Une semaine depuis mon retour de LA. J'ai repris le taff, j'ai continué d'ignorer Nathan -même si actuellement c'est à se demander s'il n'est pas immunisé contre l'ignorance-. Je me suis fait livrer ma voiture, la fameuse Tesla model S. Ma sœur en est jalouse. Adieu le métro et les amies bizarres de Ryan. Je me suis ré-inscrit à la boxe, je suis allé à l'église avec ma mère. J'ai continué à nier l'existence de Ramona et sa mère. J'ai ignoré les messages vocaux de mon père qui me parlait de ce que la mère de Ramona avait préparé pour moi... j'ai répondu aux mails des sœurs de mon père qui me demandaient comment j'allais et pourquoi je ne répondais pas à leurs invitations Facebook... la semaine la plus banale mais aussi la plus étrange de toute ma vie.
Je n'ai pas reparlé avec Beau depuis notre dernier appel. Aucunes nouvelles de Lamar ou Olivier. Alicia a remarqué que quelque chose n'allait pas, pourtant elle n'a pas insisté comme à son habitude. Elle est occupée avec son petit ami, et elle est heureuse, alors je ne peux pas lui en vouloir. J'ai reçu des messages du reste de la clique pour qu'on se capte boire un verre mais à chaque fois j'ai décliné. Pas de nouvelles non plus de la part de Diamonté. On s'est quitté de manière un peu plus solennelle que la dernière fois. Il s'agit maintenant de tourner la page pour de bon.
Je ne pensais pas qu'à l'aube de mes trente ans j'en serais à vivre les mêmes dramas que j'ai vécu au début de ma vingtaine. Je me sens un peu dans un espace bizarre, coincé entre l'envie de grandir et de passer à autre chose et l'envie de remonter le temps et voir à quel moment tout a basculé. J'ai longuement médité sur mon amitié avec les gars. Les paroles de Nathan sont restées dans mon esprit comme une marque indélébile malgré mes tentatives de les effacer. J'ai aussi pensé à ma relation avec mon père. Et j'ai aussi pensé à ma carrière et à ce que je veux vraiment. Ironiquement j'ai aussi beaucoup repensé à Ryan. Je lui avais reproché de ne pas savoir ce qu'elle voulait, pourtant me voilà quelques mois plus tard en train de me faire le même reproche.
J'ai aussi repensé à Cameron Bates... Cameron Bates était aussi mon ami à une époque. En fait, Oliv Lamar et moi on se connaît depuis très petits, ça a toujours été un trio. Mais avant que Nathan ne s'auto proclame comme le quatrième mousquetaire, bah il y avait Cameron. On est resté amis jusqu'au lycée à peu près... quand j'ai décidé de prendre le football très au sérieux. Nathan est arrivé en 1ère alors que Cameron a déménagé aux vacances d'été après la seconde. On était tous les quatre très amis, mais Cameron et moi avions les mêmes ambitions, ce qui a naturellement mené à une sorte de rivalité entre lui et moi. Quand il a déménagé, on était encore en de très bons termes, jusqu'à ce qu'on se recroise sur le terrain des années plus tard à l'université.
À ce moment là, j'étais déjà dopé, et je pensais que chaque match était déterminant pour ma carrière. Je gonflai les poumons à chaque victoire et chaque record marqué mais ça n'était jamais suffisant. Et quand j'ai joué contre Cameron, j'ai doublé ma consommation et cette substance qu'un pote m'avait conseillé pour augmenter la concentration. Je prenais tout vraiment trop à cœur, Tellement que j'ai finis par m'emporter sur l'arbitre alors qu'il me demandait de sortir du terrain à cause d'une faute. Déjà que je n'étais pas très fair-play, ça m'a mis hors de moi. Cameron est venu pour essayer de calmer le jeu, mais sur l'instant je ne voyais en lui rien d'autre que mon adversaire, l'homme à abattre, celui que je devais dépasser à tout prix parce qu'il risquait de me faire de l'ombre. Il était comme un obstacle entre moi et mon rêve de réussir. Irascible comme j'étais, c'était évident que j'allais m'en prendre à lui.
Je ne me suis battu que très peu de fois dans ma vie. J'ai toujours été trop malin pour éviter de me faire tabasser en public. Mais ce jour là, je me suis jeté sur lui comme s'il avait tué un membre de ma famille. C'etait vraiment n'importe quoi... j'ai fais une overdose le soir même, après le match dans les vestiaires. Je me suis réveillé à l'hôpital, d'abord confus puis en colère de ce qu'il s'était passé la veille. Je ne voulais pas admettre dans quel état j'étais. J'ai promis à mon coach que j'allais arrêter de prendre des stimulant musculaire. À la place j'ai commencé à dépendre de mes antidouleur parce que mes crises d'angoisse ont débuté à cette période et devenaient de plus en plus fréquentes. C'était un cauchemar.
VOUS LISEZ
Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]
FanfictionCeci n'est pas une historie d'amour, C'est beaucoup plus une histoire AVEC de l'amour. Et bien d'autres sentiments aussi. On a popularisé la notion de friendzone, mais si en fait l'ami écarté était en réalité le créateur de la friendzone? Si en réa...