chapitre 42 : le départ

5.6K 462 8
                                    

Une odeur de ragoût fumant et de cheval, tira doucement Elanor du sommeil. Les Rohirims s'agitaient autour de sa tente, criant et courant en tous sens pour prendre le départ.

Elanor se redressa, et jeta un coup d'œil vers le lit d'Eowyn. Elle n'était plus là.

A ce moment précis, le cor résonna dehors, annonçant le départ.

Oubliant Eowyn, Elanor se débarrassa de sa couverture, et attrapa ses vêtements.

L'air était glacial, et elle se dépêcha d'enfiler sa tunique et son pantalon brun. Ses mains tremblaient lorsqu'elle mit sa cotte de maille et son armure, et elle dut s'y reprendre à deux fois avant de réussir à l'ajuster. Il lui était d'habitude assez facile de s'en vêtir seule, mais ce matin elle était étonnement nerveuse et maladroite.

Au bout de quelques minutes, elle parvint enfin à s'habiller. Elle prit alors sa besace, son heaume et sortit.

Un rayon de soleil lui tomba sur le visage. Elanor ferma les yeux immédiatement, aveuglée par la lumière. Elle resta quelques secondes immobile, puis regarda les Rohirims qui se dirigeaient à dos de cheval vers le chemin menant au pied du plateau.

Elanor chercha aussitôt Merry dans la cohorte, mais ne parvint pas à le trouver.

- Merry ?

Son appel resta sans réponse.

Elanor fit quelques mètres pour atteindre la tente du Hobbit. Elle remarqua tout de suite l'absence de son poney, qui était d'habitude attaché à l'arrière de la tente. Merry ne se trouvait d'ailleurs pas dans la tente.

Etait-il déjà descendu ?

Un peu irritée qu'il ait décidé de faire cavalier seul, Elanor fit demi-tour, et retourna sceller Nahar. Elle posa ensuite son casque sur la tête, et prit la même direction que les autres hommes, déterminée à retrouver son ami fugueur.

En passant près de la tente du roi, Elanor aperçut la silhouette élancée d'Eowyn. Habillée d'une robe blanche, elle faisait face à Théoden. Il avait un sourire triste mais serein, et semblait lui adresser des mots d'adieu. Elanor n'avait encore jamais vue autant d'affection sur son visage. Il posa brièvement sa main sur la joue d'Eowyn, puis lui parla une dernière fois avant de lui tourner le dos.

Elanor ne pouvait voir le visage d'Eowyn, ni lorsque Théoden remonta sur le dos de Nivacrin, et s'éloigna.

Elanor fit avancer Nahar dans sa direction, et s'arrêta à côté d'elle.

- Eowyn.

La Rohirim tourna la tête, surprise. Elle esquissa un sourire faible en la voyant.

- Ah, Elanor, c'est vous.

Contrairement à ce qu'Elanor s'attendait à voir, Eowyn ne pleurait pas et avait un visage de marbre.

- Il est temps pour moi de partir, dit Elanor.

Eowyn la regarda, songeuse.

- Pourquoi suivez-vous mon oncle ? Je pensais que vous seriez partie hier pour accompagner le seigneur Aragorn, s'étonna t-elle.

Elanor inclina la tête. Elle n'avait pas encore eut l'occasion d'en parler à Eowyn, vu que celle-ci dormait déjà lorsqu'elle était retournée dans leur tente la veille. Elanor avait passé une bonne partie de la nuit devant le feu de camp, perdue dans ses pensées essentiellement tournées vers Legolas.

- J'aurais aimé aller avec eux. Mais il me fallait rester ici. Et puis, quelqu'un doit veiller sur Merry. D'ailleurs l'avez-vous vu ?

Eowyn se tourna légèrement sur le côté, fixant un point du campement.

L'envoyée des Valar - livre III (LOTR-Seigneur des Anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant