◦༄◦LE SOIR DE la tempête, celle qui a emporté Sarah et John B, l'île entière était en ébullition, mais les plus agités étaient JJ, Kiara et Pope. Les trois amis étaient tellement tourmentés que leurs larmes n'ont cessés de couler qu'à l'aube. Ils n'avaient pas fermé l'oeil de la nuit et ne pouvaient penser à rien d'autre qu'à la disparition de leurs amis, et non pas à leur mort — non, JJ refusait catégoriquement d'utiliser ce mot pour désigner l'état de John B. "Sarah et John B viennent de disparaitre en mer mais ils ne sont pas morts ! John B n'est pas mort !". C'est ce que le blond répétait en boucle à ses amis pendant des semaines. Ils le prenaient probablement pour un fou, mais il y avait une part de lucidité dans ses propos. Après tout, on aurait retrouvé leurs corps, non ? Après toutes les recherches qui avaient été faites ! Et puis, John B était un cafard, plus gros que JJ encore, il ne pouvait pas mourir si facilement. John B n'était pas mort. JJ le sentait au fond de lui, comme les jumeaux.
Pope tentait tant bien que mal de le raisonner. "Tu refuses juste de faire ton deuil !". Il n'en pouvait plus d'écouter JJ délirer à longueur de journée. Depuis qu'il créchait chez les Heyward, Pope et JJ étaient presque toujours coller l'un à l'autre. Il avait fallu plusieurs heures à Pope avant d'arriver à convaincre son père d'héberger son ami en échange de son aide au Heyward's SeaFood. De toute façon, Heyward n'avait pas vraiment le choix ; le Château était pris d'assaut depuis plusieurs jours et, suite à la disparition de John B, il risquait d'y rester encore un moment, ce qui empêchait JJ d'y retourner. Et il ne pouvait pas rentrer chez lui non plus ; il avait presque tabasser à mort son père et avait donné son bateau préféré à son meilleur ami, bateau qui, si on en suit la logique, devait se trouver sous les eaux — probablement avec John B, d'ailleurs.
Bref, JJ passait désormais tout son temps soit au magasin d'Heyward, soit au Club, ou encore au Wreck — c'était leur nouveau QG. Ne pouvant plus aller au Château, Kiara avait eu l'idée de se réunir au Palace. Le nom, c'était son idée. Les surnoms pour tout et n'importe quoi, c'est leur truc, et elle les avait forcé à accepter. Et, surtout, elle avait forcé son père à accepter qu'ils viennent squatter ici. Il n'avait eu aucune objection, du moment qu'ils ne dérangeaient pas les clients et qu'ils rangeaient tout ce qu'ils dérangeaient. Après tout, pouvait-il refuser quoique ce soit à trois gamins qui venaient de perdre leurs meilleurs amis ?
Au début, ils se réunissaient surtout pour ne pas sombrer. Ils s'asseyaient tous les trois sans forcément parler ou faire quoique ce soit. La présence des uns et des autres leur suffisait amplement. Ils étaient là pour se soutenir. Puis, un soir où ils étaient assis autour d'un feu dans le jardin du Wreck, quatre jours après la tempête, le téléphone de Kiara a sonné et les trois amis ont eu l'impression de respirer pour la première fois depuis plusieurs jours.
"On est aux Bahamas."
C'était un mélange de soulagement, de stress, de peur, de joie et de tristesse. JJ s'était laissé tomber au sol, heureux qu'ils soient en vie. Ils n'avaient pas réussi à retenir leurs larmes — qui aurait pu ? Ils reprenaient enfin espoir. Leurs amis étaient en vie ! Et, qui plus est, ils se trouvaient au même endroit où l'or avait été déplacé !
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒𝐈𝐍𝐆 𝐄𝐕𝐄𝐑𝐘𝐓𝐇𝐈𝐍𝐆, ᴊᴊ ᴍᴀʏʙᴀɴᴋ - ᴏʙx
Фанфик"𝗍𝗁𝖾 𝗈𝗎𝗍𝖾𝗋 𝖻𝖺𝗇𝗄𝗌, 𝗉𝖺𝗋𝖺𝖽𝗂𝗌𝖾 𝗈𝗇 𝖾𝖺𝗋𝗍𝗁. 𝖿𝗈𝗎𝗍𝖺𝗂𝗌𝖾𝗌„ 𝖺𝗅𝗈𝗋𝗌 𝗊𝗎𝖾 𝗌𝖺 𝗌𝖾𝗎𝗅𝖾 𝖺𝗆𝗂𝖾 𝖺 𝖽𝗂𝗌𝗉𝖺𝗋𝗎 𝖾𝗇 𝗆𝖾𝗋, 𝗈𝗅𝗂𝗏𝗂𝖺 𝗋𝖾𝗒𝖾𝗌 𝖽𝖾́𝖼𝗈𝗎𝗏𝗋𝖾 𝖼𝖾 𝗊𝗎'𝗂𝗅 𝗌'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝖾́𝖾𝗅𝗅𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 �...