chapitre 40 : une visite inattendue

5.9K 488 15
                                    

Le seigneur elfe descendit de son cheval, et Elanor se précipita vers lui.

- Elanor !

Il ouvrit les bras, et Elanor s'y jeta aussitôt. Elrond la serra contre lui, et s'éloigna pour la regarder.

- Je t'ai crus morte pendant des semaines, dit-il, sévère. Et te voilà en pleine forme !

- Comment l'avez-vous sut ? demanda Elanor, qui était étonnée de savoir qu'Elrond avait eu la nouvelle de sa mort.

- Galadriel m'a prévenu. Elle nous a expliqué la situation.

Elrond posa une main sur sa joue.

- C'est une joie de te revoir.

Il se tourna enfin vers Gimli et Legolas.

- Mes amis, je suis heureux de notre nouvelle rencontre. Bien du temps a passé depuis la dernière fois.

Legolas mit la main contre son cœur et s'inclina. Gimli hocha la tête, et offrit un sourire amical à Elrond.

- Pourquoi êtes-vous ici ? interrogea Elanor.

- Les explications viendront plus tard, répondit Elrond. Je dois voir Théoden et Aragorn de toute urgence. Où sont-ils ?

- Le roi est dans sa tente. Nous allons vous conduire à lui, lui répondit Legolas.

Elanor regarda un peu plus attentivement Elrond, et vit que son visage était anormalement fermé. Il y avait quelque chose qui clochait.

- Je vais chercher Aragorn, proposa Elanor.

Elrond acquiesça, et il suivit Legolas et Gimli jusqu'à la tente de Théoden.

Elanor marcha à vive allure vers la tente d'en face qu'elle savait occupée par le Dunedain. Une lumière était visible à l'intérieur, ce qui signifiait qu'il était probablement réveillé. Elle s'arrêta cependant devant l'entrée, hésitant à y pénétrer.

- Aragorn ?

N'obtenant pas de réponse, Elanor se mit à douter. Etait-il vraiment là ? Voulant s'en assurer, elle écarta les pans de la toile et entra.

Aragorn était bien là. Cependant il dormait.

Elanor s'approcha de lui, et secoua doucement son épaule.

- Aragorn, réveillez-vous.

L'homme fronça les sourcils dans son sommeil, et marmonna. Il semblait faire un cauchemar. Elanor le secoua un peu plus brusquement.

- Aragorn !

Il se réveilla en sursaut, et attrapa aussitôt son couteau. Elanor poussa un cri et fit un saut en arrière, évitant de peu la lame aiguisée.

- Elanor ?

Aragorn cligna des yeux.

Il réalisa alors ce qu'il se passait, et baissa rapidement son couteau.

- Que faîtes-vous ici ?

Elanor posa sa main sur sa poitrine, tentant de calmer son cœur qui battait la chamade.

- J'essayais de vous réveiller. Le seigneur Elrond vient d'arriver. Il veut vous voir.

Les yeux d'Aragorn s'agrandirent.

- Il est ici ?

Elle acquiesça.

- Où est-il ?!

- Dans la tente de Théoden.

Aragorn se leva, et courut dehors habillé seulement d'un pantalon marron et d'une tunique qui lui servait pour la nuit.

L'envoyée des Valar - livre III (LOTR-Seigneur des Anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant