Quand j'avais pensé qu'un accident était si vite arrivé... J'avais un espoir de me tromper. Kessy est en train de courir entre la salle de bain et son dressing, le tee-shirt à moitié mis. Quant à Ayden, il avale son bol de céréale en quatrième vitesse. Moi je suis prête, en bonne élève que je suis, j'ai entendu les alarmes sonner et je les ai éteinte. Autant vous dire que mes deux amis n'ont pas apprécié le réveil quelque peu arrosé que leur mère et moi leur avons donné.
Kessy a pris le temps de sécher ses boucles, mais Ayden a privilégié son petit déjeuner. On voit bien les priorités des uns et des autres. Je les presse depuis le hall:
—Allez les gosses ! Faut se bouger, on est déjà en retard !
—Si tu nous avais réveillés normalement on en serait pas là ! crie Ayden depuis la cuisine.
—Vous avez trois minutes pour monter dans la voiture, sinon je démarre avec Olympe ! annonce leur mère en prenant ses clés.
—Raaaah ! Et puis mince ! peste ma meilleure amie de l'étage.
Elle descend à moitié maquillée et coiffée d'un chignon négligé sur la tête. Elle enfile sa veste et attrape son sac pour me suivre, à la suite de sa mère. Je m'installe à l'avant et attache ma ceinture. Kessy se met derrière et tente d'arranger ses cheveux. Nous attendons Ayden plusieurs minutes. Sa mère klaxonne pour lui indiquer qu'on ne va plus l'attendre longtemps.
Nous arrivons au lycée bien en retard. Je cours suivie de mes deux amis à travers les couloirs pour rejoindre notre salle de classe où le cours est déjà bien entamé. Je toque à la porte et rentre. Évidemment tous les regards se dirigent vers nous. Kessy et Ayden se chamaillent tandis que j'essaye de faire bonne figure face au professeur qui attend des explications.
—Mademoiselle McFarner, vous êtes en retard.
—Ça arrive même aux meilleurs comme on dit !
Ma tentative de détendre l'atmosphère fonctionne: les professeurs n'ont jamais eu de soucis avec moi, ils m'apprécient pour la plupart. Il me fait signe d'aller m'asseoir. Mes amis suivent et le professeur lance:
—Arrêtez d'influencer Mademoiselle McFarner, vous deux.
Kessy et Ayden le regardent avec un grand sourire avant de s'asseoir à leurs bureaux. Je m'avance vers le mien, la place d'à côté, habituellement vide, est occupée par Mason.
J'aurais dû m'en douter. Il faut qu'on parle mais je suis tellement perdue que je ne sais pas par quoi commencer. Je mets ça de côté et me concentre sur le cours qui reprend.
Un papier glisse sur ma table. Je l'attrape sans croiser le regard de l'auteur.
"Ce soir, tu viens chez moi ? On doit finir le projet pour lundi"
Je réponds: "Je le ferai toute seule, ne t'inquiètes pas."
"Ne m'évite pas Oly"
"On verra."
L'échange s'arrête là et nous partons à notre prochain cours. Joshua et Matthis m'attrapent à la sortie de la classe. Les deux garçons se postent de chaque côté et passent leurs bras sur mes épaules.
—Et bah alors ? Ça arrive en retard en cours ? commence Matthis.
—Et ça échange des petits mots avec Mason ? continue Joshua.
—Les gars, mes épaules souffrent là.
Ils retirent leurs bras. Joshua s'apprête à parler mais je le coupe:
VOUS LISEZ
Grab My Hand (Auto-Publié)
Teen FictionBeaucoup disent que l'adolescence est la naissance de l'adulte que deviendra l'enfant. Autrement dit, la période la plus compliquée. Et pour Olympe, c'est une véritable bataille entre elle-même et le monde qui se livre. Après l'été qui a bouleversé...