Plus ils approchaient du gouffre de Helm, plus le nombre de cadavres qu'ils devaient enjamber augmentait. Elle n'avait jamais vu autant de morts. C'était la première fois qu'elle se trouvait sur un champ de bataille.
Et cette vision la bouleversa.
- Il y a tant de mort.
Legolas hocha la tête.
- Nous avons de la chance d'être encore en vie.
Elanor étudia son ami, songeuse. Que ce serait-il passé si elle était arrivée et que tous avaient été tués ? Elle n'osa y penser.
Gandalf, Gimli et Aragorn arrivèrent bientôt au niveau du pont, et ils le traversèrent avant d'entrer dans la forteresse. En témoignage de la violence des combats, les portes étaient défoncés, et les remparts pulvérisés.
Des soldats s'activaient à ramasser les corps, avant que les vers et les charognards ne s'en chargent. Elanor aperçut quelques elfes parmi eux, et elle se rappela soudainement de leur présence.
- Où est Haldir ?
Legolas tourna la tête vers elle, et parut troublé.
- Il est mort, lui répondit-il.
Mort ?
Non, elle ne pouvait le croire.
- Non.
Elle lutta contre les larmes qui lui montaient soudainement aux yeux.
- Tu le connaissais ? demanda Legolas.
Elanor avala sa salive. Mais elle avait un arrière-goût amer, et écœurant.
- C'est lui qui m'a trouvé et m'a amené en Lothlorien. Nous étions... je dirais amis.
Legolas lui lança un regard indéchiffrable qu'elle ne parvint pas à comprendre.
- Je vois. Je suis désolé.
Elanor renifla. Les larmes coulaient à présent sur ses joues, et elle les essuya rapidement.
- Je veux le voir.
Legolas acquiesça. Ils abandonnèrent Nahar et leurs amis près des écuries, puis il la conduisit en dehors du bastion.
Haldir se trouvait sur les remparts défoncés selon Legolas.
Tout en contemplant le paysage morbide qui l'entourait, Elanor sentit un dégout et une horreur viscérale lui comprimer le ventre. Il y avait des morts partout. Du sang rouge et noir imbibait la pierre, et la semelle de ses bottes était devenue poisseuse à force de marcher dans des flaques pourpres. Des membres tranchés, parfois des bras, une main ou une jambe se trouvait en travers du chemin.
Orques, Hommes, vieux ou enfants, Elfes...
Tous étaient froids et pâles, couchés sans vie sur les remparts de la forteresse, parfois dans des positions étranges et désarticulés.
Elle enjamba les corps, essayant de les regarder le moins possible. Mais bientôt, prise d'impatience et de nausée, elle chercha parmi les visages des elfes celui d'Haldir. Elle ne fut pas longue à le trouver.
Il était sur le dos, le visage tourné vers le ciel. Son armure dorée étincelait au soleil, et sa cape vermeille drapée derrière ses épaules contrastait fortement avec sa peau blême. Ses cheveux blonds étaient éparpillés autour de sa tête, clairsemés de sang noir, et ses yeux étaient encore grands ouverts. Elanor eut l'impression qu'un poignard s'enfonçait dans ses poumons. Elle s'approcha lentement, consciente que Legolas la suivait de près, et regarda le visage figé de son ami.
VOUS LISEZ
L'envoyée des Valar - livre III (LOTR-Seigneur des Anneaux)
Fiksi Penggemar(Suite du livre II - à lire impérativement) Fille d'aubergiste en Eriador, Elanor ne pensait pas qu'elle se retrouverait un jour mêlée aux conflits de la Terre du Milieu. Alors que les rumeurs d'une guerre au Sud se font de plus en plus entendre, so...