Chapitre 27 : Réveil perturbant et décisions

66 4 2
                                    

Japon, Okutama, Manoir de la Montagne Gunga, bureau d'All for One, dix-huit juin deux mille cinq cent, vingt-deux heures

« Naminé, j'ai bien réfléchi et étudié tes performances du championnat ainsi que les rapports de Dabi, Himiko et Spinner concernant ta mission de mardi dernier. »

« Mission dont je n'ai d'ailleurs aucun souvenir, et Shoto évite toujours le sujet quand je lui demande s'il y avait quelque chose d'anormal quand il m'a récupéré... j'imagine que ce n'est pas étonnant que j'ai oublié, j'étais dans un sale état physique et mental ce jour-là... »

« J'ai décidé de te garder dans l'Alliance pour le moment. », lui annonça All for One. « Pas parce que tu es indispensable à mon règne, mais parce que tu m'es utile en tant qu'espionne à Yuei. Je ne pourrais pas faire infiltrer quelqu'un d'autre, donc autant que tu restes pour l'instant. Mais j'attends des résultats concrets. Tu as grandement intérêt à ne pas devenir plus faible que ce que tu n'es déjà. Si je m'aperçois que c'est le cas, crois-moi que je me débarrasserai de toi à la première occasion. »

Naminé soutint son regard menaçant sans flancher, bien que son sang s'était glacé. Elle croisa les bras sur sa poitrine pour cacher ses mains tremblantes, seule preuve que l'annonce l'affectait. Elle savait, elle savait qu'elle devenait chaque jour plus faible que le précédent.

Sa place dans l'Alliance ne tenait qu'à un fil, elle pouvait sauter à n'importe quel moment. Elle n'avait aucun contrôle sur son avenir. Si elle le croyait auparavant, elle savait désormais que ce n'était qu'une illusion. Elle était prisonnière, condamnée à se laisser contrôler par le pire vilain que la Terre ait porté, condamnée à être mise sur la sellette tôt ou tard parce qu'elle ressentait de plus en plus. Depuis le championnat, elle n'arrivait pas à retenir les émotions qui la traversaient, mais tout au plus à les masquer suffisamment pour qu'elles ne soient pas visibles.

« J'ai appris qu'il y avait plusieurs chemins menant à la même finalité. Avancer ne veut pas dire que tu oublies ton objectif, simplement que tu cherches à l'accomplir d'une manière plus saine pour toi. »

Les mains de Naminé arrêtèrent de trembler, alors qu'elle se sentait plus déterminée que jamais. Elle le savait maintenant, la voie qu'elle avait choisi menait à un cul de sac. Elle devait emprunter un autre chemin, un chemin plus sûr et plus sain pour elle. Jusqu'à présent, elle n'avait été qu'un pantin au service d'All for One, mais il était temps qu'elle reprenne sa vie en main. Cela ne réparerait pas ses erreurs, mais Shoto avait raison. All for One était expert dans la manipulation mentale, même sans alter. Elle n'avait aucune preuve du fait qu'il ne la manipulait pas depuis le début, ni même une preuve qu'il savait qui avait tué sa famille.

Quand bien même elle en aurait une, qu'est-ce-qui le retenait de lui mentir le moment venu ? S'il était impliqué d'une manière ou d'une autre, il ne dirait rien. Au contraire, elle savait que ce ne serait pas le cas avec Izuku. Il était tellement innocent, naïf et gentil que, même s'il avait un lien avec cet événement, il s'empresserait de s'excuser encore et encore pendant des siècles.

Oui, elle avait bien plus confiance en Izuku qu'elle n'avait eu autrefois confiance en All for One. Et elle avait besoin d'aide, autant pour apprendre à gérer ses émotions comme toute personne lambda que pour découvrir la vérité. Le vert lui avait tendu la main, il était temps qu'elle s'en saisisse.

Elle allait arrêter de souiller le nom de sa famille.

« Il est grand temps pour moi de faire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps déjà. Que je le veuille ou non, j'ai changé depuis que je suis entrée à Yuei. J'ai changé, pour le mieux ou pour le pire, je n'en ai aucune idée, mais je ne suis plus la même qu'avant. Est-ce-que ma vengeance vaut vraiment autant de sacrifices ? Je n'ai aucune garantie de réponse ou de vérité avec All for One. J'en aurai plus en m'adressant aux défenseurs de la justice plutôt qu'en continuant à m'embourber dans ce guêpier, qui n'aura jamais de fin. »

XenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant