17

162 13 6
                                    

Finalement ma dispute avec Nathan m'a fait me poser plein de questions sur moi-même. Me voici du coup chez ma mère un mercredi soir à manger savoureusement ses brochettes de poissons accompagné d'un riz au curry et des épinards à en tomber par terre. A la base je n'étais pas là pour manger mais voilà, je me régale donc je n'ai pas à me plaindre.

-Bon alors, cette visite, c'est pour quoi? Tu as enfin une voiture?

-Pas encore, je vais voir le concessionnaire samedi.

-Très bien. Tu n'auras plus à te servir des transports en communs comme excuse pour ne pas venir à l'église!

-Ehhh ces derniers temps j'ai pas raté un seul culte!

-Hmmm c'est pas faux..

-Mais en fait je suis venu pour te parler d'un truc qui me chiffonne pas mal.... Tu te rappelles quand j'étais petit et que j'arrivais pas à me faire des amis à l'école?

-Quand on venait d'emménager avec ton père, je me souviens oui. Elle me répond tout en se levant pour débarrasser. Naturellement je me lève pour l'aider et ce, tout en continuant la conversation.

-Eh bah j'étais vachement renfermé et j'étais dégoûté d'avoir laissé mes amis d'avant. Mais tous les soirs, chaque fois que tu passais dans ma chambre pour la prière tu me repetais toujours qu'un jour je serais entouré de vrais amis qui sauront la vraie signification de l'amitié et qui me reconnaîtront à ma vraie valeur...

-Hmhm... est-ce que tu penses que c'est le cas maintenant ?

-En fait... pour certains oui, pour d'autres un peu moins... Mais il s'est avéré que les personnes qui m'ont... Comment dire? Qui m'ont trahis -ouais, on dire ça comme ça- sont celles qui me connaissent peut-être le mieux... Comment c'est possible ? Est-ce que je dois quand même, malgré tout ça, resté ami avec ces personnes ?

-Keith, tu as toujours été un grand penseur, tu es constamment en train de faire chauffer tes cellules pour parfois trois fois rien. Keith si il y a bien une personne qui prétend te connaître tant que ça est-ce que c'est si mal ? Et est-ce que ça veut dire que tu es condamné à porter l'étiquette que l'on te colle? Chéri, personne,  même pas moi, n'est capable de te dire qui tu es vraiment à part Jésus, d'accord ? Ouvre tes yeux,  il y a une différence entre une personne capable de lire tes actions et une personne capable de réellement te lire tout court.

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

-Je veux dire que... Tu te souviens que tu jouais souvent aux échecs avec ton père, et tu t'enervai tout le temps parce qu'il parvenait constamment à devancer tes actions car il pouvait deviner ce à quoi tu pensais quand tu jouais. Et puis il y a eu ce jour où pour la première fois tu l'as battu parce que tu avais changé ta manière de penser et il ne s'en était pas aperçu. Les gens changent, personne ne reste la même personne parce que dans la vie certaines épreuves nous rendent tantôt plus fort, parfois plus faible, incertain, joyeux, confiant... Ces amis dont tu parles qui pensent te connaître ne connaissent en réalité qu'une partie de toi qui ne cesse d'évoluer de jour en jour, encore et encore jusqu'à l'infini... Comment peuvent-ils prétendre te connaître et comment peux-tu les croires alors que toi non plus finalement tu ne sais même pas si tu seras la même personne dans 1 heure?

Devant son speech je reste sans voix. 29 ans, toujours à la recherche de mon identité ? Moi? Je pensais me connaître suffisamment, après tout je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas, je sais quelles sont mes limites et quand les dépasser, je connais mes préférences et mes addictions, mes faiblesses et les choses qui me rendent heureux... Mais alors pourquoi la visite de Nathan m'a tant secoué ? Pourquoi le fait qu'il disent toutes ces choses sur moi m'a tant énervé et fait peur en même temps?

Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant