◦༄◦LE SOIR DU 11 janvier 2020, Olivia Reyes avait appris deux choses. La première était qu'il fallait prendre son temps avant d'accorder sa confiance aux gens et, plus important encore, choisir les bonnes personnes à qui l'offrir. La deuxième, c'était que la mort peut surgir n'importe quand, n'importe où et, bien trop souvent, au moment où l'on s'y attend le moins.
« Au moment où l'on s'y attend le moins ». Cette phrase la faisait toujours rire. Tout le monde meurt un jour, c'est un fait. Et ça paraît évident que la mort nous frappe quand on ne s'y attend pas, sinon on ferait tout pour la contourner. Et ce n'est pas une question de destin, non. Pourquoi choisirait-il de nous tuer si tôt ? Qu'il nous laisse plutôt mourir de vieillesse.
Olivia n'avait jamais cru au destin. Jamais. Elle ne parvenait pas à imaginer que tout était déjà tracé et qu'il lui suffisait d'attendre que tout lui vienne. Pour elle, rien ne nous arrivait pour la simple et bonne raison que ça nous est destiné. Et elle n'était pas du genre à penser que « le hasard fait bien les choses » parce que, quand ça se passe mal, ce n'est plus une question de hasard mais de la malchance et, bordel, la chance et le hasard sont deux choses complètement différentes.
Le hasard fait bien les choses quand tu interviens. Quand tu agis. Quand tu prends les devants. Rien ne t'es donné sans que tu ne te battes pour l'obtenir. Si quelque chose de bien t'arrives, c'est uniquement grâce à toi et ce parce que tu as vu en un évènement une opportunité qui pouvait t'être favorable, et ce n'est en aucun cas parce que le destin t'as choisi. La chance ne t'es pas tombée dessus, tu l'as créée.
Elle pensait que seule elle et elle seule avait le contrôle sur sa vie et qu'elle ne pouvait blâmer personne pour les conséquences de ses actes. Pourquoi les gens cherchent-ils désespérément à se dédouaner en remettant la faute sur le destin ?
Seulement, lorsque son téléphone se mit à sonner cette fameuse soirée à 23h47 alors qu'elle attendait patiemment sur le bord de la route que sa mère vienne la chercher, et que les policiers lui ont dit que Cérès avait eu un accident de voiture, elle s'était demandé : pourquoi ? Pourquoi ce foutu destin n'existe finalement pas ?
Ça aurait été tellement plus facile si tout cela n'était question que de destin, de hasard, de chance et de malchance.
Mais ça ne l'était pas. Pas pour Olivia.
Il n'y a que deux possibilités pour qu'une personne meurt : soit en se tuant elle-même - vieillesse, maladie, suicide - soit en se faisant tuer.
Cérès n'était pas suicidaire. Elle n'était pas malade et elle n'avait même pas encore quarante ans. Et si ce n'était ni la faute du destin, ni celle de sa mère, alors ça ne pouvait être que la sienne.
Tout était de sa faute, puisque c'était elle qui l'avait appelé pour qu'elle vienne la récupérer à cette fête débile, la suppliant de faire au plus vite pour ne pas avoir à supporter le fait de continuer à vivre encore plus longtemps la même journée que la soirée dans laquelle elle venait de se faire tromper par son idiot de copain avec sa propre meilleure amie.
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒𝐈𝐍𝐆 𝐄𝐕𝐄𝐑𝐘𝐓𝐇𝐈𝐍𝐆, ᴊᴊ ᴍᴀʏʙᴀɴᴋ - ᴏʙx
Fanfiction"𝗍𝗁𝖾 𝗈𝗎𝗍𝖾𝗋 𝖻𝖺𝗇𝗄𝗌, 𝗉𝖺𝗋𝖺𝖽𝗂𝗌𝖾 𝗈𝗇 𝖾𝖺𝗋𝗍𝗁. 𝖿𝗈𝗎𝗍𝖺𝗂𝗌𝖾𝗌„ 𝖺𝗅𝗈𝗋𝗌 𝗊𝗎𝖾 𝗌𝖺 𝗌𝖾𝗎𝗅𝖾 𝖺𝗆𝗂𝖾 𝖺 𝖽𝗂𝗌𝗉𝖺𝗋𝗎 𝖾𝗇 𝗆𝖾𝗋, 𝗈𝗅𝗂𝗏𝗂𝖺 𝗋𝖾𝗒𝖾𝗌 𝖽𝖾́𝖼𝗈𝗎𝗏𝗋𝖾 𝖼𝖾 𝗊𝗎'𝗂𝗅 𝗌'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝖾́𝖾𝗅𝗅𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 �...