« 3 Novembre 2020
Louis,
Pour commencer cette lettre, je voudrais juste dire qu'il y a tellement de choses que j'aimerais te raconter, tant d'anecdotes, que ce soit en cours, sur mes amis, sur ma vie tout simplement, mais je ne saurais pas où commencer donc bon... Les garçons ont réussi à me convaincre de les rejoindre pour faire du sport, ça fait deux ans qu'ils essayent de négocier, j'ai enfin accepter et ça me fait du bien. Je peux me vider la tête, comme ça. Et puis, c'est toujours drôle de voir les gars s'agacer quand je réussis plus facilement certains entraînement alors que la dernière fois que j'ai fait du sport, ça remonte à un petit moment maintenant... J'ai rencontré la famille de Zayn, au fait. Ils sont adorables, ses sœurs m'amusent, j'ai eu l'occasion de beaucoup échanger sur de nombreux sujets avec elle, notamment la musique, elle m'a confié que Zayn aimait beaucoup chanter, même simplement jouer de la musique, et l'art. Il passait beaucoup de temps à dessiner avant d'entamer ses études. Il aurait voulu intégrer une université d'art, mais il s'est ravisé et a changé d'avis au dernier moment. Sa mère pense qu'il l'a fait par rapport aux frais de scolarité.
Je me rends compte que seulement quelques mois sont passés depuis que j'ai choisi de m'éloigner de tout le monde, mais j'ai l'impression de fuir et que ça servira à rien sur long terme. Pour autant, je sais pas, j'arrive pas à reprendre contact, à appuyer sur envoyer lorsque j'écris un message ou pour lancer un appel lorsque je suis sur l'un de vos contacts. C'est plus fort que moi. Je suis peut-être juste lâche ou trop peureux pour oser vous regarder en face et affronter mes choix, mais aujourd'hui je ne me sens pas de le faire. J'ai hésité à prendre un billet et venir en France le temps d'un moment, mais je me suis demandé pourquoi faire. Je sais déjà que je ne viendrai pas voir ma famille, je n'oserai sûrement pas venir te voir, même si je suis égoïste et que je le sais, je n'ai pas envie de voir que tu as refait ta vie. Enfin, si ça se trouve, je me fais des films tout seul, je suis le pro pour ça, comme disait Lomepal, « Je veux un Oscar pour chaque film que je me suis fait dans la tête ». Oui j'écoute toujours, je ne sais pas si toi oui ? En ce moment j'écoute pas mal Plus de larmes et Évidemment. D'où ce que j'ai dit avant, enfin bref.
Je suis tenté de te chercher sur les réseaux, parfois, mais avant, tu étais toujours en privé, tu voulais pas te mettre en publique et même si ça aurait pu changer depuis le temps, je sais pas.
Je suis trop contradictoire bordel. D'un côté, je me dis que la phrase «quand on aime quelqu'un, il faut parfois savoir le laisser partir », d'un autre côté, je pense que j'aurais aimé qu'on me retienne pourtant je ne vous en ai pas laissé le moyen.
Désolé, cette lettre est beaucoup plus courte que les autres, mais je commence à me sentir mal et je n'ai pas envie que t'écrire devienne douloureux, même si ça l'est toujours un peu puisque j'aimerais être à tes côtés et pouvoir te prendre dans mes bras. Le mois prochain, il y a ton anniversaire et celui de ma sœur. J'aimerais te dire de lui souhaiter de ma part, mais puisque je t'ai demandé de ne pas parler des lettres à qui que ce soit... Ce serait mal venu.
Je t'aime, prends soin de toi.
Harry. »
---------------------
Bonjour ! Comment allez-vous ?
Oui, je suis en avance, mais cette fois, c'est volontaire, je ne suis pas sûre de le faire à chaque fois, mais il se trouve que cette fois-ci, vous l'aurez remarqué dans le chapitre précédent, Louis ouvre deux lettres à la suite, donc ce ne sera pas une surprise que la prochaine partie soit une lettre également, donc j'ai pensé à poster une lettre maintenant, la deuxième d'ici cinq-dix jours, je ne sais pas exactement quand, j'aviserai probablement :) Et du coup, je posterai le chapitre suivant aux alentours du 30 :)
Une chose de positive dans votre journée ?
J'ai l'impression de ne faire que me répéter et je m'en excuse mais j'ai pris conscience de quelque chose hier :
Cette année, je suis certes en terminale, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle si pour l'instant je me débrouille pour réussir à écrire, en sachant que j'ai bac blanc en janvier, des épreuves en mars, sûrement une épreuve de philo vers avril ou mai, et le bac en juin, c'est pas que je vais me retrouver submergée de travail, mais je dois prendre en compte également le fait que j'ai mon code et mon permis à passer avant la fin de l'année.
Je n'ai pas l'intention d'abandonner mon compte après le lycée, pour l'instant, en tous cas, mais l'an prochain, si tout va bien je pars faire mes études, et si je suis acceptée, à l'étranger. Donc autant je sais que certains ont déjà le décalage horaire puisque je ne suis pas sûre que tous mes lecteurs habitent en France métropolitaine, mais bref, il y a quelques heures de décalage là où j'aimerais partir l'an prochain, sans oublier donc les études, le fait que j'aimerais me mettre à travailler rapidement, et qu'il y a beaucoup de travail personnel à fournir.
Je vais essayer de garder l'avance que j'ai sur Le temps d'avancer, histoire de pouvoir toujours vous poster la suite, mais voilà, c'était important pour moi de vous parler de tout ça, après, peut-être que cette fiction sera terminée d'ici là, je ne sais pas, je n'ai aucune idée du temps que je vais mettre à la terminer, à terminer de la poster, je ne sais plus exactement quand est-ce que j'ai commencé à la poster, pour être honnête, je sais juste qu'une autre de mes fictions, Fragile, que j'avais commencé à poster soit fin décembre 2020, soit début janvier 2021, j'ai posté le dernier chapitre, si je ne me trompe pas, en mai ou juin.
Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant de tout ça. Désolée, je fais, normalement, rarement des notes de fin aussi longues.
Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants.
S.
VOUS LISEZ
Le temps d'avancer [L.S]
FanfictionLorsque Harry part en 2019 à l'étranger dans le but de faire ses études, Louis est dévasté. Mais il se console en se disant qu'il le verra l'été suivant. Cependant, l'été arrive, les jours défilent et tout le monde s'inquiète. Harry ne rentre pas. S...