Japon, Tokyo, Yuei, terrain Stigma, douze juin deux mille cinq cent, onze heures
En entrant dans le terrain Stigma, Shoto et Naminé firent face à tout un réseau de grottes de glace, creusées dans un immense glacier. Naminé s'arrêta pour observer le nouvel environnement et ne pas foncer tête baissée dans les problèmes, et Shoto l'imita une fois arrivé à sa hauteur.
« Ce doit être un véritable dédale là-dedans. », souffla Naminé en lâchant un petit nuage de fumée tout en parlant.
« J'aurais vraiment aimé être en costume. »
« Moi aussi. Mon manteau me manque déjà. »
Naminé ferma les yeux et se concentra pour isoler les sons et éliminer ceux parasites. Après une dizaine de secondes, elle perçut le son d'un courant d'air venant de l'une des grottes, signe qu'en empruntant celle-là elle n'avait aucune chance de tomber sur un cul de sac. Elle prit quelques secondes supplémentaires pour la localiser avec plus ou moins de précision, avant de rouvrir les yeux.
Shoto avait profité de son inaction pour se rapprocher des grottes. Il allait en emprunter une lorsqu'il vit Naminé foncer dans une autre.
« Experte comme elle l'est dans des tactiques de dissimulation, elle doit en savoir un rayon aussi sur le repérage d'une cible. Je ferais sans doute mieux de la suivre. »
Le bicolore s'empressa de poursuivre la rousse, mais cette dernière l'attendait à l'intérieur, à quelques mètres de l'entrée.
« Sans rancune, hein Shoto. »
Sur ces mots, elle asséna un puissant coup d'épaule dans la glace. Le sol trembla avant qu'une partie de la galerie s'effondre, bloquant l'accès à la grotte. Naminé n'attendit même pas que l'entrée soit complètement bouchée, elle se remit aussitôt à courir, s'enfonçant dans le dédale, toujours concentrée pour ne pas se perdre. Elle se doutait bien que d'autres croisements l'attendaient en empruntant cette grotte. Et elle allait se faire un plaisir de piéger ses adversaires...
A l'extérieur de la grotte, Shoto songea une seconde. Le plus sûr était de suivre Naminé, mais il savait bien à quel point elle était vicieuse. Il y avait de fortes chances qu'elle lui tende une embuscade, surtout que les grottes étaient assez propices à des guet-apens. Mais s'il empruntait une autre galerie, il avait plus de chances de devoir faire demi-tour, et de perdre ainsi un temps précieux. Naminé était intelligente et il l'avait déjà vu repérer un adversaire juste en fermant les yeux une fois, quand ils avaient été jumelés contre Izuku et Ochaco. Il était certain que la grotte qu'elle avait emprunté était la seule à ne pas être une cul-de-sac.
Il posa donc sa main gauche sur les blocs de glace pour les faire fondre, et dégager un accès. Cela allait lui prendre un peu de temps, mais il en perdrait certainement plus en s'enfonçant dans les autres grottes comme le faisaient les autres élèves. Advienne que pourra.
Au bout d'une minute ou deux, la glace avait suffisamment fondu pour qu'il puisse s'y faufiler à quatre pattes. Il entra ainsi dans la grotte, avant de se remettre debout quand il arriva de l'autre côté de l'amas de débris. Il se remit à courir pour rattraper son retard, mais tomba bien assez vite sur une intersection, donnant accès à deux chemins. Il put observer que l'un des deux possédait une longue entaille sur le mur gauche. De là où il était, il ne pouvait voir jusqu'où s'étendait la marque, mais il n'avait aucun doute sur la personne qui l'avait faite.
C'était Naminé et, vicieuse comme elle l'était, ce n'était pas par hasard ou par inadvertance. Elle l'avait faite pour mener dans une impasse les curieux qui l'avaient suivi. C'était donc un piège.
VOUS LISEZ
Xena
FanfictionAlors que la classe d'Izuku rentre en première, une nouvelle élève intègre leur classe, Naminé. Ressemblant à une enfant, aussi bien à cause de sa petite taille qu'à cause de ses traits enfantins, elle n'est pourtant pas à sous-estimer. Cette élève...