chapitre 25 : le Palantir

6.8K 552 41
                                    

Les Rohirims ne se firent pas prier, et après quelques secondes, retournèrent à leurs couchettes.

- Je suis désolé, lança la petite voix timide de Pippin.

Gandalf fronça les sourcils, et se pencha pour ramasser son manteau, faisant attention à emmailloter le Palantir avec précaution.

- Dormez Peregrin Touque. Vous en aurez besoin, une longue journée vous attend.

Le magicien retourna ensuite à son lit, et se coucha, gardant la pierre précieusement coincée contre sa poitrine.

Elanor s'approcha de Pippin, qui continuait à fixer un point dans le vide.

- Pippin ?

Lorsqu'elle se pencha sur lui, le hobbit parut enfin la voir, et la regarda. Elanor vit tout de suite qu'il n'allait pas bien. Elle s'accroupie, et le borda, l'encourageant à se rendormir.

- Voulez-vous que je reste auprès de vous ? proposa-t-elle.

Pippin resta silencieux.

- Je ne crois pas que ça changerait grand-chose, dame Elanor, répondit Merry qui se donna la peine de répondre pour son cousin.

Elanor observa Pippin avec inquiétude. Le hobbit avait une lueur hantée dans les yeux, et il ne semblait pas prêt à se rendormir de suite.

- Que diriez-vous de dormir dans ma chambre ? reprit-elle. Il y a un vrai lit avec un matelas et vous serrez au calme.

En disant cela elle jeta un œil à Gimli , qui s'était rendormi et ronflait de nouveau bruyamment. Elle songea un instant comment ils réussissaient à dormir avec lui.

Pippin ouvrit la bouche et sembla hésiter devant la tentation de dormir dans un bon lit.

- Mais... et vous ?

- Ne vous préoccupez pas pour moi, je saurais me trouver une petite place. Alors ?

- Hum... d'accord

Elanor sourit.

- Très bien, alors debout !

Pippin se leva, et Merry les regarda avec un air envieux qu'il parvint difficilement à dissimuler.

- Venez aussi, Merry. Il y a largement assez de place pour vous.

Le hobbit acquiesça, et leur emboita le pas aussitôt. Elanor posa sa main sur l'épaule de Pippin, et le guida vers la porte. Le hobbit tremblait un peu, encore sous le coup de l'émotion.

Aragorn tapota amicalement l'épaule de Pippin, alors qu'ils le dépassaient lui et Legolas. Tous les deux les regardèrent sortir, et prendre la direction de la chambre d'Elanor.

La jeune femme conduisit les hobbit dans le corridor, et poussa la porte quelque mètre plus loin. Une douce chaleur embauma l'air, et c'est avec plaisir qu'elle entra à nouveau dans la pièce. Les hobbits grimpèrent immédiatement sur le lit, et se blottirent sous les couvertures moelleuses.

- Ah ! Un bon lit ! s'extasia Merry.

Elanor rit, et s'allongea à côté de Pippin.

Ce dernier se mit à rougir légèrement, surement un peu gêné par leur proximité.

- Allons Pippin, je ne vais pas vous manger, le taquina Elanor.

Pippin rougit de plus belle, et s'enfonça sous les draps. Elanor sourit, amusée par sa réaction embarrassée. Elle réalisa soudain que Merry et Pippin n'étaient pas des enfants, contrairement à ce qu'elle avait à l'esprit, mais des adultes étonnements plus vieux qu'elle.

L'envoyée des Valar - livre III (LOTR-Seigneur des Anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant