Ils mirent toute une journée pour arriver à Dunharrow. Les tentes étaient déjà montées, et l'armée commençait tout juste à se rassembler au point de rendez-vous.
Théoden les conduisit à travers la plainte défraichie, et ils grimpèrent jusqu'en haut de la montagne, empruntant un passage sinueux et escarpé à cheval. Ils atteignirent le sommet au bout de longues minutes d'ascension, qui donnait sur un plateau naturel offrant un large panorama des alentours.
Epuisés, ils furent soulagés de pouvoir mettre le pied à terre, et ne mirent pas longtemps à préparer le campement. Eowyn proposa à Elanor de partager sa tente, ce qu'elle accepta avec gratitude.
Elle s'endormit rapidement ce soir-là, et ne se réveilla que lorsque le soleil fut haut dans le ciel.
Eomer arriva avec deux milles lances supplémentaires un jour plus tard.
Théoden descendait souvent en bas de la plaine pour s'enquérir des nouvelles, et faire acte de présence auprès de ses troupes. Les Rohirims accueillaient plutôt bien leur roi, et tous étaient de bonne humeur. Cependant, certains messagers qui avaient été envoyés dans des villes attenantes revinrent seuls. Ainsi, les cavaliers du Snowbourn ne répondirent pas à l'appel, tout comme bien d'autres.
Théoden regagna son campement, inquiet. Le soir, Elanor le vit avec Aragorn près de la falaise donnant sur la plaine. Les deux hommes discutaient des dernières nouvelles, et à ce que put entendre Elanor, elles n'étaient pas bonnes.
- Cela nous fait donc six milles lances. C'est moins de la moitié de ce que j'espérais, dit le roi.
- Six milles ne seront pas suffisants pour percer les lignes du Mordor, dit Aragorn.
- D'autres viendront, attendons encore.
- Chaque heure perdue accélère la défaite du Gondor, rétorqua Aragorn. Nous avons jusqu'à l'aube, puis il faudra partir.
Elanor se tenait juste derrière eux. Même si des renforts arrivaient juste à temps, comment allaient-ils vaincre des milliers orques, trolls, et bêtes encore plus terrifiantes devant les portes de Minas Tirith ?
Ils étaient trop peu nombreux, songea Elanor. Cette bataille tournerait au désastre. Ils allaient se faire massacrer.
Un hennissement de cheval attira son attention, et Elanor vers la montagne. Un Rohirim se démenait à maintenir un étalon qui se cabrait sauvagement. Le cheval avait l'air paniqué, sans véritable raison. Et il n'était pas le seul ; d'autres chevaux étaient agités depuis qu'ils étaient arrivés. Juste devant le Rohirim, un passage naturel creusait dans la montagne, menant sur une route inconnue.
Elanor se retourna, et vit que Théoden et Aragorn s'étaient rapprochés d'elle, également attirés par le chahut.
- Cette route, où mène-t-elle ? demanda Elanor.
- C'est la route de Dim Holt, le chemin des morts, répondit Théoden. Aucun de ceux qui s'y sont aventurés n'est revenu. Ne pensez même pas à y aller jeune fille, cette montagne est maudite.
Théoden s'éloigna et retourna dans sa tente. Aragorn s'avança davantage et regarda fixement l'entrée du chemin.
- Aragorn ?
Le rodeur ne lui répondit pas, et continua d'observer la route. Elanor regarda à son tour, et eut l'impression de voir une brume verte, puis des contours d'une silhouette se dessiner au milieu du chemin. Croyant avoir une hallucination, Elanor cligna des yeux et secoua la tête. Ce n'était pas possible. Elle devait voir trouble. Cependant, la chose était bien là, et elle devint même de plus en plus visible.
Une silhouette verte avec un sourire goguenard apparut en plein milieu du chemin, ballotté par la brise.
- Qu'est-ce que... ? s'exclama-t-elle.
- Elanor ! Aragorn !
La voix de Gimli lui fit faire un bond, et Elanor se retourna.
- Trouvons de la nourriture, dit le nain.
- Gimli ! le réprimanda Elanor. Ne refaites plus jamais ça !
- Allons-donc, je vous connaissais pas aussi froussarde !
Elanor se détourna et regarda à nouveau la route.
Il n'y avait plus rien. Le spectre avait disparu.
Elle échangea un regard surpris avec Aragorn. Gimli s'éloigna, et le Dunedain lui fit signe de le suivre.
- Venez.
Ils rejoignirent Gimli et Legolas qui attendaient près d'Arod.
- On va à la chasse ? demanda le nain.
Gimli se tourna vers Aragorn. Ce dernier acquiesça.
- Je vais chercher mon cheval, attendez ici.
Legolas se tourna vers elle.
- Tu viens avec nous ? demanda-t-il.
- Non, merci. La chasse, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je vais vous attendre ici.
L'elfe acquiesça, et lorsqu'Aragorn revint, ils partirent aussitôt, accompagné de quelques Rohirims.
VOUS LISEZ
L'envoyée des Valar - livre III (LOTR-Seigneur des Anneaux)
Fanfiction(Suite du livre II - à lire impérativement) Fille d'aubergiste en Eriador, Elanor ne pensait pas qu'elle se retrouverait un jour mêlée aux conflits de la Terre du Milieu. Alors que les rumeurs d'une guerre au Sud se font de plus en plus entendre, so...