Les mains bien enfouies dans les poches et capuche recouvrant la tête, n'importe qui qui passe par là peur nous prendre pour des brutes. La façon dont Lamar criait aussi n'aidait pas. Sous les 6 degrés annoncés par la météo ce matin accompagnés de la pluie et du vent qui se déchaînaient sur nous, Olivier Lamar et moi étions au bas de l'immeuble de Beau qui ne voulait pas nous ouvrir depuis 2 min.
-BEAU FINIT LES CONNERIES LÀ OUVRE! ON CRÈVE DE FROID LÀ, T'ES SÉRIEUX TOI?!
-C'est pas grave on n'a qu'à partir, on reviendra un autre jour, il veut pas nous voir.
Fatigué, je les regarde tout les deux s'énerver pendant que le tonnerre gronde. Je soupire avant de m'approcher de l'interphone et de sonner chez une personne au hasard. Au bout de quelques secondes elle répond.
-Oui?
-Bonjour, c'est pour une livraison.
-Pour qui?
-Euh... pour un certain Beau Pereira-
-Connaît pas, désolée. Elle raccroche et nous arrache un soupire au passage.
J'insiste et appelle une autre personne au hasard.
-Oui?
-Bonjour, je suis votre voisin Beau Pereira et j'ai oublié mes-
-Oh fait chier là. La personne grogne avant de nous ouvrir puis de raccrocher.
-Charmant. Olivier commente en passant la porte.
Je le suis sans brancher, Lamar derrière moi. Enfin on peut retirer nos capuches. On emprunte l'ascenseur pour monter jusqu'au troisième. On sait très bien qu'il est là. Une fois devant sa porte on sonne et il nous fait poireauter pendant 2 minutes avant d'ouvrir sans nous adresser la parole.
-Ah ouais, c'est les montagnes russes pour te voir toi maintenant. Olivier commence.
-Nan mais franchement t'as quel âge pour jouer à ça? On a failli mourir dehors, t'as pas vu comment il pleut là?
Je reste le plus silencieux de nous trois parce que je suis celui à qui Beau en veux le plus d'après Alicia. Donc depuis qu'on a entrepris ensemble de venir faire la paix avec lui, je n'arrête pas de répéter dans ma tête ce que je devrais lui dire lorsqu'il me demandera pourquoi j'ai fais ce que j'ai fais. Beau est vraiment comme le petit frère que j'ai jamais eu et je sais que quelque part il est déçu de mon comportement. Comment redorer l'image du grand frère qu'il a de moi? J'en sais rien, je réfléchis encore et ça me stress de me retrouver là devant lui comme ça.
-Vous avez commencé avec les jeux d'enfants.
-Oh on est venu faire la paix, laisse-nous entrer quoi. Olivier insiste. En plus on est trompé et ça caille dehors.
Il lève les yeux au ciel avant de nous laisser entrer finalement. Comme à notre habitude on s'installe sur son canapé mais seulement après nous être débarrassé de nos parkas mouillées. Un samedi après-midi comme un autre.
-Je vous écoute.
-Sers nous au moins à boire?
-Pousse pas trop loin l'hospitalité Lamar. Il répond aussitôt avant d'attarder son regard sur moi.
-On est désolé de ne pas t'avoir mis dans la confidence. Les choses n'étaient pas sensées se passer comme ça. On a rencontré Vic et Dom par hasard, ce sont des amis de Ramona, et on s'est dit "pourquoi pas?". Alors on a décidé d'arranger le coup avec Alicia. It wasn't that deep. Olivier explique.
VOUS LISEZ
Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]
FanfictionCeci n'est pas une historie d'amour, C'est beaucoup plus une histoire AVEC de l'amour. Et bien d'autres sentiments aussi. On a popularisé la notion de friendzone, mais si en fait l'ami écarté était en réalité le créateur de la friendzone? Si en réa...