Chapitre 31

1.9K 106 14
                                    






J'avais passé la journée entière auprès du mafieux. Ce fut très agréable seulement je ne pus m'empêcher de m'interroger sur  la discussion que j'avais interrompue le matin même.

Mon cerveau semblait faire une fixette sur cette affaire.


J'avais essayé après quelques minutes dans son bureau de l'interroger sur cette entrevue avec son ami. Sans mentionner que j'avais entendu une partie de la conversation.


L'homme s'était contenté de me rassurer en disant qu'il s'agissait du boulot et que ce n'était rien. J'avais insisté en mentionnant la colère encore fraîche dans son regard au moment où j'étais entrée dans la pièce. Mais je n'en avais rien tiré. Il avait vite changé de sujet et surtout de pièce. Nous n'étions pas revenus sur le sujet de la journée. Mais je pouvais m'empêcher d'y penser...



Si bien qu'au moment où il s'était excusé pour répondre à un appel important et ensuite pour passer au bureau, j'avais saisi l'opportunité. Il m'avait parlé d'une affaire de dernière minutes qui ne lui prendrait qu'une petite heure tout au plus. J'avais décliné gentiment et poliment son invitation à le suivre prétextant préférer l'attendre ici pour ne pas le ralentir.

Cette réponse l'avait laissé perplexe je le sais mais il avait fini par accepter et me déposer un baiser avant de partir.



Une petite heure tout au plus, voilà ce dont je disposais. Je me dis en posant mon regard sur la pendule face à moi.



A peine quelques minutes après son départ je m'étais précipité dans son bureau. Une fois passé la porte je soufflai en me demandant quoi chercher. Tout était rangé avec minutie s'était perdue d'avance pour moi.

Je posai le regard sur son ordinateur et tentai quelque chose avant de pester face au mot de passe demandé. Quelle idiote .. je pensais en foudroyant mon reflet dans l'ordinateur. Comme si j'allais pouvoir trouver quelque chose dans le bureau d'un mafieux. Tout devait être bien gardé.




Après de longues minutes de recherche en vain mon regard se posa sur un placard ou plutôt une des portes. Elle semblait avoir souffert d'un coup. L'adrénaline monta en moi en repensant au coup de poing de Diego. Voilà une piste..


Je m'y précipitais et l'ouvris impatiente. Un écran apparu ainsi que des boites à CD .. je les observai quelques instants avant de voir que l'appareil était toujours en marche. Pas de mot de passe à inscrire alors. Je me dis en me sentant victorieuse.

J'appuyai sur plusieurs boutons avant que l'écran ne s'allume sur les dernières images visionnées. Un sourire illumina mon visage alors que je tentais de faire un retour en arrière sur la vidéo.

Je ne mis pas longtemps à trouver ce qui avait mis en colère mon mafieux.
On pouvait voir une femme de dos près d'un autre placard. Elle cherchait quelque chose...
Je me concentrais sur le bout de placard que j'apercevais avant de faire un bond en arrière quand celle-ci se tourna face à la caméra.



Oh mon dieu. A quoi jouait elle au juste ?
Les yeux ronds comme des soucoupes et le palpitant au maximum je regardais encore et encore les images.



Je pouvais voir Anastasia voler un dossier dans le bureau de Diego. Ça ne faisait aucun doute c'était elle. Heureusement qu'elle portait un masque..
Je déglutis en fermant les yeux quelques instants. La raison de sa venue à la soirée c'était donc ça. Elle voulait quelque chose. Et quand c'était le cas elle était impitoyable et déterminée. Ça ne me surprenait qu'à moitié de voir qu'elle n'avait aucun scrupule à faire ça avec le propriétaire et des agents de sécurité tout proche.

Amour IncompatibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant