Chapitre 4

219 20 27
                                    

Présence d'un TW, évocation de mutilation, j'ai mis le passage entre ⚫. Ce n'est (je pense) pas grand chose, mais si vous n'êtes pas à l'aise, passez le passage, n'allez pas vous sentir mal à cause de ma fiction, ce n'est pas le but. Je n'avais pas prévu de mettre de TW mais on sait jamais.

Mars 2021

Le mois de mars a plutôt bien débuté. Après un mois de Février catastrophique, j'ai pu rentrer voir ma sœur, j'essaye de descendre un peu plus souvent, mais les trajets sont chers et je ne peux pas me permettre de descendre tous les week-ends. Mais je ne nierai pas que ça m'a fait du bien malgré le froid avec ma mère. Aujourd'hui, nous préparons l'anniversaire de Lauria qui arrivera dans quelques jours, mais nous avons préféré tout organiser avant histoire de ne pas nous retrouver débordés le jour-même. Elle a décidé de le faire en petit comité avec quelques amis qu'elle a rencontré ici, je ne sais pas si je les connais tous, mais elle m'a au moins parlé de Andréa, je l'aime bien cette fille, elle est drôle, franche, n'a jamais un mot de trop, sais quand s'arrêter mais n'hésite pas à remettre les gens à leur place et aussi du garçon qui lui plaît, mais je ne retiens jamais son prénom et je n'ai d'ailleurs toujours pas eu l'occasion de le rencontrer.

« On a besoin de quoi d'autre ? » m'interroge Lauria.
« Hm... » je commence en jetant un coup d'œil à la feuille que j'ai entre les mains. « Assiettes en carton, pizzas, bonbons... » je relève le regard vers elle, un sourire amusé aux lèvres avant de reprendre « Je crois que tu achèteras des bonbons pour ton anniversaire jusqu'à ta mort ! Enfin, c'est pas plus mal, tu gardes ton âme d'enfant ! » je la taquine légèrement en lui pinçant la hanche alors que mon amie cherche à se décaler en riant et me disant qu'elle au moins, elle profite. Je passe un bras autour de ses épaules pour la ramener contre moi, lui murmurant que tant que ça lui permet d'être aussi joyeuse, elle peut garder son attitude enfantine aussi longtemps qu'elle le souhaite.

Je sors mon portable de ma poche en la relâchant, la laissant aller piquer les paquets de bonbons qu'elle veut, vérifiant mes messages. J'ai une réponse positive de la part de Niall, c'est déjà ça.

J'ai essayé de recontacter certains de nos amis de Valence pour leur demander s'ils accepteraient de faire le déplacement jusque Paris pour l'anniversaire de notre amie, je pense que ça lui ferait plaisir. Chaque fois qu'on aborde le sujet, elle me répète qu'elle aimerait avoir le courage de leur envoyer un message mais qu'elle n'ose pas. Dans son message, Niall me confirme sa présence, mais également celle de Iris, qui a longtemps été la meilleure amie de Lauria. Je crois qu'elles se connaissent depuis le CP ? Autant dire que notre bande s'est construite au fil du temps : si je sais que Iris avait toujours habité dans ce coin-là, je sais que ce n'est pas la même pour tout le monde. Lauria habitait déjà dans le coin mais avait changé d'école pour une raison que j'ignore, Niall, de son côté, habitait déjà dans le sud, mais à l'ouest, lui qui habitait au bord de la mer, ça a dû lui changer un peu, je pense... De mon côté, j'habitais en Île-de-France, mais je connaissais un petit peu la région, j'y étais déjà venu en vacances, mais je ne suis arrivé qu'au collège, en cinquième. J'ai rencontré Lauria parce que nous étions dans la même classe et que nous avons été placé à côté lors de notre premier cours. Nous avions longuement bavardé et moi qui ne me prenais jamais de mots pour bavardage, j'ai bien dû me récupérer une ou deux croix par trimestre pur bavardage dans les cours durant lesquels nous étions à côté ! Liam a débarqué un an après moi, il habitait encore plus au sud, lui, du côté de Rouen mais il ne nous a jamais dit pour quelle raison il avait déménagé. Enfin, Harry est arrivé pour la seconde. Je crois que je me souviendrai toujours de notre rencontre. J'ai aperçu un jeune homme aux cheveux bouclés et aux yeux verts qui, je ne le savais pas encore, mais serait à lui seul capable de me rendre fou et de me faire aimer plus que ce que je pensais possible. Après notre première rencontre, nous nous sommes recroisé de nombreuses fois. Je pense que si Lauria est mon amie la plus proche, la relation que j'avais avec Harry était aussi forte bien que différente.

Le temps d'avancer [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant