrent qu'eux sont des dommages collatéraux parce qu'ils sont ses parents. Mais le fait que je puisse être touché aussi, ça n'a traversé l'esprit de personne. L'idée que je puisse avoir besoin de parler, je ne suis même pas sûr qu'elle leur ait effleuré l'esprit. Et j'ai eu besoin de fuir tout ça.

Et je ne pouvais pas faire ça en restant en France. Surtout quand je voyais le changement d'un de nos proches changer de comportement avec nous. Je ne pensais pas qu'il était au courant. Je m'en suis rendu compte par ses agissements. Il nous évitait, ça a commencé en fuyant mon regard, puis il nous a côtoyé de moins en moins. Jusqu'à ne plus donner de nouvelles.

Je suis désolé de te laisser comme ça, mais si je continue, je vais trop, enfin, je vais surtout tout expliquer et comme je te l'ai dit, même si je sais que Gemma ne t'en parlera pas, pour le moment au moins, je ne peux pas le faire.

Je me suis demandé un instant si je devais continuer de te dire à l'écrit que je t'aime, maintenant que nous ne sommes plus très loin, mais je ne suis pas capable de prononcer ces mots à l'oral pour l'instant, donc je vais continuer de les écrire. Alors je t'aime.

Harry. »

-------------------------------

Bonsoir ! Comment allez-vous ?

J'allais dire que je ne savais pas si je l'avais déjà dit, mais le personne de Harry est très inspiré de moi sur certains points, mais en soit, autant lui que Louis le sont donc bon x)

Bref ! Petite information si certains sont intéressés, j'ai posté une courte fiction en début de semaine, qui s'appelle Masqué, elle est terminée, donc si certains souhaitent la lire, n'hésitez pas :)

Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants. 

S.

Le temps d'avancer [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant