Chapitre 31*

70 6 0
                                    

La nuit dernière c'est très bien finie: Joshua m'a embrassé plusieurs fois au clair de Lune puis m'a ramené chez moi. Aujourd'hui je suis resté avec lui sans faire d'effusions sentimentales. Nos amis n'ont posé aucunes questions, trop habitués à nous voir ensemble et Mason nous a à peine salué ce matin.

Je reprends ma série de passe-chassé d'échauffement. Les filles se font des passes pendant que je la finis. Mathilde nous appelle pour nous informer qu'il y aura un match le week-end prochain. Après ça, nous faisons divers exercices afin de nous y préparer. Le gymnase paraît plus sombre que d'habitude, probablement à cause de la panne de deux projecteurs. Nous nous rassemblons et allons boire.

Durant la courte pause, Kessy me questionne:

—-Alors, quoi de neuf avec tes prétendants ?

Nous n'avons pas eu le temps d'en discuter ce matin: nous étions plongées dans nos révisions pour un contrôle de mathématiques.

—Des choses croustillantes, je t'en parlerai ce soir.

Nous retournons sur le terrain.

Kessy et moi avons l'habitude de faire des tacos une fois par mois avec sa famille pour le dîner. Ce soir sera donc le moment idéal pour raconter à mes deux amis mes aventures avec un certain métisse. Ce dernier d'ailleurs, vient de s'asseoir dans les tribunes vides: il doit venir de finir les cours. Il est rejoint par Vincent qui doit sûrement attendre sa sœur.

Je lance un sourire à mes amis et rejoins mon équipe pour le match d'entraînement qui conclut notre performance de ce soir.

Quelques minutes plus tard, notre coach nous libère, fière de nous. Le match a fini ex aequo, ce qui nous laisse, Kessy et moi, en tension pour nous départager.

—Tu rentres avec nous ? me demande Marion une fois dans les vestiaires. Mason nous ramène.

—Non merci, Joshua m'a attendu.

—D'acc ! Et d'ailleurs, éclaire-moi sur un sujet... Elle se met à chuchoter. Toi et lui... Il s'est passé quelque chose ?

Je pouffe et lui réponds ironiquement:

—Ce n'est pas de ton âge, petite !

—Eeeh ! Je suis vexée !

Elle se détourne et fait mine de bouder. Je me penche pour lui chuchoter:

—Peut-être bien, mais garde ça pour toi.

Elle se retourne et hoche la tête, le sourire aux lèvres. Je sors, mon sac sur l'épaule. Je salue ma meilleure amie que je retrouverai plus tard dans la soirée et rejoins Joshua qui m'attend. Il me sourit et après avoir dit un 'au revoir' collectif à l'équipe et au coach, nous partons. Sur le parking, il se moque:

—Franchement, tu aurais pu en mettre un autre ! Juste pour lui clouer le bec !

Je rigole.

—Je l'ai ménagé. Son égo est si fragile !

Nous rions aux éclats et montons dans sa voiture. Il fait une manœuvre et nous nous engageons sur la route menant à chez moi.

—Merci encore de me ramener, c'est super sympa.

—Ne me remercie pas, il faut bien que quelqu'un prenne soin de toi.

Il pose sa main sur ma cuisse et me jette un regard. J'ai le sentiment qu'en disant cette phrase, il a voulu faire référence à Mason. Je ne relève pas, mais note ce potentiel sous-entendu. Et je note aussi le fait que son touché est bizarre, comme forcé. Je n'ai pas le temps d'analyser plus que nous sommes chez moi.

Grab My Hand (Auto-Publié)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant