Chapitre 25*

72 6 0
                                    

Il tourne devant moi comme un animal en cage. Un secret de plus découvert. Probablement le plus grave. Mais c'est derrière moi. Mason doit le comprendre.

—Ce n'est pas allé loin. Mason... C'est fini. Arrête de tourner en rond, tu me rends folle !

Il s'arrête, dos à moi, les mains dans les cheveux.

—Comment ? Pourquoi ? Et Kee ?

—Elle n'en sait rien. Personne ne le sait. Ni mes parents, ni Kessy, et ça doit rester ainsi.

—Olympe...

—C'est fini. Pas besoin de ressasser.

Ma voix est plus froide. Cet été m'a probablement détruit mais j'essaye de me reconstruire. Mais Mason semble déterminé à me souvenir de tous les moments les plus sombres...

—Et si tu retombes ?

—Je ne retomberai pas.

—Et si ça arrivait ?

—Je me sortirai de ça, comme une grande.

Il soupire et laisse retomber ses bras le long de son corps. Il est dépité et choqué, je crois. J'essaye d'analyser son comportement mais sa voix retentit fortement:

—Non.

—Quoi ?

Il se retourne, s'agenouille devant moi et prend mon visage entre ses mains. Nous nous faisons face. La tension de la pièce est à son comble alors que j'attends une explication à ce refus catégorique.

—Je ne te laisserai pas retomber.

Sur ces mots, il plaque ses lèvres contre les miennes. Je suis surprise et ne réponds pas à son baiser. Il se détache et me regarde dans les yeux. Son souffle rebondit sur ma peau. Ses lèvres sont à quelques centimètres des miennes. Sans savoir pourquoi, ma tête se rapproche et je l'embrasse, plus délicatement. Il me rend mon baiser. Mon ventre se tord et chatouille. Mon cœur se calme et mes mains viennent sur ses épaules. Nos lèvres dansent quelques secondes avant de se laisser. Mason me lâche mais garde son regard vers moi. Le mien se baisse et je rabaisse mes manches sur mes bras.

—Oly...

—Je dois aller chez Kessy. Ayden et elle doivent m'attendre.

Mason se relève et je fais de même. Nos corps sont trop proches. Je me décale et vais ramasser mes affaires sur son bureau. Je ferme mon sac et me tourne vers Mason, debout, contre sa porte.

—Je t'amène.

—Merci, c'est gentil.

Sans un mot de plus il sort et je le suis. Nous sortons et montons dans sa voiture. Le trajet est court et se déroule en silence. Le temps s'est arrêté. J'ai encore la sensation de sa bouche sur la mienne. Je soupire avant de sortir du véhicule. Avant de fermer la porte je lui dis:

—Merci de m'avoir amené, et merci pour le reste.

—Oly, faudrait qu'on parle de-

—Pas maintenant.

Je ferme la porte et prie pour qu'il ne sorte pas pour me rattraper. Ma prière est entendue car le bruit de sa voiture qui démarre pour partir résonne dans l'allée. Je sonne chez ma meilleure amie. Elle ne tarde pas et m'ouvre. J'ai bien sûr pris le temps de retrouver des yeux normaux et une attitude convenable. Kessy ne semble voir que du feu à mon jeu d'actrice et me fait entrer.

Je salue sa mère qui est dans la cuisine avec son mari, puis je suis Kee à l'étage. Ce dernier est réservé aux enfants: Leurs deux chambres et une salle de bain sont accessibles à droite de l'escalier et à gauche, une grande pièce ouverte est aménagée en salle de jeu. Un canapé est tourné vers une télévision qui est branché à beaucoup trop de consoles différentes. Un bibliothèque occupe le mur adjacent, et derrière le canapé deux matelas gonflables sont prêts à nous accueillir avec des tonnes de coussins et de couvertures.

—Ah Oly ! On t'attendait pour déplacer le canapé derrière les matelas, déclare Ayden en pleine partie.

—Donc je viens à peine d'arriver que je dois faire tout le sale boulot ?

Nous rigolons et attendons qu'Ayden ait fini sa partie pour bouger les meubles et commencer notre soirée Netflix. Kessy ne manque pas de me questionner au sujet de ma joue, j'invente une excuse. Je lui raconte que je suis tombée sur le perron de Mason et que ça a laissé de petites égratignures. Dieu merci, elle me croît. Nous commençons une série que ma meilleure amie ne peut s'empêcher de commenter, ce qui a le don d'insupporter Ayden. Notre visionnage est interrompu par une bataille d'oreillers.

—Pas le droit aux alliances ! S'écrie Kessy.

—Tu rêves ! Tu nous a gâché notre épisode avec Oly, on va te le faire payer !

—Aaah ! À l'aide !

Mon camarade et moi menions clairement la guerre lorsque la mère de Kessy, Karynn, nous a apporté un plateau repas avec une pizza et trois canettes de soda.

—Je suis censé faire gaffe pour mon examen dans l'équipe de basket ! Rouspète Ayden.

—On s'en fout, au pire les pompoms girls se feront un plaisir de te prendre, rigole Kessy.

—J'aimerais bien le voir en petite jupe ! Dit la mère de mes amis en rigolant.

—T'es censé inciter tes enfants à manger sainement, pas les goinfrer de bêtises ! Riposte Ayden.

—Tu as raison, à partir de demain, plus de Nutella ou de gâteau. On va vous faire une diète au chou de Bruxelles ! Sauf pour toi Olympe, ajoute-t-elle avec un sourire.

Ses enfants râlent. Elle me fait un clin d'œil et je lui lance alors qu'elle part:

—Retenez bien qu'Ayden n'a pas dit non pour la jupe !

Elle rigole dans l'escalier et Ayden me lance un regard noir. Je m'empare d'une part de pizza et les taquine:

—J'en connais deux qui vont baver demain matin, quand je dégusterai mes tartines de Nutella devant eux et leurs soupes au chou !

—Traîtresse, me lance Kessy.

Nous rigolons et commençons notre repas. La soirée se passe. Nous rigolons et nous nous amusons jusqu'à tard. Je n'ose pas aborder le sujet de Mason et j'arrive même à l'oublier en fin de soirée. Ayden a l'air d'avoir compris que quelque chose n'allait pas, mais il n'en parle pas. Je sais d'avance qu'il va trouver un moyen de me parler en privé, et ça, ça ne va pas le faire.

Nous mettons nos réveils, car nous commençons les cours tard certes, mais un accident est si vite arrivé. Surtout avec ces deux-là. Puis nous nous couchons. Je repense à Mason et à notre, enfin nos baisers. Je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas prête à souffrir de nouveau. Et Mason fait ressortir tout ce qui me fait souffrir de moi. Avant de fermer les yeux, je jette un coup d'œil à mon téléphone, Joshua m'a envoyé une photo de lui avec un nouveau pantalon, je lui répond en souriant et nous discutons quelques minutes par message.

—Tu parles à qui pour sourire autant ? me demande Kessy.

—Je ne souris pas, et je parle avec Joshua.

—Oooh ! D'ailleurs en parlant de lui, il est très sympa ! commente Ayden.

Je glousse malicieusement:

—Kessy a un faible pour lui...

—Roh chut ! peste ma meilleure amie. Pour l'instant on est très bien en tant que potes et ça me suffit largement ! Je commence à vraiment aimer mon célibat.

—Paix à l'âme de Joshua dans ce cas, rigole Ayden.

Nous avons tous un petit rire. Je souhaite bonne nuit à mes amis et à Joshua avant de m'endormir.

Grab My Hand (Auto-Publié)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant