« 24 Décembre 2020
Louis,
J'ai pensé à t'écrire avant, pour que tu aies cette lettre avant ton anniversaire, mais c'était tellement important pour moi de t'écrire en ce jour que j'ai préféré attendre. Dire que j'aurais peut-être pu être avec toi... Je suis venu en France. Pas longtemps, pour être honnête. J'avais prévu de rester une semaine et peut-être essayer de te contacter, mais je t'ai aperçu quand j'étais à Paris. Enfin, je crois que c'était toi. Tu me connais, j'ai toujours eu tellement confiance en moi que je ne veux jamais être sûr de rien pour être certain que ça ne puisse pas me porter préjudice et qu'on ne puisse pas me remettre les choses sur le dos. Bref.
Je t'ai aperçu, tu étais accompagné et tu semblais passer un bon moment donc j'ai préféré rentrer, histoire de ne pas t'embêter. Enfin, vu que je déposerai moi-même cette lettre dans la boîte aux lettres de votre maison, je suis toujours en France, mais mon billet est avancé et je prends l'avion demain matin à la première heure. Je reprends le train pour Paris dans quelques heures, le temps de passer chez toi pour déposer la lettre puis de rejoindre la gare de Valence. Mais c'est normal que tu aies refait ta vie, après tout, c'est normal, je suis celui qui t'a dit de ne pas m'attendre. J'aurais aimé, que tu aies un moyen de me contacter, juste pour que tu me dises si je t'embête avec toutes ces lettres, que je puisse les arrêter si vraiment, ça te dérange.
Je voulais te souhaiter un bon anniversaire, c'est pour ça que j'ai attendu aujourd'hui pour écrire, pour pouvoir le faire ce jour-là. Donc bon anniversaire.
Je me souviens du premier (et seul malheureusement, mais je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même) anniversaire qu'on a passé ensemble, en tant que couple. On l'avait fêté un jour en avance pour ne pas déranger le programme que Jay avait prévu pour votre famille, j'avais tout organisé, bon évidemment en hiver, on avait pas pu faire grand chose, pourquoi est-ce qu'on est tous les deux nés en hiver, déjà ? Bref. J'avais réussi à me débrouiller pour cuisiner quelque chose et le garder au chaud malgré les températures négatives et nous avions déjeuné en haut d'une montagne parce que je t'avais traîné pour monter alors que d'habitude nous faisons ce genre de randonnées l'été quand on ne bouge pas. Après on avait été à la rivière, parce que je sais que tu adores cet endroit, peu importe la saison et c'est vrai que j'aime beaucoup aussi même si on ne peut mettre nos pieds dans l'eau que l'été. Quand on ne s'y baigne pas, d'ailleurs. On avait passé la fin de journée à se balader dans le village, si on avait habité plus près d'une ville dans laquelle une patinoire était installée l'hiver je t'y aurais emmené, mais bon. C'est ça, d'habiter dans un endroit perdu qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Enfin...
Je ne te cache pas que j'hésite à cesser de t'écrire des lettres, mais... À l'heure où je t'écris, je repense à cette fontaine devant laquelle nous nous sommes vus pour la première fois et je me rappelle à quel point tout chez toi semblait magnifique, à quel point j'ai souhaité te revoir et que nous apprenions à nous connaître, et tout le chemin que nous avons parcouru jusque... Aujourd'hui ? Avant que je parte ? Puis, dans tous les cas, tu es toujours libre de les jeter si elles t'embêtent tant que ça.
Cependant, par respect si quelqu'un partage ta vie aujourd'hui, je vais arrêter de t'écrire que je t'aime à la fin de chaque lettre, mais je me dis aussi que... Ouais, c'est bizarre. Mais ne l'oublie jamais.
Alors encore bon anniversaire.
Harry. »
-------------------------------------
Bonjour ! Comment allez-vous ?
Bon. Je ne vous cache pas que je suis un peu en retard sur l'écriture de Le temps d'avancer, mais je vais tout faire pour terminer le chapitre que j'aurais dû écrire tout au long du mois de décembre cette semaine ou début de la semaine prochaine afin de ne pas avoir de retard par rapport à mon avance :)
Une chose positive de votre journée ?
Petite info, je ne sais plus si déjà dite, désolée si c'est le cas, mais si ça vous intéresse, j'ai posté une mini-fiction pour Noël, la dernière partie arrivera le week-end de Noël (soit celui qui arrive).
Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants.
S.
VOUS LISEZ
Le temps d'avancer [L.S]
FanfictionLorsque Harry part en 2019 à l'étranger dans le but de faire ses études, Louis est dévasté. Mais il se console en se disant qu'il le verra l'été suivant. Cependant, l'été arrive, les jours défilent et tout le monde s'inquiète. Harry ne rentre pas. S...