Nous sommes en route pour le terrain de basket. Mason m'a évité toute la journée. Je le comprends. Le baiser d'hier était peut-être une erreur. Contrairement à celui sur la plage, qui était juste un moyen de faire partir Paul une bonne fois pour toute, celui-ci paraissait sincère. Je ne sais pas vraiment pourquoi on réagit comme ça, on s'approche puis on se détache, on s'ignore. Et pourquoi me regarde-t-il si mal quand je suis avec la bande ?
Ça me rappelle une histoire de Kessy, dans notre ancien collège: un garçon embêtait tellement une fille, qu'ils sont passés d'amis à ennemis pour ensuite -de ce que m'a rapporté ma meilleure amie-, sortir ensemble. Drôle de parcours.
J'ai ressassé le baiser pendant des heures. Et à chaque fois, j'avais le ventre noué et les joues qui chauffaient. Je ne sais pas comment je le considère. Est-ce que je lui plais ? Ou bien il a fait ça par pitié ? Mon cerveau tend à penser que c'est cela. Est-ce qu'il me plaît ? Je ne sais pas. Il me fait souffrir à chaque souvenir qu'il ressasse, il replante le couteau et l'enfonce encore plus. Mais est-ce vraiment de sa faute ? Mon passé est mon pire ennemi, je n'ai pas encore fait la paix avec beaucoup de souvenirs, mais j'y travaille. Le fait que Paul est ressurgi m'a un peu secouée. La haine que j'avais enterré est revenue dès l'instant où je l'ai vu. J'espère simplement qu'il ne reviendra plus jamais. Mason m'a aidé sur ce coup-là, et je n'ai pas pris le temps de le remercier, mais avant même que j'en ai eu l'occasion il m'a interrogé, ce qui m'a... attristé ? Mais j'ai l'impression qu'il ne le voit pas. Il se contente de poser toujours plus de questions.
Mes pensées sont interrompues par Matthis qui tapote mon épaule.
—On va se mettre là-bas pour poser nos sacs, tu viens ?
—Oui, j'arrive.
Je me dirige vers Mason, à la fontaine, en train de remplir sa gourde.
—Faut qu'on parle non ?
Je suis plus que déterminée à crever l'abcès.
—Il n'y a rien à dire. Tu viens chez moi ce soir ? Il faut finir ce maudit projet.
Lui, n'a pas l'air de cet avis. Il est même plus grognon que d'habitude.
—Heu... Oui, d'accord. Quelque chose ne va pas ?
Il soupire, se redresse et me répond froidement.
—Non. Va rejoindre les gars. Je vais direct sur le terrain.
Je m'exécute tandis qu'il va au terrain où se trouve déjà Dynn et Matthis avec une balle. Je pose mon sac près du banc où Kessy et Ayden se sont installés pour regarder des vidéos.
—On te ramène ? demande Kee.
—Non, je dois aller finir le projet de physique chez Mason.
Mon meilleur ami arrête son visionnage et m'accorde toute son attention.
—Il s'est passé quelque chose hier soir ? Quand tu es arrivée, tu avais l'air bizarre, demande Ayden.
Je souffle et m'assois avec eux.
—Oui, il s'est passé quelque chose.
Ils retirent leurs écouteurs.
—Il pose beaucoup de questions sur des sujets sensibles et...
—Ça t'énerve, finit Kessy.
Elle me connaît trop bien.
—Oui.
—Tu sais, peut-être qu'il pose des questions car il s'inquiète, dit Ayden pensif.
VOUS LISEZ
Grab My Hand (Auto-Publié)
Teen FictionBeaucoup disent que l'adolescence est la naissance de l'adulte que deviendra l'enfant. Autrement dit, la période la plus compliquée. Et pour Olympe, c'est une véritable bataille entre elle-même et le monde qui se livre. Après l'été qui a bouleversé...