Chapitre 33

393 29 3
                                    



Quelques jours plus tard je profita de l'absence de Diégo pour appeler Lorenzo. Il me fallu un peu de temps pour le convaincre de m'emmener aux bureaux afin de récupérer le dossier mais je finis par y arriver. En revanche il passa la majeur parti du trajet à me mettre en garde et me demander de rester discrète; Il passa le reste du trajet à me cuisiner sur ma relation avec Diégo à mon grand bonheur.

Quelques minutes plus tard la voiture s'arrêta et je descendis non sans appréhender la suite. Et si Diégo l'apprenait...

Je regardais la tour qui me faisais face depuis quelques minutes, me demandant s'il s'agissait vraiment d'une bonne idée. Fouiller dans les dossiers pour retrouver celui qui m'avait intrigué. Mais je voulais au moins faire ça pour Anastasia.. Elle qui faisait tellement pour moi,  et je lui devais la vie...

J'avançais d'un pas, décidée et assurée quand un bras attrapa le mien sans prévenir. Je sursauta violement avant de me retourner.


Mais tu es fou! J'ai eu peur. Je m'exclamais en lançant un regard noir à Lorenzo.





Alors imagine si ton patron te surprenait à faire ce que tu veux faire. Il me dit mécontent.



Je lui lança un regard surprit avant de récuperer mon bras. Je croyais que tu était d'accord. Je lui dit surprise.





Oui mais je peux pas te laisser y aller seule. Ana m'a tout dit, elle était flippée par ton idée. Et moi aussi. Ce mec à l'aire taré. Il me dit.





Je suis capable de faire attention il ne faut pas t'en faire. Je suis discrète, je prend quelques photos et je m'en vais. Je lui confia mon plan pour le rassurer et me rassurer par la même occasion.





Soit, mais je préfère t'attendre dans le coin et tient tu vas mettre ça. Il dit en mettant quelques choses dans mon oreille. Avec ça tu peux m'appeler si tu as un problème je t'entendrais et je pourrais même te localiser.





J'allais protester face à tout ça jugeant que ce n'était pas nécessaire mais il tourna la tête de gauche à droite comme pour me prévenir que ce n'était pas négociable.





C'est soit ça soit j'appelle ton don juan je suis sur qu'il serait ravis de savoir ce que tu compte faire.  Il me dit un sourire diabolique aux lèvres.





Je souffla avant d'hocher la tête. Il finit par me laisser y aller non sans me faire sentir son regard inquiet sur moi.


Nerveuse j'avais passé la mâtiné à me faire toute petite et assurer mes taches discrètement. C'est finalement en milieu de mâtiné après avoir accidentellement perdu un dossier que je trouva une parfaite excuse pour retourner fouiner.

Je ferma la porte derrière moi avant de  me diriger vers le coin de la pièce qui m'intéressait.
Je pris le fameux dossier en question avant de l'ouvrir. Ce que je pu lire me faisait froid dans le dos. Le bureau dans lequel je travaillait blanchissait belle et bien de l'argent pour une filiale nommée Cassel. Ce nom je l'avais déjà entendu quelque part mais où je ne m'en rappelait plus. Peut être bien par Ana. En tous cas c'était plus que louche.

Je pris le plus de photos possible avant de ranger le dossier les mains tremblantes puis sorti de la pièce.

Je traversa le couloir puis sursauta en croisant le patron lui-même.

Rose. Que faites vous ici? Il me dit étonné.

Euh je voulais vous déposer ma lettre de démission. Je lui dis avant de lui tendre ma lettre.

Heureusement j'avais pris le temps d'écrire cette lettre afin de le laisse un prétexte pour ma venue.

Oh. Il me dit surprit. J'imagine que ça a un lien avec votre nouvelle relation. Il me dit en me jaugeant du regard.

Mes relations ne vous regarde pas. Je lui dit un peu plus sèchement.

Soit. Vous n'étiez pas obligé de venir en personne pour ça. Il me dit avec prétention.


Je trouve ça plus professionnel. Je lui dit un peu gênée.


Bien,  vous transmettrai mes amitiés à votre... Il fit une courte pause avant de continuer. Amant.

Je fronça les sourcils perplexe quant à son regard hautain mais n'eu rien le temps d'ajouter car il poursuivi son chemin sans un mot.

Après ce passage plus que stressant j'avais rejoint mon ami à l'extérieur et nous avions pris la route de son bureau afin que je puisse lui montrer mes découvertes. Il prit les  photos afin de les transmette à Ana par la suite et les ajouta également sur son grand tableau la où tout les éléments était affiché. Il cherchait lui aussi avec Ana la trace du monstre qui me pourchassait..

Rose, je dois te dire quelque chose. Il me confia un peu hésitant, ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes.

Que ce passe t'il? Je lui demande inquiète.

On a encore envoyé ces drôles de fleurs à ton appartement. Il me dit en me montant une photo. Ce n'est pas la première fois et j'imagine que ce n'est pas Diégo comme tu es chez lui depuis quelques temps.

Je l'es reconnue tout de suite encore ces horribles de fleurs jaunes. C'était lui, encore. Je sentis mes mains trembler et ma vue se brouiller tandis qu'une montée d'angoisse parcourait mon corps.

Tu es en sécurité chez Diégo. Il me dit avant de prendre mes mains. Je pense que personne ne te soupçonne d'être là-bas. Et lui croit moi il a bien plus d'influence que tu ne le penses et ne laisserai personne d'approcher. Et il avait raison pour le moment avec lui je me sentais en sécurité. Mais il veut te protéger tu le sais et comme il ne veut pas te brusquer il fait pression sur nous pour connaître ta situation, il se doute que tu as es problèmes.  Mon père lui en dit le moins possible mais il sait être convaincant.

Je ne veux pas qu'il sache je ne veux pas qu'il ai pitié de moi. Je lui dis.

Je sais Rose mais ne serait ce que pour ta sécurité il le faut, tu devrais lui en parler. Ce n'est pas un homme qui prend pitié crois moi ce n'est pas la réaction qu'il aura. Et Enzo avait raison pour ma sécurité il faudra tôt ou tard qu'il connaisse toute l'histoire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour IncompatibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant