Japon, Tenrô, Auberge des Fées, atelier, dix-neuf juillet deux mille cinq cent, dix heures
« Tu es bien sûre que c'est l'épée du Maître fondateur Naminé ? », interrogea Reby, qui inspectait Excalibur à l'aide d'une énorme lentille.
« Sûre et certaine. Elle était plantée dans la pierre de sa tombe. »
« Une épée qui a douze siècles... elle est en parfait état de conservation ! Liz t'apportera une expertise plus poussée, mais cette épée ne semble pas avoir pris une ride, c'est dingue ! Je n'ai jamais vu ça... »
« De quoi ? »
Naminé et Reby se retournèrent et remarquèrent que Liz venait d'arriver.
« Tu n'étais pas censée être en France ? », fit Naminé.
« Si, mais Kanna m'a donné un coup de pouce avec son alter pour restreindre ma zone de recherche, donc il ne m'a fallu très peu de temps, avec l'aide de Grandiné. Je suis rentrée il y a quinze jours, et j'ai passé le reste du temps à commencer à forger l'épée que je veux. Je suis encore loin d'avoir terminé, mais je n'ai pas pu patienter quand tu m'as dit que l'épée du Maître fondateur était Excalibur ! Excalibur quoi ! Reby, fais voir ! Je m'y connais mieux que personne en fabrication et réparation d'épées, elle ne peut pas avoir tenu douze siècles sans s'abîmer un petit peu... »
Reby remit l'épée blanche et dorée à la brune, qui prit possession de l'espace de travail de Reby pour examiner l'arme sous toutes ses coutures.
« C'est à n'y rien comprendre ! », s'exclama Lisbeth au bout de dix minutes. « Elle est comme neuve !! Une épée de douze siècles qui n'a pas été entretenue !! A croire qu'elle est divine ! Je me demande dans quel matériau elle est forgée... »
« Tu peux la garder pour la journée si tu veux. », lui proposa Naminé. « Je n'en ai pas besoin aujourd'hui, on nous laisse profiter de l'île pour les deux jours qui restent, puisqu'on a tous fait énormément de progrès selon Luxus. Tu peux y faire toutes les analyses que tu veux, mais fais-y attention quand même, OK ? Vérifie aussi sa solidité vis-à-vis de l'AFCA. »
« T'es la meilleure !! »
Naminé lui sourit puis décida de rejoindre ses amis.
Japon, Tenrô, Auberge des Fées, jardin
« Je suis là ! »
« Nami !! Tu en as mis du temps ! », s'écria Koharu.
« Où est Excalibur ? », interrogea Izuku.
« Je l'ai laissé à Liz, elle voulait découvrir dans quel matériau elle était forgée. Elle va faire des analyses. C'est une épée très ancienne, il faut qu'on en sache un maximum sur sa fabrication pour pouvoir la réparer en cas de besoin. On sait jamais. Elle est peut-être incassable, mais l'AFCA fragilise les artefacts « Objet divin ». »
« Mieux vaut prévenir que guérir. »
« Tu as tout compris Shoto. », sourit la petite rousse.
Le bicolore lui rendit son sourire et l'invita à venir les rejoindre. Ils étaient assis sur une nappe, installée dans l'herbe du jardin, au pied d'un arbre. La plus petite se glissa entre Shoto et Koharu.
« Koharu, ça ressemble à quoi de voler ? », demanda Ochaco.
« C'est vrai ça ! C'est comme flotter ou c'est différent ? », voulut savoir Izuku.
« Vous voulez essayer ? », leur proposa la rousse.
La brune et le vert hochèrent la tête, alors Koharu se leva et fit apparaître ses ailes. Elle passa d'abord ses bras sous les aisselles d'Ochaco, afin de la soulever. Elle s'envola ainsi, portant Uravity. Elle commença par voler en ligne droite, exécutant parfois des ronds horizontaux. Lorsque la brune fut habituée, elle fit plusieurs loopings et vrilles, qui firent crier de joie Ochaco. Après quelques minutes de vol, elle finit par se poser, relâchant Ochaco.
VOUS LISEZ
Xena
FanfictionAlors que la classe d'Izuku rentre en première, une nouvelle élève intègre leur classe, Naminé. Ressemblant à une enfant, aussi bien à cause de sa petite taille qu'à cause de ses traits enfantins, elle n'est pourtant pas à sous-estimer. Cette élève...