Chapitre 63 : Une addiction handicapante... mais pas déplaisante !

26 3 9
                                    

Japon, Tokyo, cimetière de Sword Art, cinq septembre deux mille cinq cent trois, seize heures

« Neko-chan. »

Naminé se redressa lentement, s'étant respectueusement inclinée devant le tombeau de la famille Hoshino. Elle lui fit un petit sourire et le bicolore vint s'installer à ses côtés pour l'enlacer.

« Ça va ? », demanda-t-il avec douceur.

« Oui... cela me rend juste triste de venir ici. Je sais que ce n'est pas encore leur anniversaire de mort mais... quand même... »

« C'est normal que cela te rende triste, cela ne changera jamais. Pourquoi tu es venue ici ? »

« Pour ne pas oublier comment j'en suis arrivée là. Cela m'aide à garder les pieds sur terre. Avec la lutte contre Acnologia qu'on prépare, il faut que je garde à l'esprit que nous ne sommes pas invincibles ou immortels, maintenant plus que jamais. Comment s'est passé le combat contre All for One ? »

« Il n'est plus une menace, ne t'inquiète pas. Il faut croire qu'on a vraiment progressé en trois ans. Le combat a été assez rapide, le plan d'Izuku a marché à la perfection. »

« Tant mieux... il ne fera plus de mal à personne. »

Naminé posa sa main sur la pierre du tombeau de sa famille et ferma les yeux un instant. Shoto ne prononça pas un mot, se contentant d'enlacer sa belle jusqu'à ce qu'elle reprenne ses esprits. Elle l'embrassa pour le remercier puis ils se relevèrent, pour sortir lentement du cimetière.

« Et toi, ça va ? Tu encaisses plutôt bien le fait que Dabi soit Toya j'ai l'impression. »

Shoto soupira légèrement.

« Je sais que ça va paraître insensible ce que je vais dire, mais je n'ai pas beaucoup passé de temps avec mes frères et sœur. Je suis assez proche de Fuyumi et Natsuo maintenant, mais je n'ai pas vraiment eu d'interaction avec Toya. C'est sûr que c'est un choc d'apprendre ça, mais ce n'est pas comme si j'avais de forts liens avec lui, contrairement à Toru qui s'entendait avec toute la classe. »

« Oui, je suis contente que Mashirao s'en soit remis, ainsi que le reste de la classe. Je me demande comment ils vont... je n'ai pas pu aller à la Réunion des Anciens Elèves de Yuei l'an dernier... »

« Je m'en étais rendu compte. Mais pourquoi ? Izuku y était, non ? »

« Oui, je sais. Mais Hibiki avait trouvé des traces d'Arbaless toutes fraîches, je devais aller les vérifier rapidement. »

« Tu es sûre que tu ne cherchais pas à m'éviter plutôt ? »

Naminé se figea puis lâcha un petit soupir, consciente que cela ne servait à rien de chercher à lui cacher la vérité plus longtemps.

« Disons que ce n'est qu'une partie de la vérité... je cherchais effectivement à t'éviter. », admit Naminé. « Je n'arrivais pas à te retrouver et c'était l'occasion idéale, c'est vrai, mais j'avais peur de ne pas savoir comment réagir. Alors... j'ai paniqué et j'ai sauté sur l'occasion pour ne pas me rendre à cette réunion. »

« Je ne t'ai jamais vu paniquer, c'est difficile à imaginer. »

« Tu me rends folle, ce n'est pas une nouveauté. »

« Ah oui ? Dans quel sens ? », lui susurra-t-il avec un petit sourire en coin.

Naminé devint toute rouge et lui donna un coup sur la tête qui le fit rigoler.

« Mais arrête de penser à ça sérieusement ! Tu n'as que ça à l'esprit ou quoi ? Sale pervers ! »

Le bicolore continua de rire alors que la rousse s'énervait de plus en plus.

XenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant