Faire les courses pour Noël c'est le pire de tous mes cauchemars. Debout au rayon électroménager du supermarché, je regarde les prix cassés des robots mixeur pendant que la voix de Michael Bublé passe en audio en chantant "It's beginning to look a lot like Christmas". Ma mère compte sur moi pour lui offrir un robot cuisinier, pendant que Tamera m'a ouvertement fait la pub de air-fryer toute l'année. Financièrement faut être accroché, et c'est pour ça que je déteste cette période. Mais ce sont les deux femmes de ma vie. Si c'est pas pour elles que je peux m'endetter, alors pour qui d'autre je le ferais? Je met à contrecœur les appareils dans mon caddie puis continue mes courses. Chaque année je leur offre une journée complète au spa, et cette année je n'y manquerais pas non plus. Mais je me dis qu'au moins on ne me traitera pas de fainéant cette année.
Je suis sortie très tôt ce matin pour allé courir. Je me suis aperçue que ça faisait un moment que je n'avais pas fais de vrai sport. Puisque j'évite un peu des les gars, nos parties de basket en fin d'après-midi ne sont plus vraiment d'actualité. Pareil pour les entraînements de foot les samedis avec Beau et ses amis. Ça rend mon quotidien moins agité et beaucoup plus solitaire. J'ai été trop distrait récemment. Enchaîner Ryan, Nathan, Diamonté puis mon père et Thaís a finalement été trop éprouvant pour moi.
J'ai accepté de recevoir Lamar, Olivier et Salamata chez moi. C'était pour me rattraper d'avoir été trop silencieux sur le groupe. Je ne cherchais pas à les écarter, mais quelque part j'avais envie qu'ils paient pour leur hypocrisie. Ouais, Nathan a laissé des traces indélébiles. Mais ce sont mes meilleurs amis, alors même si je leur en veux encore, je ne peux pas les laisser tomber. Surtout pour Olivier, surtout à un moment pareil.
J'ai pas vraiment prévu de préparer. J'avais déjà passé commande chez un traiteur la veille. La seule consigne que j'avais: pas de porc ni de viandes crues. Facile. Ah, et pas d'alcool non plus, en soutient pour la future maman. J'ai pris des bières sans alcool, j'ai refais l'inventaire de mes placards aussi et surtout, en plein devant les promotions sur les cornichons, je suis tombé sur Marley. Juste quand j'allais l'ignorer et tracer ma route, elle m'a retenue.
-Keith, attend!
Elle se souvient même de mon prénom. J'ai levé les yeux au ciel pour ne pas lui cacher mon agacement.
-Quoi?
-Tu vas bien?
Si je m'attendais à cette question. J'ouvre grand les yeux et souffle, je ne veux pas que cette conversation s'éternise. Je ne réponds pas et la regarde droit dans les yeux, attendant qu'elle en vienne directement à ce pourquoi elle m'a interpellé.
-Ok... Elle marmonne avant de se racler la gorge. Je sais que ça va te paraître bizarre de te demander ça mais... est-ce que tu sais si Ryan va bien?
-C'est à dire?
-Depuis le weekend à la montagne on ne s'est pas vraiment adressé la parole. Vous- tu- est-ce que... Elle balbutie et souffle en cherchant ses mots.
Tout dans son attitude corporel m'indiquait l'inconfort et l'embarras. J'ai vite compris le message, elle veut savoir deux choses; la première c'est si Ryan et moi nous sommes parlé depuis ce week-end. La seconde c'est savoir si notre couple a survécu. Mais pourquoi elle veut savoir ça maintenant ? Ryan et elle ne sont plus amies? Elle n'est pas au courant qu'elle m'a plaqué sur snapchat? Ni qu'après ça j'ai frequenté quelqu'un d'autre? J'aurais pensé qu'elle aurait tout dit à ses copines mais visiblement ce n'est pas le cas. Tout d'un coup je jouis de cette situation, le fait de détenir une information qu'elle n'a pas et qu'elle voudrait à tout pris recevoir. Mon sourire se dessine seul, je ris un peu, en me demandant ce que je pourrais bien faire de tout ça.
VOUS LISEZ
Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]
FanfictionCeci n'est pas une historie d'amour, C'est beaucoup plus une histoire AVEC de l'amour. Et bien d'autres sentiments aussi. On a popularisé la notion de friendzone, mais si en fait l'ami écarté était en réalité le créateur de la friendzone? Si en réa...