[PDV MASON]
Je la vois rentrer chez elle puis je remets le contact. Je prends la direction de chez moi. J'ai l'impression que tout s'améliore, petit à petit. Mon téléphone vibre dans ma poche et j'attends d'être arrêté par un feu rouge pour lire la notification. Deux messages de Vincent et un d'un numéro inconnu. Je redémarre et jette mon téléphone sur le siège passager.
Une fois rentré, je salue ma tante et ma mère qui, étonnement, sont là puis je monte dans ma chambre. La curiosité me dévore lorsque j'ouvre le message de Vincent.
-Re mec, juste pour te dire de faire gaffe, Leïla a eu ton numéro apparemment. Marion lui a donné.
-Tiens moi au courant de ce qu'elle te veut.
Je souffle et ouvre le message du numéro inconnu qui est bien évidemment celui de Leïla. C'était la petite-amie de Marco, jusqu'au jour où elle l'a trompé. Elle avait déjà essayé de tourner autour de Vincent et moi, bien sûr Marco était trop aveugle pour s'en rendre compte. Nous tâchions de le tenir éloigné d'elle mais elle l'avait dans ses filets. Je me souviens encore du jour où nous avons débarqué chez lui après qu'il nous ait appelé en pleure. Ses parents nous ont d'ailleurs bien crié dessus lorsque nous l'avons emmené chez Vincent pour la nuit. On avait dû lui trouver toutes les sucreries imaginables et on avait visionné l'intégrale d'Harry Potter toute la nuit. Je secoue la tête en repensant à cette époque, qui n'était pas la plus joyeuse, mais sûrement pas la plus noire. Nous étions encore trois... J'ouvre le message.
-Coucou Mason, c'est Leïla, de ton ancien lycée tu sais ? Je doute que tu m'ais oublié. Je voulais savoir comment tu allais et ce que tu faisais ce week-end ? J'adorerais qu'on se voit et qu'on prenne le temps de refaire connaissance, comme au bon vieux temps. Appelle-moi ! ;)
Je rigole d'énervement et avant même de pouvoir lui répondre, je reçois l'appel de mon meilleur ami. Je décroche et colle mon portable à mon oreille, tout en rangeant mes affaires que j'avais jusque là abandonné au milieu de ma chambre déjà en léger désordre.
—Yo !
—Alors elle a dit quoi ? demande directement mon meilleur ami.
—Oui merci, je suis bien rentré et toi ?
—Oh ça va on s'en fiche ! Aller raconte !
Je pouffe à l'entente de l'impatience qui teinte sa voix. Je laisse tomber mon pseudo-rangement et ferme ma porte avant de m'affaler sur mon lit.
—Elle voulait savoir comment j'allais et si j'étais libre ce week-end pour qu'on se voit.
J'entends un fracas du côté de Vincent et décolle mon oreille du téléphone.
—Tout va bien ? Tu m'as brisé un tympan.
—Excuse-moi, je pense que ranger la vaisselle en parlant de cette garce n'est pas une bonne idée.
Je ris et le mets en haut parleur. Il ne semble pas en avoir fini avec moi et m'interroge aussitôt:
—Tu vas lui répondre quoi ?
—Je ne sais même pas si je vais lui répondre. Je me fiche bien de cette nana.
—Oui, je sais bien que toi celle qui t'intéresse c'est Olympe. Mais tu pourrais te servir de Leïla pour la rendre jalouse.
J'envisage cette option: Leïla a mon bras durant une sortie et le regard que me lancerait ma blonde. C'est vrai que je pourrais le faire. Je repense à la façon dont Joshua s'est rapproché d'elle. Il m'en a d'ailleurs parlé, m'assurant que pour elle comme pour lui ce n'était qu'une distraction qui s'était vite conclue. Néanmoins, l'idée de faire jalouser Oly est tentante, mais après nos progrès de ces derniers temps, j'ai le mauvais pressentiment que cela n'améliorerait pas son attirance pour moi, au contraire. Après un instant de réflexion je réponds:
—Je ne pense pas... Tu sais bien que Olympe fonctionne à l'envers, si je lui fais ça, elle risque plus de se braquer que de vouloir me récupérer si on peut dire ça comme ça. Et puis, je souillerai aussi la mémoire de Marco... Et même si elle l'a brisé, je ne peux pas lui faire ça.
Vincent prend quelques secondes avant de déclarer:
—Olympe fait vraiment de toi quelqu'un d'incroyable. Elle fait ressortir le meilleur. Il n'y a pas si longtemps, tu te serais précipité pour te venger de Leïla.
—C'est vrai. Tu dois avoir raison. Honnêtement, j'y ai songé, et si tu ne m'avais pas appelé, je l'aurais sûrement insulté de tous les noms par messages mais... Au final maintenant, ça n'a plus vraiment d'importance.
J'entends son souffle.
—Quoi ? dis-je.
—Rien, j'espère juste qu'Olympe va se rendre compte que tu es fou d'elle rapidement parce que là on dirait que tu es malade.
Je ris. Ma colère qui était remontée lorsque j'ai vu le message est redescendu, il ne reste dans ma tête que l'image de ma blonde déposant un délicat baiser sur ma joue avant de s'enfuir. Je déclare à mon meilleur ami:
—Bon je vais te laisser, je dois faire deux trois trucs là.
—Ok ! C'est cool que tu l'ai pris comme ça, j'ai dit à Marion de la bloquer, elle n'a pas rechigné. Je crois qu'il faudrait la laisser avec le passé, elle ne ramène pas de bons souvenirs.
—Je suis d'accord et dis à Marion que ce n'est pas grave !
—Coucou Mason ! entendis-je.
—Quand on parle du loup, soupire Vincent.
Un énième rire m'échappe.
—Aller je vous laisse ! À demain !
—À demain !
—Bisous Mama !
Je raccroche.
Je ne perds pas de temps et écrit un message à Leïla:
-Salut. Je vais bien, merci. Non, je ne suis pas libre. Ne me contacte plus s'il-te-plaît, je suis passé à autre chose. Bonne continuation.
Je l'envoie et avant même de savoir si elle l'a lu ou non, je la bloque et supprime son numéro et nos messages: ça n'a pas de place dans ma vie. Comme si le destin m'envoyait un message, je reçois un message d'Olympe. Je vais voir et télécharge le document joint: une photo de groupe que nous avons prise au parc, puis une seconde, où nous sommes tous les deux souriant vers l'objectif.
-Je me suis dit que tu les voudrais dans ta pellicule de mec égocentrique !
Je rigole et réponds, un sourire bête sur le visage.
-Merci ! Elles ne devraient pas trop faire tâche dans ma galerie de selfie que je fais en sortant de la douche...
-Hmmm je n'ai pas du tout envie de voir ça ! Ça doit être un carnage !
-Je ne te permets pas ! Et puis je sais qu'au fond tu meures d'envie de les voir !
-Dans tes rêves peut-être !
-Mais voyons ma chère, mes rêves sont des rêves de "mec égocentrique" !
-Bahahaha, bien sûr. Comment ai-je pu l'oublier ? Tu te vois en reflet dans tes rêves aussi ?
-Ça m'arrive, mais la plupart du temps je suis accompagné.
Je jette mon téléphone, les papillons remuent dans mon estomac. On dirait une fillette. Je me relève, secoue ma tête et pars prendre une douche froide. Je ne la fais pas durer, pressé de savoir si elle a répondu ou non. Je souris voyant son prénom s'afficher. Mon sourire s'élargit davantage lorsque je lis son SMS:
-Accompagné par ton égo !
Je sais parfaitement, même si elle le cache, qu'elle a compris. Je souris et envoie un émoji avant de descendre prendre le dîner.
Ma mère ne manque pas de remarque ma bonne humeur et ma tante m'adresse un clin d'oeil.
Tout s'arrange et se déroule de mieux en mieux. Bientôt, je pourrais avouer à cette blonde, à ma blonde, ce qu'elle me fait malgré elle.
VOUS LISEZ
Grab My Hand (Auto-Publié)
JugendliteraturBeaucoup disent que l'adolescence est la naissance de l'adulte que deviendra l'enfant. Autrement dit, la période la plus compliquée. Et pour Olympe, c'est une véritable bataille entre elle-même et le monde qui se livre. Après l'été qui a bouleversé...