Japon, Tokyo, Yuei, dortoir des premières A, vingt-huit juin deux mille cinq cent, dix-sept heures trente
L'examen pratique avait duré deux heures supplémentaires, période durant laquelle Shoto, Naminé et Koharu étaient restés à l'infirmerie. Cependant, quand ils en sortirent, ils étaient d'aplomb pour la soirée qui s'annonçait palpitante : Koharu devait aller manger au restaurant avec Loki et Mina avait proposé de faire une petite fête pour fêter la fin des examens, puisqu'ils étaient enfin en week-end, un week-end de trois jours que beaucoup attendaient. Ils n'auraient plus qu'à retourner en cours le lundi pour avoir les résultats à leurs examens et les détails du camp d'été avant d'être officiellement en vacances.
« Le camp d'été... j'espère que tout se passera bien cette fois. », dit doucement Shoto, alors qu'ils approchaient de leur bâtiment.
« J'ai entendu parler du carnage que cela a été l'an dernier... je plaide coupable... », soupira Naminé.
« Pourquoi tu dis ça ? »
« Parce que c'est moi qui me suis infiltrée dans la base des Wild Wild Pussycats pour quadriller la zone et connaître les allées et venues de ces quatre héros. C'est aussi moi qui ais monté la stratégie avec Shigaraki, pour cette attaque-là, à partir de l'emploi du temps des Wild Wild Pussycats que Toru avait volé. »
« Attends, quoi ? »
Le bicolore s'était figé de surprise, mais elle ne le remarqua pas tout de suite. Quand elle ne l'entendit plus marcher, elle s'arrêta à son tour et se tourna vers lui.
« Shoto ? »
« Tu... enfin... comment tu peux balancer une information comme ça, comme si j'étais au courant ?! »
A ces mots, la petite rousse posa un doigt sur ses lèvres pour réfléchir, persuadée qu'elle le lui avait dit. Pourtant, ses souvenirs donnèrent raison au bicolore.
« Pardon... la CSPH m'a tellement interrogé en l'espace de huit jours que j'étais persuadée que je l'avais dit à toutes les personnes qui savent pour moi... maintenant que j'y pense, Nezu ne voulait pas que vous soyez au courant, pour ne pas éveiller les soupçons. Izu n'est donc pas au courant. »
Shoto secoua la tête pour se remettre les idées en place, sonné.
« Je ferai comme si je ne savais pas, t'inquiète Neko-chan. Je suis juste surpris, on ne dirait pas qu'elle est un agent double... »
« C'est un peu le principe Shoto. Mais on ne communique pas vraiment, même si nous avons la même mission et le même rôle au sein de l'Alliance. On ne s'aime pas trop, elle se mêle tout le temps de mes affaires et est toujours en train de se plaindre parce que les boss me font plus confiance qu'à elle pour les missions risquées. »
« C'est idiot d'envoyer deux espionnes, et dans la même classe, si elles ont la même mission... », commenta le bicolore.
« Ce n'est pas idiot, dans le sens où je suis bien meilleure que Toru dans tout ce que j'entreprends, même avec mon alter. Que l'apprentie qui surpasse même les meilleurs héros soit une super-vilaine, c'est une aubaine pour AfO. Je pense que c'est son véritable but. La société se serait effondrée en apprenant ça. T'imagines, celle qui constituait un des plus grands espoirs face aux super-vilains se révèle être de leur côté ? »
« Y'a pas mieux pour remettre en question la confiance accordée aux héros et aux institutions héroïques... »
« Tu as tout compris. Encore désolée d'avoir balancé ça comme ça... »
« Ne t'en fais pas, j'imagine bien que tu dois répéter encore et encore la même chose lors des interrogatoires de la CSPH. Fais juste attention à ne pas dire ça devant Izuku, je pense qu'il aura beaucoup de mal à jouer la comédie, lui. »
VOUS LISEZ
Xena
FanfictionAlors que la classe d'Izuku rentre en première, une nouvelle élève intègre leur classe, Naminé. Ressemblant à une enfant, aussi bien à cause de sa petite taille qu'à cause de ses traits enfantins, elle n'est pourtant pas à sous-estimer. Cette élève...