Chapitre 30*

73 7 0
                                    

Je suis avec Joshua au cinéma. La semaine s'est finie lentement. Mason a suivi mes instructions et ne m'a plus approché depuis que je l'ai giflé. J'essaye de ne plus penser à lui, mais quelque chose m'en empêche. Comme un désir irréfutable d'aller le voir et de m'excuser. De plaquer mes lèvres sur les siennes encore une fois. J'extirpe ses pensées stupides de mon conscient. Je me concentre sur le film de super-héros. C'est la scène finale. L'ultime combat.

Le mien se livre dans ma tête. Mon cœur palpite, à cause de Mason, ou à cause de Joshua ? Je ne saurai le dire. Je sens mes joues s'enflammer lorsque Joshua prend ma main posée sur l'accoudoir.

On est dans un film américain ou bien ?

Je le laisse faire et enlace mes doigts aux siens. Tout est si simple avec lui. Pour une fois, j'oublie le fait que les derniers résultats de mon frère n'étaient pas bons, que ma mère doit être saoule et en pleures chez moi. Pour une fois, je m'autorise à tout oublier. Le film se termine. Nous sortons. Joshua a lâché ma main pour attraper son sac à dos et le mettre sur ses épaules. Nous sommes à présent dans le froid des rues endormies. J'ai enfilé un manteau avant de partir. Pour une fois, je ne frissonne pas malgré le vent qui souffle légèrement. Joshua déverrouille sa voiture et me dit en rigolant:

—Bon... J'ai un dernier endroit à visiter avant de te ramener à ta vie monotone et terne dénuée de sens !

—Mon Dieu ! Sauvez-moi de cet ennui mortel ! dis-je en rigolant moi aussi, avec un air théâtral.

Nos éclats de rires couvrent la musique. Le silence revient, apaisant comme un câlin. Il est confortable et n'est pas gênant. Le dernier son de Olivia Rodrigo me fait chantonner. Joshua m'observe du coin de l'œil et sourit.

Il se gare sur le bas-côté dans la forêt menant à la falaise où il est venu me chercher pour la première fois pour aller faire du shopping. Il sort et va ouvrir son coffre. Je le suis. Il en sort une couverture qu'il met dans son sac. Il prend également un sac de chips qu'il me tend.

—On n'aura pas faim avec ça !

—Je me suis dit qu'un ventre sur patte comme toi aurait besoin de recharge ! s'exclame-t-il.

—Eeh ! C'est toi qui mange le plus entre nous deux je te signale !

—C'est vrai, pouffe-t-il.

Nous nous élançons dans les bois. Je le guide à travers les racines et les grands pins. Je lui ai souvent parlé de ce coin. Il y est venu une fois il y a quelques jours pour me retrouver en pleine lecture sur le banc. Nous y avions passé une après-midi entière à parler de nos vies respectives, je souris à ce souvenir.

Nous nous installons par terre, sur la couverture qu'il étend sur l'herbe. Je jette le paquet de chips au centre de notre couchage et m'allonge. La tête vers le ciel, j'observe les étoiles. Joshua me rejoint.

—Mason t'a évité toute la semaine, il s'est passé quelque chose ?

Je soupire, voilà qu'il se met à poser des questions lui aussi ? Mais étant donné que c'est au sujet de son ami, je le comprends et réponds:

—Oui. Il n'a pas été juste envers moi.

—Comment ça ?

Il se redresse sur un coude et se tourne vers moi. Je m'assois.

—Le premier soir où nous avons travaillé ensemble pour la physique, il m'a embrassée.

—Quoi ?

Il en reste bouche bée. Ses sourcils sont froncés, il attend que je continue.

—Mais le lendemain il m'ignorait.

Grab My Hand (Auto-Publié)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant