Les jours ont passés tranquillement, jusqu'à aujourd'hui: le jour du mariage de la mère de ma meilleure amie et de son beau-père. Kessy et moi sommes dans une pièce de la maison, enfin du château, loué pour la journée.
Ces parents ont choisi une magnifique demeure, laquelle est bordée de vaste jardin. Tout se prête au mariage d'un conte de fée.
J'enfile ma robe de demoiselle d'honneur en prenant soin de ne pas me décoiffer. Kessy m'aide et nous nous arrangeons mutuellement nos maquillages. Sa mère est dans la pièce d'à côté, probablement en panique car la cérémonie va commencer. Nous n'avons pas eu le temps de saluer les invités à cause du retard qu'avait pris ma meilleure amie. Mon estomac se noue à la pensée de Mason, qui doit attendre, assis sur un banc. Je vérifie ma tenue dans le miroir.
—Tu es parfaite Oly, me dit Kee un sourire aux lèvres.
—Tu t'es vue ? On dirait une princesse !
Elle rigole et s'approche pour se mettre à mes côtés. En examinant nos reflets, elle conclut:
—Aujourd'hui, on est toutes les deux des princesses.
Nous sortons, main dans la main, fin prête pour la cérémonie.
Tout se passe pour le mieux. Kessy est avec sa mère et moi je suis assise sur le premier banc avec les autres demoiselles d'honneur. J'ai aperçu Mason en traversant l'allée principale. Nous avons échangé un sourire et je crois même l'avoir vu rougir. J'ai senti mes joues chauffer lorsque pendant que je me tenais auprès de ma meilleure amie, j'ai senti son regard sur moi. Les alliances vont bientôt être mises et les vœux prononcés. Je ne peux que me réjouir pour ma meilleure amie qui semble aux anges, et au bord des larmes aussi.
***
—Tout le monde est prêt pour le lancer ? demande la tante de Kessy.
Une foule de jeunes femmes se précipite derrière la mariée. Je suis le mouvement avec ma meilleure amie. Nous venons à peine de finir les photos de groupe qui ont suivi la cérémonie. J'ai eu le temps de saluer mes amis mais la mère de Kessy a vite exigé ma présence et celle de sa fille pour les fameux clichés.
La mère de Kessy se retourne et s'apprête à envoyer son bouquet dans les airs.
—À trois ! Un... Deux... Trois !
Le bouquet de roses blanches est lancé. Il atterrit dans les mains d'une cousine de Kessy je crois. Tout le monde applaudit. Je m'éloigne de la foule pour respirer un peu. J'ai à peine fait quelques pas qu'une main tapote mon épaule. Je me retourne et me retrouve face à Mason.
Sa veste de costume bleu marine est ouverte sur sa chemise blanche et son pantalon noir est impeccablement repassé. Je remarque le détail des chaussures, qui ne sont autre que ses Converse noires. Je relève mon regard vers le sien. Il m'offre un sourire éclatant que je lui rends.
—J'ai vu que tu n'avais pas eu le bouquet...
Sa main cachée dans son dos me tend alors une rose.
—Donc j'ai... enfin je... bafouille-t-il.
Je prends la fleur et rigole de sa gêne. Je m'approche et dépose un baiser sur sa joue.
—Merci beaucoup Mason.
Il plante son regard dans le mien. Sa main vient gratter sa nuque, signe qu'il est anxieux. Il s'apprête à parler quand Ayden m'appelle:
—Oly ! Kessy a besoin de toi pour une histoire de maquillage !
—J'arrive !
Mon meilleur ami approche et me lance:
VOUS LISEZ
Grab My Hand (Auto-Publié)
Roman pour AdolescentsBeaucoup disent que l'adolescence est la naissance de l'adulte que deviendra l'enfant. Autrement dit, la période la plus compliquée. Et pour Olympe, c'est une véritable bataille entre elle-même et le monde qui se livre. Après l'été qui a bouleversé...