Elanor disparut par la porte du fond, laissant ses amis derrière elle. Elle avait réussi à prétexter une envie soudaine de se laver. Son excuse eut le bénéfice de repousser la compagnie de Legolas, qui préféra la laisser tranquille.
Elanor se dirigea vers le dortoir des hommes à grande allure, et poussa la porte prudemment.
A son plus grand soulagement, personne n'était dans la pièce.
Cela lui aurait épargnée de devoir argumenter pour expliquer sa présence.
Elle se dirigea vers la couchette d'Aragorn et aperçût immédiatement le Palantir, caché sous la cape grise de Lorien.
Elanor se pencha et retira la cape, examinant un instant la jolie feuille verte qui servait de broche. Elle la caressa du bout des doigts, se sentant un peu coupable de trahir la confiance de son ami en s'emparant du Palantir.
Mais Aragorn comprendrait ses motivations, s'il savait. Elle en était sûre.
La pierre ronde et noire était lisse, et tout aussi belle que dans ses souvenirs. Elanor fixa les volutes blanches qui serpentaient à l'intérieur, hypnotisée. Elle se demanda un instant si ce n'était pas mieux de subtiliser la pierre, et d'aller dans sa chambre.
Mais le temps comptait, et elle ne voulait pas risquer de croiser quelqu'un dans les couloirs. Elle devait aller vite.
Et si elle échouait ? Elanor ne préférait pas y penser.
Elle avait vu ce que la pierre avait fait à Pippin. Elle devait prendre son courage à deux mains, et se lancer.
Elanor prit sa décision en un quart de seconde, et posa les mains sur le globe.
Ses mains se collèrent dessus violemment, et elle fut transportée dans un tout autre monde.
Un grondement tonitruant résonnait, et des paysages différents défilèrent à un rythme infernal sous ses yeux.
Elanor vit un homme immense, portant un manteau noir, à qui l'on mettait des gantelets et une couronne d'acier. Il était dans une cité se trouvant dans le creux d'une montagne, au fond d'un canyon. Elle chatoyait d'une lumière verte inquiétante. Le sol se mit à trembler et gronder, puis un geyser de lumière verte jaillit de son antre, et frappa le ciel.
La vision changea.
Elanor était sur un champ de bataille. Il y avait des corps partout. Hommes et orques. Et elfes... soudain elle sentit un souffle sur sa nuque, et se retourna. Il n'y avait personne. Mais elle savait qu'elle n'était pas seule.
- Montrez-vous !
Elle se retourna.
La vision changea encore.
Elanor vit une porte noire. Derrière, s'entendait les jappements de milliers d'orques prêt à la guerre. La montagne du Destin se dessinait au loin, crachant du feu et du magma en fusion.
Une tour noire se dressait au milieu de ce désert chaotique. Au sommet trônait un grand œil nimbé de flammes...
Elanor fut violemment tirée en avant.
- Qui es-tu ?
La voix de Sauron était profonde et menaçante. Elanor se sentit aussitôt écrasée par la puissance du Maia.
- Je te vois, reprit Sauron. Qui es-tu ? Réponds-moi !
La brutalité dans sa voix la frappa comme un coup de masse, et Elanor prit sur elle pour se redonner courage. Elle devait suivre son plan. Ne pas parler. Ne rien dire en plus.
- J'ai été envoyée pour vous détruire, répondit Elanor.
Elle sentit l'irritation de Sauron et entendit son rire à travers le Palantir.
- Me détruire ? Personne ne le peut... Tu n'es qu'une petite humaine, se moqua-t-il.
Elanor se concentra et pensa à Mandos, puis à Melian, et leur rencontre à Valinor. Elle savait que Sauron parviendrait à les voir, et elle ne doutait pas un instant qu'il arrivait à lire à travers elle. La dernière vision qu'elle projeta des cavernes de Mandos fit enfin déferler la rage de Sauron.
- Je vois la lumière en toi !
Il avait compris que c'était Mandos qui l'avait renvoyé. Il savait qu'elle n'était pas ordinaire, désormais.
Un étau tomba sur la poitrine d'Elanor, et la comprima de plus en plus fort alors que Sauron renforçait son emprise sur elle.
- D'où viens-tu et quel est ton nom ? Je vais te détruire.
Elanor ferma les yeux.
Elle ne lui répondrait pas. Elle ne devait pas.
- Quel est ton nom ?!
Alors qu'Elanor pensait qu'elle allait perdre pied, elle se sentit soudainement tirée en arrière, et la connexion avec Sauron se coupa.
VOUS LISEZ
L'envoyée des Valar - livre III (LOTR-Seigneur des Anneaux)
Fanfic(Suite du livre II - à lire impérativement) Fille d'aubergiste en Eriador, Elanor ne pensait pas qu'elle se retrouverait un jour mêlée aux conflits de la Terre du Milieu. Alors que les rumeurs d'une guerre au Sud se font de plus en plus entendre, so...