Chapitre 48 : Tensions et Grimoire Heart

42 3 0
                                    

Japon, Tokyo, agence Endeavor, open space, douze août deux mille cinq cent trois, dix heures cinq

« C'est moi. », s'annonça machinalement Shoto en refermant la porte derrière lui.

« Lumina. Range tes ailes, tu les utilises déjà bien assez au quotidien, garde-les pour tes véritables ennemis. »

Shoto redressa la tête, ne s'attendant pas à entendre cette voix dans l'agence de son père. Et pourtant... cette voix était un peu plus adulte qu'il y a trois ans, mais l'inflexion lorsqu'elle parlait sérieusement était toujours la même.

« Non... c'est vraiment elle ? »

« Quoi ?! Hors de question ! Il t'insulte ! »

« Il n'empêche qu'il reste un allié, et l'ancien numéro un avant que Deku ne prenne sa place. Dis-moi la devise de notre confrérie. »

« Un Chevalier ne brandira son épée et n'utilisera son alter que pour servir la population. »

« Cette devise est notre seule règle. Tu es une fée, la numéro deux et une Chevalière de la Table Ronde, alors comporte-toi comme telle. »

Il y eut un bruit d'ailes qu'on rentrait, alors le bicolore se dépêcha de dépasser le mur de l'entrée pour être certain que ses oreilles ne le trompaient pas.

Et pourtant...

« Elle est là... avec Izuku, et Koharu, et Loki... mais qui sont ces deux mecs ? »

« Endeavor, vous aviez demandé une équipe de Camelot, nous voilà. Que cela vous plaise ou non, c'est pareil. Notre devoir, c'est d'œuvrer pour la paix du monde, pas de devenir les meilleurs amis du monde. On peut s'allier sur cette mission, ou mon équipe et moi pouvons repartir. Mais puisque vous avez demandé de l'aide à Camelot, je doute que vous puissiez vous en sortir sans notre aide. Ce serait une erreur, sachant que mon équipe compte les deux premiers du classement japonais et l'ancien chef des esprits du Zodiaque. Même s'il est désormais humain, il est aussi redoutable que Deku ou Lumina. Faites votre choix, Endeavor. »

La tension était palpable, l'atmosphère était excessivement lourde. Deux regards bleus se toisaient, jusqu'à ce que l'un deux finisse par céder.

« Je t'aurai à l'oeil, Xena. »

« Je n'ai aucune doute là-dessus. »

Maintenant qu'il était à peu près à leur hauteur, Shoto pouvait voir que le temps avait fait des merveilles sur elle. En trois ans, elle avait atteint quasiment la même taille que lui désormais, l'écart entre eux n'étant plus que d'approximativement cinq centimètres, et son corps s'était développé à certains endroits et creusé à d'autres, que son costume d'héroïne rose, violet et or avec des pièces d'armure dorées laissait deviné. Ses cheveux atteignaient ses genoux et étaient désormais lisses et tressés à partir des hanches, alors qu'il les avait connu plus courts et bouclés.

« Je savais que tu tiendrais ta promesse Neko-chan. Mais tu m'as fait sacrément attendre. »

La concernée se figea et se retourna lentement, n'en revenant pas.

« Tiens, salut Shoto ! », sourit Izuku. « Cela faisait longtemps ! Qu'est-ce-que tu fais ici ? »

« C'est vrai, Mavis a dit que tu étais en mission pour quelques jours ! », renchérit Koharu.

« Je l'ai fini assez vite, ce n'était qu'une promenade de santé. Mais je suis content de vous revoir. Au fait, bravo pour votre classement tous les deux, vous devez être débordés ! »

« Haha ! C'est le prix du succès ! Mais parmi les Chevaliers, nul ne travaille aussi dur que Nami ! Enfin Xena ! »

Shoto regarda Naminé, qui lui sourit timidement, gênée et les joues rouges.

XenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant