« 23 Septembre 2020
Louis,
J'ai repris les cours il y a peu, les profs ne nous ont pas laissé nous relâcher, on a attaqué dur, j'ai oublié de me racheter une clé USB pour faire mes dossier sur mes cours en fonction des matières, il faudra que j'y aille rapidement.
J'ai rencontré une fille qui est insupportable. Elle me colle aux basques parce que je suis français, ça m'agace au plus haut point. Surtout que j'ai eu beau la remettre en place et la recaler de nombreuses fois, ça ne l'empêche pas de revenir à la charge. Chris, un des amis que je me suis fait en première année a bien essayé de lui expliquer par a plus b que non, je ne pourrai pas sortir avec elle et que j'étais loin d'être intéressé, elle ne lâche pas. Je lui ai dit que j'aimais quelqu'un, mais ça n'a pas eu l'air de la déranger. J'ai l'impression d'être de retour au collège parfois, c'est une horreur.
Enfin bref. Mes matières me plaisent toujours, c'est intéressant, sauf certaines des options scientifiques que j'ai prises. J'avoue, c'était une idée de merde et j'aurais dû t'écouter. Je vais de temps en temps au bar dont je t'ai parlé l'autre fois, je me suis souvenu de quelque chose que je voulais te dire à propos de lui la fois dernière, mais je n'y ai pas pensé, mais le bar s'appelle « Bleu voyage ». Et je ne te fais pas de traduction, le nom du bar est en français. Si je te dis que ça m'a rappelé tes yeux, ça t'étonnera ? Pour ce qui est du nom en français, je ne sais même pas pourquoi je trouve ça étonnant alors que les deux langues qu'on retrouve au Canada sont l'anglais et le français. Enfin, j'arriverai toujours à m'étonner pour n'importe quoi.
Je repense aux matières scientifiques, ne cherche pas pourquoi, j'ai relevé mes yeux et je suis tombé sur le mot « scientifique » que j'ai écrit quelques lignes plus haut. Je me demandais comment je faisais passer le temps au lycée, mais en réalité, je passais sûrement plus de temps à t'observer concentré sur les calculs à essayer de comprendre la logique des formules qu'on nous indiquait qu'à écouter le prof, donc forcément, le cours était plus intéressant. Là, je n'ai personne à regarder ou à écouter me réexpliquer quinze fois des formules que j'ai encore parfois du mal à comprendre. J'ai plusieurs fois dû demander à Josh de m'aider. Je suis complètement con d'avoir pris une matière avec des sciences juste pour t'impressionner. En plus, tu m'avais dit de ne pas le faire. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi, sérieux. Bref. Sinon, tout ce qui est en lien avec la langue et la littérature, c'est super intéressant.
Au fait, il me semble ne t'avoir jamais demandé, mais j'espère que tu n'es plus en contact avec ces mecs qui se sont foutu de ta gueule au lycée. Ce jour-là, heureusement que tu m'as retenu parce que j'y serais vraiment allé. Je leur aurais mis mon poing dans la gueule. Et je te jure que rien que d'y repenser, je ressens encore la colère que j'ai ressenti à ce moment-là. Putain, mais vraiment.
J'ai l'impression que tu risques d'avoir certaines lettres vraiment longues, désolé pour ça.
Au fait, les anniversaires de Liam et Niall sont passés, j'espère qu'ils se sont bien passés.
Tu me manques, je t'aime.
Harry. »
----------------------------------
Bonsoir ! Comment allez-vous ?
Bon, je voulais poster en journée, mais j'ai été un peu plus occupée que prévu enfin bref.
Je dois avouer que je n'ai pas grand chose à dire ce soir, sauf que j'espère que cette partie vous a plu. N'hésitez pas à me donner vos avis, même si ce n'est pas grand chose ou que vous pensez que ça n'en vaut pas la peine, le moindre mot, du moment qu'il est constructif, est utile ou fait plaisir donc voilà.
Une chose de positive de votre journée ?
Passez une bonne soirée.
S.
VOUS LISEZ
Le temps d'avancer [L.S]
FanfictionLorsque Harry part en 2019 à l'étranger dans le but de faire ses études, Louis est dévasté. Mais il se console en se disant qu'il le verra l'été suivant. Cependant, l'été arrive, les jours défilent et tout le monde s'inquiète. Harry ne rentre pas. S...