Chapitre 22*

80 6 0
                                    

[PDV Mason]

Olympe ne m'adresse plus la parole. Un fossé s'est créé depuis l'après-midi au centre commercial. Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne semble pas vouloir m'approcher. Et pourtant au centre-commercial, tout s'est bien passé ? Non ? Bon hormis lorsque je l'ai ramené... J'avoue que j'ai un peu merdé. J'ai hésité à lui parler du baiser, mais me suis ravisé, ça l'a visiblement agacé, allez savoir pourquoi. Les filles sont trop compliquées pour moi, surtout elle.

Nous sommes en physique. Ma blonde est en train de prendre des notes pendant que le professeur parle d'un futur exposé à faire en duo. Je l'observe du dernier rang. Elle est studieuse et ne se déconcentre jamais du cours. J'allais reporté mon attention sur le professeur, mais mon meilleur ami, qui est aussi mon voisin de table, me tape l'épaule et me chuchote:

—Tu devrais le faire avec Olympe.

—De quoi ?

—L'exposé ! Kessy est désespérée, elle ne lui parle plus du tout ces temps-ci... Tu devrais peut-être en profiter pour te rapprocher d'elle. Tu veux toujours tenter un truc, non ?

Je soupire et réponds:

—Honnêtement je ne sais plus, cette fille est compliquée. Trop compliquée.

Mes doutes se font souvent taire par la vision d'Oly souriante dans les couloirs mais la vérité m'a frappé quand je me suis rendu compte que nous nous parlions trop peu. Nous nous éloignons à chaque faux pas...

—Tu ne vas pas baisser les bras ? Aller mon pote, essaye une dernière fois !

Encore ? Une dernière fois. Je jette un regard à ma blonde, qui s'est retournée. Nos regards se rencontrent. Sans rompre ce contact, je dis à Vincent:

—Ok, je vais essayer.

La sonnerie retentit et les élèves se lèvent et sortent de la salle. Je range mes affaires et m'approche du premier rang, où Olympe finit de fermer son sac. Vincent me lance un sourire en levant ses pouces. Il m'attend hors de la salle. Je m'élance, plus confiant que jamais.

—Oly ?

Elle lève la tête vers moi. Ses iris bleus paraissent lire dans mon âme. Elle remet une mèche de cheveux derrière son oreille.

—Oui ?

—Je me disais qu'on pourrait faire l'exposé ensemble ? Vinc' va le faire avec Kessy donc on devrait se mettre en binôme.

Elle met son sac sur son épaule et me répond après avoir hésité:

—Oui, si tu veux. Il faut qu'on s'en occupe rapidement. Avec les entraînements, je n'ai pas trop de temps.

—Tu t'entraines ce soir ?

—Non, mais j'ai une soirée film avec Kessy et Ayden.

Ayden... Encore lui.

—Je m'occupe d'informer Kessy, que tu viendras chez moi ce soir. Je t'amènerai chez elle après si tu veux.

—Bonne chance pour la convaincre, elle va m'en vouloir à mort. Par contre, je dors chez elle donc il faudra passer par chez moi avant d'aller chez toi, déclare-t-elle.

—Pas de problème. On a juste un document à rendre par mail, ça devrait aller.

—Oui. J'ai déjà choisi mon sujet en revanche, ça ne te gêne pas ?

—Dis moi ce que c'est.

—Le mouvement des neutrons et des électrons lors d'une électrocution.

Grab My Hand (Auto-Publié)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant