23

74 4 13
                                    

Il choisit toujours son meilleur moment lui.

-Euh... c'est à toi de décider Beau. C'est toi l'administrateur. Oliv se dépêche de répondre.

-Ouais mais... ça ne vous dérange pas du coup?

-Il a un bon niveau en attaque, il peut être utile. Lamar rétorque sagement.

-C'est clair. Je rajoute, sarcasme quand tu me tiens.

-Ok. Je le met dans la conversation.

-Yo! Wassup guys? C'est pas hyper lourd qu'on soit tous connectés à la même heure?

-Totalement. Beau lui répond.

-Lamar, t'as pas évolué depuis la dernière fois qu'on a fait un raid.

-Je ne me connecte pas beaucoup. Se défend Lamar, ton agacé dans sa voix.

-Alors c'est vraiment inédit ce qui se passe là en fait. Il se réjouis en riant. J'avoue, je suis content de re-jouer avec vous les gars.

-Yeah... Oliv répond vaguement, moi je reste silencieux.

En fait on le fait surtout pour Beau. Malgré la distance, je sais exactement ce qui se passe dans la tête de mes meilleurs amis. Oliv fait le gars désintéressé et Lamar préfère être cash dans sa manière de parler. Quant à moi, j'ai déjà envie de partir. Autant retourner mener une guerre psychologique avec Saweetie dans la vraie vie plutôt que de prétendre jouer collectif avec la personne la plus égoïste que je connaisse.

Jusqu'à présent il ne m'a pas adressé la parole. Les choses sont plus gênantes que ce à quoi je m'attendais. Au fond, je prie pour que Diamonté arrive et décide de me prendre la tête ; je pourrais m'en servir comme excuse pour quitter ce climat inconfortable.

-Vous avez fait quoi pour Thanksgiving ? Il reprend soudainement la parole.

Je fais exprès de couper mon micro, en attendant que Beau prenne la parole, parce que je sais qu'il va prendre la parole. Dans mon imaginaire, je n'avais pas envie de me servir de lui comme médiateur entre Nathan et moi, pourtant c'est bien la mission dont il s'est investi en l'ajoutant dans notre conversation. En revanche, je peux compter sur Olivier et Lamar pour rendre l'atmosphère encore plus tendue. Peut-être que je devrais laisser mon micro éteint, pour mettre Nathan encore plus mal à l'aise ? Je veux surtout montrer à Beau où se trouvent mes limites avec Nathan. J'en suis tout juste à supporter sa présence et accessoirement sa voix. Pas plus.

-Olivier est chez sa famille, Lamar est resté à New-York, moi je suis chez mes parents, et Keith a fait du bénévolat. Et toi?

-Oh man... je suis à LA en ce moment. Je suis venu voir ma tante à Compton. Une de mes cousins va se marier bientôt... ça m'a fait me poser tellement de questions genre... vous savez ce moment où vous avez l'impression que tout le monde autour de vous grandi et passe à autre chose... sauf vous. Bah c'est un peu ça. Le mood était un peu comme ça ouais... tout le week-end...

-Ouais... I feel you man... t'sais ça fait genre 3 ans que je ne suis pas revenu chez mes parents. Là je vous parle depuis mon ancienne chambre, et en même temps j'ai le sentiment d'avoir grandi mais aussi j'ai l'impression de ne pas avoir changé.. genre, comme si je n'avais pas réellement tourné la page du chapitre précédent. C'est vraiment... étrange... genre, grandir c'est surcoté je pense.

Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant