Après le dîner, nous avons fait la connaissance des adultes venus. J'ai pu rencontré la tante de Mason, qui n'a pas manqué de nous charier d'ailleurs. Elle a accepté que Mason reste dormir ici, mes parents ont cédé lorsque je leur ai assuré qu'il ne se passerait rien. Nous n'avons pas encore abordé ce sujet tous les deux et je pense que ça sera l'occasion de lui en parler. Plus tard certains ont dû rentrer chez eux, nous avons regardé des films de Noël et une fois la nuit tombée et les invités partis, je suis monté dans ma chambre avec Mason.
Je me lavais le visage dans la salle d'eau lorsque ma mère est entrée, les larmes aux yeux.
-Maman ? Ça va ?
-Ma puce...C'est Jeremy...
Mon coeur fait un bond.
-Les médecins ont constaté une nette amélioration depuis le début de son nouveau traitement ! Il va revenir !
Je me mets à pleurer instantanément, de joie et de soulagement. Ma mère me prend dans ses bras. Je la repousse après quelques instants.
-Tu as prévenu Papa ?
-J'y vais !
Sur ce, elle sort en courant et je retourne dans ma chambre où Mason m'attend, un de mes joggings beaucoup trop grands sur lui. Je sèche mes larmes à l'aide de mon pull. Mes reniflements l'interpellent tandis que j'attrape mon téléphone pour appeler Kessy.
-Lyly ? Qu'est-ce-qu'il y a ?
Je compose le numéro et m'assieds sur mon lit. Mason vient se mettre à côté de moi. Il pose une main sur ma jambe, inquiet.
-Allo ?
-Kessy... Jeremy va mieux... dis-je dans un souffle.
-C'est vrai ?
J'hoche la tête comme si elle était avec moi.
-Son nouveau traitement fait effet, il va revenir !
En disant cela, ma gorge se noue et je laisse retomber des larmes. Mason me prend contre lui et me prend le téléphone des mains.
-Kessy, Oly te rappellera plus tard.
-...
-Oui, toi aussi, dors bien.
Il raccroche, pose mon cellulaire et m'enlace. Je calme mes secousses et relève la tête vers lui.
-C'est génial Lyly.
Il prend mon visage en coupe et sèche mes dernières larmes.
Je souris. Mon coeur devient plus léger. Tout va mieux. Et plus j'y pense et plus je me dis que c'est grâce à lui.
-Je t'aime Mason.
Son sourire s'agrandit à cette déclaration. Il m'embrasse, avec amour et tendresse. Nous nous laissons tomber sur mon lit. Je me mets sur le dos. Mason fait de même et entrelace ses doigts aux miens. Nous nous retrouvons tous les deux, sur mon lit à contempler mon plafond décoré d'étoiles fluorescentes. Je soupire.
-Tu te souviens de la première fois que l'on s'est vu ?
Il tourne sa tête vers moi.
-Oui, c'est Vincent qui m'a imposé de te ramener. Je m'en souviens très bien.
Je relève les yeux vers mon plafond.
-Je suis contente d'être montée dans ta voiture ce jour-là.
-Je suis content que tu sois montée, même si je pensais que tu étais une de ces pestes de cheerleaders.
-Ce ne sont pas toutes des pestes, ris-je.
VOUS LISEZ
Grab My Hand (Auto-Publié)
Teen FictionBeaucoup disent que l'adolescence est la naissance de l'adulte que deviendra l'enfant. Autrement dit, la période la plus compliquée. Et pour Olympe, c'est une véritable bataille entre elle-même et le monde qui se livre. Après l'été qui a bouleversé...