Chapitre 9 - Partie 2

182 14 0
                                    

Août 2021

J'observe mes amis qui s'apprêtent à repartir. Niall et Iris prennent le prochain train qui entre en gare, nous attendons avec eux, alors que Liam, Lauria, Harry et moi repartirons en voiture d'ici quelques heures ou demain.

C'est étrange de me dire que nous repartons tous, plus ou moins chacun de notre côté. Nous retrouver cet été était presque inespéré. Évidemment, rien ne s'oublie, et nous devrons avancer avec en souvenir, au delà des bons moments que nous avons passé, les incidents qui ont eu lieu pendant ces vacances. Mais nous y parviendront. Je préfère penser que ça nous a rapproché.

J'ai eu une idée l'autre fois, mais j'avais peur qu'elle ne soit pas acceptée par tout le monde. J'ai vite été détrompé quand j'ai vu les sourires s'installer sur les lèvres de chaque membre de notre petit groupe. Tout le monde a accepté d'écrire au moins au lettre par an. Avec Harry, ce sera toujours particulier, mais je voulais quelque chose qui nous relie. Sûrement, que ça ne durera pas toute la vie.

Mais rien ne nous empêche d'espérer, pas vrai ?

« Une lettre par an. Et on se revoit l'année prochaine, hein ! Personne ne disparaît entre temps, s'il vous plaît ! » demande Iris, provoquant nos éclats de rire qui s'envolent dans la gare.
« Promis. Vous allez me manquer. » nous confie Liam, presque timidement.
« On essaiera de se voir avant l'été prochain ! » propose Harry.
« Bon, à la prochaine, alors ! Je vous aime fort, ne l'oubliez jamais ! » s'exclame Niall avant de disparaître avec Iris. Et nous savons que même si certaines pages se sont déjà tournées, il sera toujours temps d'en écrire une nouvelle.

Niall et Iris se dirigent vers leur train, et nous restons sur le quai jusqu'à ce que le train ne disparaisse. Je me tourne vers Liam qui a un bras autour des épaules de Lauria qui retient ses larmes. Nous en avons tous fait du chemin. Que ce soit Lauria qui apprend doucement à vivre en sachant qu'elle ne sera jamais avec Liam, mais qui ne désespère pas pour autant de rencontrer un jour son âme-soeur et j'espère pour elle que ça sera le cas. Elle le mérite à un tel point...

Harry, de son côté, se penche pour m'embrasser avant d'attraper ma main. Nous quittons la gare, sachant qu'il ne nous reste que peu de temps à passer tous les quatre. Liam, comme nous, reprend la route demain.

« Vous faites quoi, là, tout de suite ? » demande Liam.
« Je dois préparer ma valise pour demain, on part tôt. D'ailleurs du coup, Harry, tu remontes

avec moi ou Lauria ? » j'interroge, en me souvenant que Lauria étant descendue avant nous, nous avons tous deux notre voiture, nous ne ferons donc pas le voyage vraiment tous les trois.

Mais nous avons prévu de nous arrêter aux mêmes aires d'autoroute pour faire les pauses ensemble.

« Avec toi. Désolé Lau', je préfère monter avec mon petit-ami pour profiter de lui avant de reprendre les cours. » explique-t-il en m'enlaçant, posant sa tête sur mon épaule après avoir embrassé ma joue.

Lauria se moque gentiment de nous en expliquant qu'elle préfère largement être seule que de nous entendre nous plaindre de ne pas être dans la même voiture que l'autre, ce qui nous amuse, nous faisant oublier un instant la peine provoquée par le départ de nos amis. Je déteste les au revoir pour ça, ça me m'attriste toujours. Les peines ressenties durant ces moments ne diminuent pas avec l'habitude, on sait qu'on se séparera, même si ça peut n'être que pour quelques mois, ça reste difficile. Nous reprenons ma voiture pour rentrer. À l'aller, les parents de Lauria et Niall étaient chacun venus avec leur voiture respectifs, donc avec la mienne en plus, nous avions assez de places pour tout le monde. Je monte à l'avant avec Lauria et Harry monte derrière avec Liam.

Le temps d'avancer [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant