Chapitre 10

4.9K 320 21
                                    


Assise, en face de Diego je mangeais en me faisant la plus discrète possible tout en écoutant la conversation.


J'étais à coté de Lorenzo et en face de lui se trouvai Alessandro, son ami auquel il m'a présenté à mon arrivé. Moment encore une fois très gênant, je me demandais si il ne le faisait pas exprès.


A chaque fois que je me trouvais en sa présence, il trouvait un moyen pour me mettre mal à l'aise et pour me déstabiliser. Comme là maintenant, il me regardait encore, tout en discutant avec les autres alors que moi j'avais la tête baissé et je regardais mon assiette.


Un couple était présent, des "associés" de la famille de Diego apparemment. Seul Enzo et moi n'avions pas assistés à la "réunion", je ne préferais même pas savoir quels accords ou partenariat il avaient signé.


Ils ne parlaient plus vraiment affaires mais cela ne rendait pas ce repas plus intéressant pour moi, je voulais seulement rentrer chez moi.


Je relevai la tête quand je les entendis parler de mon patron, visiblement il ne faisait pas l'unanimité. Enfin si, mais pas dans le bon sens. Il était visiblement pas si irréprochable que ça.

Je savais qu'il n'était pas très honnête et qu'il aimait le pouvoir, mais visiblement c'est pire que ça.


Rose travaille pour lui. Dit Enzo, je tourna la tête vers lui, surprise en me demandant à quoi il joué. Etant déjà mal à l'aise je n'avais certainement pas envie d'être au centre de l'attention.

Ce que je craignais arriva et tout le monde me regarda.


C'est vrai? Demanda Alessandro.


Oui. Répondis je et je le vis lancer un regard en coin à Diego.


Pourquoi travailler pour lui? Demanda l'autre homme, Alesio je crois.


Il cherchait quelqu'un et je m'y suis présentée. Répondis je.


Je lui ai pourtant dit que je pourrai lui trouver un travail ailleurs. Dit Alfonso. Mais, elle est têtue.


Je ne vois pas en quoi ça les regardes! Songeais je.

Je commençais à trouver cette discussion de plus en plus agaçante. Puis Alfonso qui en rajoutait une couche!


Il n'a pas une très bonne réputation, c'est loin d'être quelqu'un de fréquentable Rose. Me dit Diego en me regardant dans les yeux.

Il se croyait fréquentable lui! Non mais je rêve, c'est l'hôpital qui se fou de la charité!


La femme d'Alesio qui était à ma droite se pencha vers moi.

Il y a beaucoup de rumeurs à son sujet vous savez. Commença t'elle gentiment en voyant que je commençais à bouillir. Il aime le pouvoir et il a mauvaise réputation avec les femmes. Me dit elle.


Comme si je me préoccupais des rumeurs surtout au sujet de mon patron. Puis j'étais pratiquement sur su'aucun d'eux n'avaient eu personnellement affaires à cet homme.


Il y a un poste de livre dans l'une de mes entreprises. Commença Diego. Je suis sur qu'il serai plus intéressent que votre poste actuel. Me dit il en me regardant très sérieusement.


Non merci, j'ai déjà un travail! Lui dit je calmement en souriant.


Après plusieurs remarques des personnes autour de la table, la conversation changea enfin de sujet.

En revanche après mon refus, Diego n'a pas détourné son regard du mien. Un duel de regard à donc commençait et après plusieurs minutes je dus retourner mon regard du sien à cause de Diego. Il avait remarqué la situation et m'avait volontairement déconcentré.

Après cela, j'avais de nouveau dirigeais mon regard vers celui de Diego qui affichait un sourire fière.



Je fus soulageais quand le repas pris fin mais au moment de partir Diego se dirigea vers moi.


Vous devriez démissionner! Me dit il.


Vous devriez vous occuper de vos affaires! Lui répondis je agacée alors qu'il me regardait en souriant.


Nous en reparlerons Rose et tôt ou tard vous le ferez. Me dit il sur de lui

Je ne répondis pas et me contenta de lui lancer un regard agacée.


Ma sœur a parlé de vous à tout le monde. Me dit il. Elle demande après vous.


Oh. Répondis je surprise. Je serai ravis de la voir! Lui dis je.


Bien, ne vous inquiétez pas vous la reverrez bien assez tôt. Me dit il en souriant.


Je n'eu pas le temps de répondre puisque Enzo vint me chercher afin de prendre le chemin du retour. Enfin.


.........................................................................

Amour IncompatibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant