21

130 6 4
                                    

Je n'ai pas reussi à bien dormir. D'une part parce que j'essayais de réfléchir à pourquoi personne ne respectait mon choix de me désintéresser du monde athlète professionnel, d'une autre parce que chaque fois que je fermais les yeux je faisais ce cauchemar affreux dans lequel Saweetie était enceinte et mon père me forçait à la marier lors de la finale du Super Bowl. Aucun sens. C'est sûrement le stresse à propos de l'histoire de Oliver qui fait ça.

Je me suis levé en sursaut pour la troisième fois, et cette fois là c'était le matin. 8h du matin, rien que ça. Saweetie dormait encore. Je suis allé prendre ma douche et suis sortie pour trouver de bonnes choses à manger. Une folle envie d'oeufs brouillés et il n'y avait plus d'oeuf. J'en ai profité pour acheter des céréales, la fameuse tequilla et du jus d'orange. Tout ça pour finir par déguster un café au lait sur la terrasse. Avec mon sandwich aux oeufs. J'ai quand même le temps de faire des pancakes, juste pour ne pas me faire incendier parce que sois disant je ne pense qu'à moi.

En réalité je stresse pas mal aussi pour le match de tout à l'heure. Je sais que ce n'est rien de sérieux mais ça reste Odell Beckham Jr, il est fort. Je ne mange jamais beaucoup avant un match, j'ai peur de tout vomir sur le terrain parce que je vomis toujours avant le commencement. C'est comme ça que mon corps réagit à la pression et c'est quelque chose que j'aimais bien avant, l'adrénaline, mais que j'ai appris à détester.

-Salut.

-Bonjour.

-Merci pour les pancakes et le jus d'orange.

-De rien.

-La tequilla par contre, j'en avais déjà... deux bouteilles en plus.

-Ça te fait des réserves.

-Le vendeur t'a pas regardé bizarrement ? Personne n'achète de Tequilla à 8h du matin.

-Il était 9h, ça va.

-Hm.. il y a de la marge.

Elle s'assied sur le transat à côté. L'odeur du café me détend et me donne envie de m'en refaire un. Ce mutisme finit par me rendre nerveux. Je me tourne alors vers elle et puis nos regards se croisent elle sourit tristement avant de, enfin, parler.

-Je suis désolée pour hier. Je ne voulais pas te pieger ni que tu te sentes obligé de faire quoique ce soit par ma faute.

-Je sais pas si c'est ce que j'ai envie d'entendre.

-Qu'est-ce que tu as envie d'entendre?

-Je veux juste me sentir encouragé dans les décisions que je prends. J'ai décidé d'arrêter le foot. C'est moi, c'est ma vie, c'est MA décision. Pourtant j'ai l'impression que personne ne me prend réellement au sérieux, tout le monde pense savoir ce qui est bon pour moi sans même essayer de comprendre.

Ah, je crois que je comprends encore mieux ce qu'a ressenti Alicia.

-Le football est ton premier amour Keith, tu en rêves depuis tes 8 ans, c'est toi qui me l'as dit. Chaque fois que je t'ai vu en parler, tu avais les yeux qui brillaient et cet enthousiasme qui sortait de nul part... donc non, je ne comprends pas pourquoi tu as décidé de mettre un terme à tout ça alors que tu étais sur le point de tout avoir.

-J'ai plus envie, c'est tout.

-Honnêtement j'ai peur que tu passes à côté de ton rêve Keith. C'est pour ça que j'ai contacté Odell. Saisi cette opportunité, s'il te plaît. T'es fait pour ça, c'est encore toi qui me l'a dit, je n'invente rien.

-Tu vois? Pourquoi tu ne veux pas respecter mon choix? Je... ma mère je comprends, mais toi?!

-Parce que je veux que tu vois au-delà de ta peur de réussir! Je sais que t'as peur que ça marche pas Keith, mais tu ne saura pas si tu saisis pas ta chance. Tu ne comprends pas? C'est une vraie opportunité, saisie-la!

Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant